Accueil > Forum > > > > pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
mardi 19 mai 2009 à 09:57:35 |
pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture

inaden
|
Bonjour, J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne comprend pas la notion de useCapture. Voici le code : addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton, true); function clicBouton ( pEvt:MouseEvent ) : void{ trace("pEvt = "+pEvt); } //aucun écouteur n'est enregistré auprès du bouton --> affiche false trace( monBouton.hasEventListener (MouseEvent.CLICK)); //un écouteur est enregistré auprès d'un des parents du bouton --> affiche true trace( monBouton.willTrigger (MouseEvent.CLICK)); //un écouteur est enregistré auprès du scénario principal --> affiche true trace( willTrigger (MouseEvent.CLICK));Ce que je ne comprend pas c'est que je ne cible pas le bouton et qu'il fonctionne quand même. Pire, si je le cible monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton, true);Il ne fonctionne plus. Je ne comprend pas à quoi ça sert. Si je rajoute un second bouton, et une seconde fonction et un listener sans le true : monBouton2.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton2);Ce second bouton diffuse les deux fonctions. Qu'est-ce que cela signifie et... je le répète, à quoi ça sert ? Merci d'avance pour vos lumières. Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 19 mai 2009 à 10:19:55 |
Re : pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
|
mardi 19 mai 2009 à 10:45:25 |

inaden
|
Ok, mais à quoi sert ce true pour useCapture, parce que si je l'enlève la même chose se passe ?
Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 19 mai 2009 à 10:50:54 |

inaden
|