Accueil > Forum > > > > pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
mardi 19 mai 2009 à 09:57:35 |
pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture

inaden
|
Bonjour, J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne comprend pas la notion de useCapture. Voici le code : addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton, true); function clicBouton ( pEvt:MouseEvent ) : void{ trace("pEvt = "+pEvt); } //aucun écouteur n'est enregistré auprès du bouton --> affiche false trace( monBouton.hasEventListener (MouseEvent.CLICK)); //un écouteur est enregistré auprès d'un des parents du bouton --> affiche true trace( monBouton.willTrigger (MouseEvent.CLICK)); //un écouteur est enregistré auprès du scénario principal --> affiche true trace( willTrigger (MouseEvent.CLICK));Ce que je ne comprend pas c'est que je ne cible pas le bouton et qu'il fonctionne quand même. Pire, si je le cible monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton, true);Il ne fonctionne plus. Je ne comprend pas à quoi ça sert. Si je rajoute un second bouton, et une seconde fonction et un listener sans le true : monBouton2.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton2);Ce second bouton diffuse les deux fonctions. Qu'est-ce que cela signifie et... je le répète, à quoi ça sert ? Merci d'avance pour vos lumières. Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 19 mai 2009 à 10:19:55 |
Re : pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture
|
mardi 19 mai 2009 à 10:45:25 |

inaden
|
Ok, mais à quoi sert ce true pour useCapture, parce que si je l'enlève la même chose se passe ?
Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 19 mai 2009 à 10:50:54 |

inaden
|
J'ai compris... si on mets pas true, le bouton indiquera la phase de remonté et pas la phase de capture. Même si jen'ai pas encore compris à quoi ça sert... ça devrait venir. Merci pour ta réponse.
Tout vient à qui sait attendre
|
|
mardi 19 mai 2009 à 10:55:35 |

inaden
|
Et pour préciser : addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton,true); //avec true phase de capture //sans true phase de remonté monBouton2.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton); //avec true : phase de capture //sans true phase cible Donc, quand on spécifie true on se focalise sur la phase de capture (descendante si j'ai bien compris) Quand on ne le spécifie pas, si on cible le bouton sur le listener on s'arrête sur la phase de capture puisque c'est le moment ou le bouton émet l'action, si par contre on cible la scène (premier cas), c'est au moment de la phase de remonté que l'action est émise. C'est ça ????  Tout vient à qui sait attendre
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, click, mouseevent, addeventlistener, usecapture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit pb de variable en as3 [ par inaden ]
Bonjour à tousvoilà j'ai le script suivant pour faire un fade alpha :monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );function clicBouton(e
Besoin d'aide pour reécrire un code [ par mikile ]
Bonjour à tous!![^^happy13] Suite à l'achat d'un site, j'essaie peu à peu de le modifier. Malheureusement, je n'avance plus à cause d'un bout de code
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ]
Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ? [ par Okutsuko ]
Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un petit problème en AS3, j'ai fais une boucle pour créer plusieurs boutons, et je veux ajouter des
as3 petit souci de code [ par morpheus1207 ]
Bonjours, Une question très bête, j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts
Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ]
Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun
Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ]
Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates.
Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ]
Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we
Problème sur animations [ par Guitariffer ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli
drag and drop image uploadé [ par trustmahori ]
salut à tous, j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire un drag and drop sur mon image importé. voici le code que j'ai fait, il m'importe bien l'image,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|