begin process at 2012 05 27 18:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

pb texte de saisie Flash 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb texte de saisie Flash 8

jeudi 3 novembre 2005 à 11:55:18 | pb texte de saisie Flash 8

gyome314

Coucou les jeunes...

Voila, je fais mes premiers pas en Flash8, et déjà un petit truc qui me pose problème...

J'ai établi un formulaire d'inscription bateau avec des champs de saisie classique.
Le problème est que lorsque affiche le contenu des champ après validation, je vois apparaitre les balises HTML du format du champ texte alors que je n'ai pas coché l'option "format HTML" pour ces champs...

voila, si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance
Gyome

jeudi 3 novembre 2005 à 12:14:59 | Re : pb texte de saisie Flash 8

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut le vieux

essai en passant tes champs de text en html
comme cela il devrait interpreter les balises html est les convertir

jeudi 3 novembre 2005 à 13:20:15 | Re : pb texte de saisie Flash 8

gyome314

Ba non, ca change rien du tout...

Que je coche le format HTML ou non de mais j'ai toujours en sortie un contenu du genre:
<TEXTFORMAT LEADING="2"><P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="12" COLOR="#000066" LETTERSPACING="0" KERNING="0">...CONTENU...</FONT></P></TEXTFORMAT>

je pige plus là !
jeudi 3 novembre 2005 à 13:21:39 | Re : pb texte de saisie Flash 8

Mafassure

donne des details sur ton code stp

jeudi 3 novembre 2005 à 13:47:25 | Re : pb texte de saisie Flash 8

gyome314

un simple champ texte de saisie sur le _root:

Verdana, 12, bleu foncé, aligner à gauche, antis-alias pour l'anim,...
Une seul ligne, séletionnable, Bordure, crénelage auto
et VAR = login

là dessous un bouton:
on(press){
trace(_root.login);
}

on peut pas faire plus simple...
Mais que l'option HTML soit cocher ou non, j'ai toujours les balises en sortie...
jeudi 3 novembre 2005 à 14:07:23 | Re : pb texte de saisie Flash 8

Mafassure

Réponse acceptée !
tu enleves  var: login
et tu nomme l'occurence login

on(press){
trace(_root.login.text);
}

jeudi 3 novembre 2005 à 14:15:32 | Re : pb texte de saisie Flash 8

gyome314

C'était la solution que j'étais en train d'envisager

Le pb reste là : la fonction "texte HTML" n'influt ni sur la contenu de la variable, ni sur le contenu de la propriété "text" pour un champ de saisie...

Un bug de Flash 8 ou c moi qui fabule ?
dimanche 5 février 2006 à 11:04:59 | Re : pb texte de saisie Flash 8

RekinMalad

Membre Club
Ahhhh ! Voila, moi j'ai le meme problème, mais je ne comprends pas la solution !

Mon send.fla contient:
1 champ texte variable pseudo
1 champ texte variable animation
"       "        "          "       animateur
"       "        "          "       réponse
Et mon bouton, il n'y a que lui qui ait de l'action scrit, voila son code:
on (press) {
getURL("send.php", "_self", "POST");
}

ma pager send.php:
<?
// Récupération des données via POST
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$animation = $_POST['animation'];
$animateur = $_POST['animateur'];
$reponse = $_POST['reponse'];
$affichage = $pseudo."à répondu a l'animation intitulée \"".$animation."\" gérée par ".$animateur." !<br />Sa réponse est:".$reponse;
$affichage = str_replace("&apos;", "'", $affichage);
$affichage = str_replace("é", "é", $affichage);
echo "<center><OBJECT classid=\"clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000\"";
echo "codebase=\" [ Lien ]"";
echo "WIDTH=\"550\" HEIGHT=\"400\">";
echo "<PARAM NAME=\"movie\" VALUE=\"merci.swf\">";
echo "<PARAM NAME=\"quality\" VALUE=\"high\">";
echo "<PARAM NAME=\"menu\" VALUE=\"false\">";
echo "<param name=\"FlashVars\" value=\"pseudo=".$pseudo."&animation=".$animation."\">";
echo "<EMBED menu=\"false\"";
echo "src=\"merci.swf\" WIDTH=\"550\" HEIGHT=\"400\" quality=\"high\"";
echo "TYPE=\"application/x-shockwave-flash\"";
echo "PLUGINSPAGE=\"http://www.macromedia.com/go/getflashplayer\"";
echo "FlashVars=\"pseudo=".$pseudo."&animation=".$animation."\">";
echo "</EMBED>";
echo "</OBJECT>";
echo "</center>";
echo "Soit:".$affichage." (en fabrication [systme non au point])";
?>

et voila, ca fait des espaces horribles des saut de ligne, et ma source de fichier est totalement troublée:
<center><OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"WIDTH="550" HEIGHT="400"><PARAM NAME="movie" VALUE="merci.swf"><PARAM NAME="quality" VALUE="high"><PARAM NAME="menu" VALUE="false"><param name="FlashVars" value="pseudo=<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"1\">Rekin</FONT></P></TEXTFORMAT>&animation=<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">Comment résoubre mon problème ?</FONT></P></TEXTFORMAT>"><EMBED menu="false"src="merci.swf" WIDTH="550" HEIGHT="400" quality="high"TYPE="application/x-shockwave-flash"PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"FlashVars="pseudo=<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"1\">Rekin</FONT></P></TEXTFORMAT>&animation=<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">Comment résoubre mon problème ?</FONT></P></TEXTFORMAT>"></EMBED></OBJECT></center>Soit:<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"1\">Rekin</FONT></P></TEXTFORMAT>à répondu a l'animation intitulée "<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">Comment résoubre mon problème ?</FONT></P></TEXTFORMAT>" gérée par <TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">Bah FlashKod :)</FONT></P></TEXTFORMAT> !<br />Sa réponse est:<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Comic Sans MS_25pt_st\" SIZE=\"25\" COLOR=\"#000000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">Je la sais pas, je la demande ^^</FONT></P></TEXTFORMAT> (en fabrication [systme non au point])

Wahou, comment empecher l'envoi des balises ? Je sais pas, j'ai pas compris la réponse, on peut m'aider ? ^^
mercredi 8 février 2006 à 15:44:56 | Re : pb texte de saisie Flash 8

RekinMalad

Membre Club
merci pour cette aide ^^
lundi 20 février 2006 à 16:02:48 | Re : pb texte de saisie Flash 8

RekinMalad

Membre Club
vous savez pas ? :

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, pb, texte, flash, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag petit pb avec des variables :/ [ par winwarrior ] Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p Euh comment dire...Pb entre Texte de saisie/Retranscription ds 1 autre swf [ par fechier ] Loute,Bon alors voila :J'ai deux swf bien distincts entre lesquels je veux faire passer des données texte (par avant écrit dans une zone de saisie).En Problème de polices - Editeur de texte [ par Frozen2k ] Bonjour a tous,Voila j'ai un petit soucis avec un editeur de text en flash.Pour l'instant j'ai réussi a créer un zone de texte modifiable en italic, g Problème de texte [ par chamhallot ] Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre tt seul. Voila j'ai un texte dynamique qui récupère son contenu grace a un fichier php. Comment afficher un texte de saisie dans flash [ par blackanlice ] salut a tousVoila j'ai un petit probleme...j'ai besoin de faire une interface flash qui permet de rentrer une date sur un texte de saisie et de pouvoi flash ne veut plus de moi... [ par matthos ] j'ai un (énorme) problème en ce moment avec flash.... Je crée donc une scène, tout ce qu'il y a de plus banale, avec une petite zone de texte dynamiqu les liens avec flash [ par s_tatoue ] Bonjour, je viens d'arriver et j'espère vraiment pouvoir être aidée.Je débute flash depuis 1semaine et j'ai un problème avec des liens sur une animati [flash 8] pb de lecture de caractére avec loadVariablesNum [ par mizoguchi ] salut a tous ,je charge un fichier .txt dans un champ texte dynamique.exple code: loadvariablesNum("monfichier.txt", 0);jusqu'ici pas de probleme j'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales