begin process at 2012 05 27 18:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb texte dynamique

mardi 25 mars 2008 à 14:09:06 | Pb texte dynamique

Granulet

Bonjour

Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil.
J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première scène du texte dynamique (le nom de variable est « texte »).
J’exporte en swf ce clip, et le charge dans une autre application flash :

root.onEnterFrame = function() {
     loadClip ("ennonce.swf",this);
}
Je voudrais maintenant, à partir de cette nouvelle application, commander le texte dynamique (lui faire dire quelque chose quoi).
J’ai essayé plein de truc, un peu pif a vrai dire, du style :

onEnterFrame = function () {
ennonce.titre="bonjour";
}

Ou encore

Ennonce.titre= « bonjour »

Mais rien n’y fait

Avez-vous la solution ?
mardi 25 mars 2008 à 15:38:07 | Re : Pb texte dynamique

Girou

Membre Club
Salut,

Quelle version de Flash utilises-tu ?

Si c'est de l'actionscript 3 alors je ne sais pas t'aider
Si c'est de l'actionscript 2 :

loadClip en AS2 s'utilise avec un movieClipLoader

root.onEnterFrame = function() {
     loadClip ("ennonce.swf",this);
}

En gros cela signifie qu'a chaque frame de root tu recharge ton clip ennonce.swf ? mainteant comme tu cible this (soit _root ...) ton onEnterFrame est écrasé par le chargement du clip...

Ensuite, pour cibler un champs de texte dans un clip, utilise plutôt un ciblage direct plutôt qu'un nom de variable
A savoir :
Si tu as un champ de texte dynamique (nom d'occurence _monTexte) contenu dans un clip _monContainer, pour affecter un texte au champ de texte utilise la syntaxe
_monContainer._monTexte.text="bonjour"

@+

signature not found
mercredi 26 mars 2008 à 09:36:08 | Re : Pb texte dynamique

Granulet

Merci Girou
Tu m'as fait réaliser que j'étais bien mal partie dans la structure.
J'ai tout recommencer, et je n'ai plus de problèmes.

Cette discussion est classée dans : pb, dynamique, texte, flash, ennonce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag petit pb avec des variables :/ [ par winwarrior ] Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y textformat - tabulations non interpretées dans texte dynamique [ par mephlobo ] Hello !J'ai besoin d'importer un texte externe et de l'afficher sous forme d'un tableau dans Flash.Je ne veux pas utiliser XML car le texte est beauco appellation de différent swf qui contient du texte dynamique [ par madame 4 ] Bonjour,J'ai un fichier flash(maître) qui appelle d'autre fichier flash. Dans un de mes fichier flash j'ai du texte dynamique, puis quand je visualise liens hypertexte dans texte dynamique sur flash [ par aenima510 ] J'explique le souci :J'ai du texte scrollable dans flash v6 . J'ai dans ce texte un lien Html vers un fichier .zip. Ca fonctionne bien sauf sur les PC integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou texte dynamique et majuscules !!!! [ par funghi ] hi !!!J'ai déja posé ma question sur le forum, mais pas de réponse alors je la repose ...J'ai un pb avec les majuscules dans un texte dynamique masqué Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales