begin process at 2012 05 27 18:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb texte dynamique

mardi 25 mars 2008 à 14:09:06 | Pb texte dynamique

Granulet

Bonjour

Je suis débutante en flash et je me permet de vous demander un conseil.
J’ai créé un clip intitulé « ennonce », qui contient sur la première scène du texte dynamique (le nom de variable est « texte »).
J’exporte en swf ce clip, et le charge dans une autre application flash :

root.onEnterFrame = function() {
     loadClip ("ennonce.swf",this);
}
Je voudrais maintenant, à partir de cette nouvelle application, commander le texte dynamique (lui faire dire quelque chose quoi).
J’ai essayé plein de truc, un peu pif a vrai dire, du style :

onEnterFrame = function () {
ennonce.titre="bonjour";
}

Ou encore

Ennonce.titre= « bonjour »

Mais rien n’y fait

Avez-vous la solution ?
mardi 25 mars 2008 à 15:38:07 | Re : Pb texte dynamique

Girou

Membre Club
Salut,

Quelle version de Flash utilises-tu ?

Si c'est de l'actionscript 3 alors je ne sais pas t'aider
Si c'est de l'actionscript 2 :

loadClip en AS2 s'utilise avec un movieClipLoader

root.onEnterFrame = function() {
     loadClip ("ennonce.swf",this);
}

En gros cela signifie qu'a chaque frame de root tu recharge ton clip ennonce.swf ? mainteant comme tu cible this (soit _root ...) ton onEnterFrame est écrasé par le chargement du clip...

Ensuite, pour cibler un champs de texte dans un clip, utilise plutôt un ciblage direct plutôt qu'un nom de variable
A savoir :
Si tu as un champ de texte dynamique (nom d'occurence _monTexte) contenu dans un clip _monContainer, pour affecter un texte au champ de texte utilise la syntaxe
_monContainer._monTexte.text="bonjour"

@+

signature not found
mercredi 26 mars 2008 à 09:36:08 | Re : Pb texte dynamique

Granulet

Merci Girou