begin process at 2012 05 27 18:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

Pb : la souris saute au passage sur la bannière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb : la souris saute au passage sur la bannière

mercredi 30 mars 2005 à 22:07:06 | Pb : la souris saute au passage sur la bannière

alex78480

Bonjour,
Je veux faire une bannière qui quand on clique dessus ouvre un popup avec une autre page.
Pour cela j'ai fait ma bannière, je l'ai recouverte d'un bouton transparent dans le quel j'ai mis le code javascript.
Le popup fonctionne très bien mais sur la bannière, la souris saute comme vous pouvez le constater [ Lien ].
Merci d'avance pour votre aide

jeudi 31 mars 2005 à 00:29:31 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je crois voir où est le soucis ...
mais as-tu la possibilité de mettre le FLA à dispo pour que je m'en assure ?

Peg'
jeudi 31 mars 2005 à 12:04:21 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

wolvie

Salut, ton problème peut venir de 2 choses,
- soit dans ton bouton tu as oublié de définir une zone cliquable, quand tu double-cliques sur celui-ci pour visualiser les frames dans la timeline, la 4 ème désignée par "cliquable" doit contenir un symbole, comme un carré ou un rectangle de la taille de ta bannière, que tu coloreras pour visualiser la zone à cliquer, il est invisible sur le swf généré mais peut pallier à ce problème de chevauchement de bouton sur la police (c'est ce qui créé ton clipping, si par exemple, la police est présente sur un calque supérieur à celui sur lequel se trouve le bouton).
Autre explication, le texte est contenu dans le bouton, mais là aussi pas de zone cliquable définie, donc quand tu passes sur le texte ou sur des clips ou symboles quelconques, l'action est mal impactée sur la scène.
J'espère que cela répondra à ton problème
Pierrot_le_puy
jeudi 31 mars 2005 à 17:10:09 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

alex78480

Merci de ton aide Pierrot mais ces techniques ne marchent pas. Le fichier fla est disponible à cette adresse  : [ Lien ] pour vous aider à trouver une solution
jeudi 31 mars 2005 à 17:26:24 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

wolvie

Hé bé écoute, j'ai généré le swf, et chez moi, ça passe nickel, aucun clipping, je l'ai regénéré et mis en démo sur:
[ Lien ]
Je ne vois absolument pas ce qui cloche de mon côté, donc 2 solutions:
- soit pour x raisons tu as un bug quand tu généres ton swf
- soit ton script d'appel de popup est le problème (le script contenu dans flash semble bon, si ce n'est à la fin le focus que tu rajoutes, je ne suis pas certain que tu ais à le mentionner dahs le flash, la condition if créé peut-être le problème, sinon vérifies le javascript sur ta page html
;o)
Pierrot_le_puy
jeudi 31 mars 2005 à 17:33:33 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

wolvie

Aute explication possible, j'ai remarqué que l'occurrence de base de ton bouton était en fait un clip, convertis-le à tout hasard entièrement en graphique (dans la bibliothèque), y compris tes 4 occurrences sur la scène.

Pierrot_le_puy
jeudi 31 mars 2005 à 18:13:21 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

alex78480

Chez moi aussi le fichier swf tout seul marche bien mais inclu sur dans une page web ça passe pas
jeudi 31 mars 2005 à 18:20:59 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors c'est que le soucis vient de ta page HTML et pas de ton Flash! ;)

Peg'
jeudi 31 mars 2005 à 20:27:58 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

alex78480

J'ai trouver le soucis : il y a une incompatibilité entre flash et la balise <marquee>.
Je sais que c'est pas vraiment le bon forum mais si vous avez une solution de remplacement à me proposer je vous en serait reconnaissant
Merci
jeudi 31 mars 2005 à 21:23:55 | Re : Pb : la souris saute au passage sur la bannière

wolvie

Si tu remplaces ta balise <marquee> par un script javascript et des fonctions ça devrait apsser (je l'ai déjà utilisé plusieurs fois):
(tu colles ton script dans la page, là ou tu compte mettre ton texte défilant)
<script language="JavaScript">
var marqueewidth=300;var marqueeheight=10;var speed=5;var
marqueecontents='<B><FONT COLOR="#FF9900" FACE="arial">ton texte</FONT></B>';if (document.all) document.write('<marquee scrollAmount='+speed+' style="width:'+marqueewidth+'">'+marqueecontents+'</marquee>');
function regenerate() {window.location.reload();}
function regenerate2() { if (document.layers) { setTimeout("window.onresize=regenerate",450);intializemarquee(); } }
function intializemarquee() { document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.write('<nobr>'+marqueecontents+'</nobr>');document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.close();thelength=document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.width;scrollit(); }
function scrollit() { if (document.cmarquee01.document.cmarquee02.left>=thelength*(-1)) { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left-=speed; setTimeout("scrollit()",100); } else { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left=marqueewidth; scrollit(); } }
window.onload=regenerate2;
</script>

Pierrot_le_puy

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, passage, souris, bannière, saute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apparition dun texte lors dun passage de la souris [ par eryk17 ] comment faire pour que lorsque lon passe la souris sur un endroit d'une page il ya un texte qui s'affiche se serait dans une cellule d'un tableau.merc Pb gestion souris [ par bebel6 ] bonjour,voici mon souçis, je désire simplement activer l'affichage d'un calque lorsque ma suris survol un bouton que g créer, g beau chercher je ne tr Passage souris et affichage image [ par juju0081 ] Salut @ tous,Je viens de relooker mon site ( http://dowgold.phpnet.org/guignolsinfo/ )et j'aimerais animer mon logo avec du flash :Ce que je voudrais Pb scrollbar défilante si souris sur bouton [ par crashets4 ] Bonjour,J'ai réalisé une scrollbar et je souhaiterai que la page xml décende ou monte lorsque la souris est sur le bouton (la flèche correspondante).V Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu integrer au pointeur souris une fonction brush et faire apparaitre une photo apres le passage de la souris [ par fmelsteph ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur flashkod et m'interresse à flash que depuis peu.j'apprends énormement grace à ce site et je ne compte plus les heu activer un son au passage de la souris !!!!! [ par pluc ] Bonjour à tous. Je suis débutant avec action script et j'ai besion d'un peu d'aide. Voici, j'aimerais que qaund ma souris passe au dessus d'une image lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic Son au passage de la souris [ par hugo37 ] Bonjour tout le monde! Alors voilà je suis, comment dire....nul en flash et en tout d'ailleurs! Mais je me lance quand même et j'ai commencé un header

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales