Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB sendAndLoad n'envoi rien [ Scripts / ActionScript ] (chiktika)

jeudi 3 juillet 2008 à 15:22:02 | PB sendAndLoad n'envoi rien

chiktika

Bonjour

voila je pense avoir suivi tous les tutos que j'ai trouvé mais sans résultat : je cherche a envoyer des informations a une page php depuis un swf.
J'ai une fonction qui au clic envoi les infos :

function decJetons() {
    var monEnvoi_lv = new LoadVars();
    var monChargement_lv = new LoadVars();
    // (le _root.pseudo existe bien)
    monEnvoi_lv.pseudo = _root.pseudo;

monChargement_lv.onLoad = function(success) {
        if (success) {
            this.txt_test.text = "success"
        }
    };
    monEnvoi_lv.sendAndLoad("test.php", monChargement_lv, "POST");

}

et mon fichier php :
if(isset($_POST['pseudo '])) {
   echo $_POST['pseudo ']." = pseudo du joueur";
} else {
    echo $_POST['pseudo ']." = pseudo inconnu";
}

Le problème c'est que je n'envoi rien.
J'utilise le flash player 9 et as 2 et wamp.

Quelqu'un voit-il le probleme ??
Avec par avance mes remerciements
Chik

vendredi 4 juillet 2008 à 12:25:53 | Re : PB sendAndLoad n'envoi rien

Girou

Membre Club
Salut,

j'aurais tendance a revoir un peu la structure du code, j'aime pas trop les fonctions imbriquées les unes dans les autres.
Dans ton cas cela risque aussi de résoudre des problèmes de ciblage this.txt_test.text dans ton script je craint que this face référence à la fonction onLoad et non à ta scene principale.

var monEnvoi_lv = new LoadVars();
var monChargement_lv = new LoadVars();
        if (success) {
            this.txt_test.text = "success"
        } else {
           this.txt_test.text = "Error"
        }
}
function decJetons() {
    // (le _root.pseudo existe bien)
    monEnvoi_lv.pseudo = _root.pseudo;
    monEnvoi_lv.sendAndLoad("test.php", monChargement_lv, "POST");
}

et pour pouvoir exploiter le retour de php il vaut mieux utiliser un structure &variable=valeur
si tu renvois le pseudo comme nom de variable ce ne sera pas facile à exploiter

if(isset($_POST['pseudo '])) {
    echo "&reponse=pseudo du joueur";
} else {
     echo "&reponse=pseudo inconnu";
}

remplace alors la fonction monChargement_lv.onLoad par

if (success) {
            this.txt_test.text = monChargement_lv.reponse;
        } else {
           this.txt_test.text = "Error"
        }
}

@+

signature not found

lundi 7 juillet 2008 à 14:27:05 | Re : PB sendAndLoad n'envoi rien

chiktika

Salut,

Merci pour ta réponse qui m'a permis d'améliorer mon code.

En fait ce que j'avais écrit fonctionnait très bien seulement qd je faisais un echo de ma variable ds php elle ne s'affichait pas, alors que je la renvoyais bien dans flash.
C'est bizarre mais ca marche ....

;)
Merci
@+

Cette discussion est classé dans : envoi, post, pseudo, lv, sendandload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de flash à php [ par thedragon25 ] Bonsoir, J'ai un problème sur l'envoie de variable depuis Flash vers PHP mais ce qui est bizzard c'est que ce même code marche sur un autre projet don Mon sendAndLoad buggue...mais où? [ par goldenboy68 ] le code sur un fichier .fla de test:function entrer() { trace("la fonction"); var envoi = new LoadVars(); //objet pour envoyer les varibles var recup Le formulaire flash: il envoie des balises Oo [ par RekinMalad ] send.phpCode :Réponse envoyée// Récupération des données via POST$pseudo = $_POST['pseud Flash envoie des balises :@ [ par RekinMalad ] Voila mon problème: Flash envoie des balises avec mon texte, ca me gene énormément pour rentrer les données dans le sql ..Mon send.fla contient:1 cham Rechergement sendAndLoad [ par chamallow ] Bonjour, Ca fait deux jours que je cherche la solution à mon problème sans la trouver ! J'ai essayé plein de méthodes, mais rien n'y fait. Voilà le sendandload qui na marche pas!!!! [ par newlc ] Bonour à tous,je suis en train de devenir chèvre avec ce code qui ne maaaaaaaaaaaaaarche pon!!! rrrrrrrRRR.....pouvez vous m'aider les gars, je cherch Problème avec fonction sendAndLoad [ par XFranck ] Bonjour à tous, je tourne en rond depuis hier, voici mon problème.Dans Flash 8 :on(press) {   var xmavar = new LoadVars();   xmavar.test=pseudo_txt.te Formulaire Flash/Php - problème avec les accents [ par smoke ] Bonjour ;) Comme décrit dans le titre, j'ai réalisé un formulaire flash/php. Le hic, c'est que quand j'envoie le mail à partir du formulaire, les ac Probleme de verification de données dans une bdd [ par tonic1 ] Bonjour à tous, débutant en flash, je m efforce de créer un formulaire dont les champs saisies seront vérifiés dans une base de données, et une variab Envoi en POST et sécurité...c'est fiable? [ par goldenboy68 ] Salut TLM,ce matin j'me suis posé une question...on envoit des variables en POST pour éviter qu'elles n'apparaissent dans l'URL et éviter qu'on puisse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.