Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de sauts de ligne avec PHP [ Archives / Flash et les base de données ] (Wood_lord)

mardi 1 mars 2005 à 21:46:32 | pb de sauts de ligne avec PHP

Wood_lord

Bonjour,
voila j'ai un soucis de saut de ligne dans mon application flash.
En effet, lorsque dans une de mes tables (du genre description), j'insère des retours à la ligne celles-ci sont retranscrite dans mon champs texte flash par des sauts de lignes.

Par exemple si j'insère dans ma base de donnée ça :
Salut,
ça va ?

lorsque je l'appelle en flash, ce dernier m'affichera :
Salut,

ça va ?

voila, si quelqu'un a déjà eu ce problême et a réussie à le résoudre....

Merci d'avance,
WoodLord

mardi 1 mars 2005 à 22:15:45 | Re : pb de sauts de ligne avec PHP

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait, ta zone de texte doit être au format HTML, c'est à dire qu'il y a saut de paragraphe (Entrée) et retour à la ligne ("newline" sous Flash et SHIFT+Entrée en temps normal).

A toi de faire au mieux avec ce que je t'ai donné comme info !;)

Peg'

mercredi 2 mars 2005 à 10:16:13 | Re : pb de sauts de ligne avec PHP

Wood_lord

Merci pour lta réponse,
malheureusement, cela ne marche pas comme prévue.
En effet lorsque je met ma zone de texte au format HTML, et que j'insère par exemple la balise "<P></P>" celle-ci est retranscrite dans ma zone de texte comme des caractères et non une balise.
Il faut noter que je n'utilise pas le nom des variables pour remplir la zone de texte mais son chemin d'accès :
"_root.news.titre_news1.text=mavariable"

voila donc je voulais savoir s'il faut pas utiliser un autre "chemin" ou autre...

Woodlord

lundi 7 mars 2005 à 21:54:06 | Re : pb de sauts de ligne avec PHP

Wood_lord

Et bien,
j'ai donc réussie à insérer du code HTML dans mes variables textes.
Néammoins, flash continue à me faire des sauts de lignes !!!

Je ne comprends pas trop se que tu entends par "utiliser entré ou shift entré" étant donné que je n'entre pas directement dans flash mes données mais que je passe au préalable par une base de donnée puis une page php qui récupére ses données et qui enfin les envois à flash.....

Voila, donc si tu pouvais être un peut plus clair sur l'info...
Cela me serait d'une bien grande aide.....

Merci quand même,

WoodLord

mardi 8 mars 2005 à 22:55:36 | Re : pb de sauts de ligne avec PHP

Wood_lord

Réponse acceptée !
Bon,
pour conclure dans mon monologue....
j'ai trouvé une solution radicale à mon problême....
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi cela marche mais après tout l'essentiel est bien souvent (et malheureusement le résultat) ^^
Voici la solution pour ceux à qui cela arriverai :

$textutf=str_replace( "\n", '', "".$mavariable texte."" );

Grosso modo, la solution est en fait de supprimer tout les '\n' ainsi, les retours à la ligne sont bien considérés comme tel....
Ca vous parait ilogique ?
Moi aussi, mais bon on fait avec...

Woody

lundi 9 janvier 2006 à 02:47:55 | Re : pb de sauts de ligne avec PHP

Repie

Membre Club
Par convention un saut de ligne est composé de l'association de deux caractères: Chr(13) et Chr(10) en c ca donnerait "\n\r".
Pour Flash et le composant TexteArea, le Chr(10) (ou "\r") n'est pas associé au Chr(13) qui le précède, il est considéré comme un autre retour à la ligne...d'où les doubles sauts de lignes...
tu aurais très bien pu coder:

$textutf=str_replace( "\r", '', "".$mavariable texte."" );

la logique est revenue ;)

Le prix à payer pour avoir Einstein d'un côté, c'est d'avoir un imbécile de l'autre côté ! (Umerto Eco)

Cette discussion est classé dans : ligne, pb, php, flash, sauts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP aidez moi Pb avec Flash php XML [ par staika ] salut tout le monde, bon je m'explique:je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion de plusieurs rubriques et sous rub probleme de variable php à faire passer à flash [ par genmin ] voilà j'ai un souci pour faire passer des données de php à flash. Lorsque je met la ligne 1 dans mon script php tout fonctionne bien mais si je la rem [FLASH][PHP][MYSQL] pb de Cash involontaire [ par vvoisin ] Bonjour,j'ai un flash qui execute une requette sur ma base mysql toutes les 2 minutes.cette requette est un SELECT tout bete.tout fonctionne bien quan Pb de scroll sur contenu dynamique (mysql/php/flash) [ par hdc ] Bonjour,Je suis parti d'une source particulièrement bien faiîte pour parser du mysqldans flash via php. (merci encore à Dixitron07 source n° 23200).ce probleme de retour à la ligne trop important appel aux flasheurs et prog [ par bilouts ] salut je vous appelle à l'aide car j'ai un gros problème de retour à la ligne sous flash en effet, j'appelle dans un texte dynamique flash le conten problème de sauts de ligne de Mysql à flash [ par chamoa ] Bonjour !Je récupère des données de ma base(qui possèdent des sauts de ligne) , mais quand je les affiche dans flash, il me transforme les sauts de li Pb d'interfaçage BDD et Flash [ par chamhallot ] Bonjour,J'ai un site en flash (jusque là rien d'anormal quoi que... ) dans lequel j'ai interfacé une base de donnée avec Flash.  Tout marche nikel (en Saut de ligne Flash/PHP/Sql [ par Orange73 ] Hello,Voilà j'ai des infos lu dans flash via php et Sql.J'ai un backoffice de gestion du contenu.Malheureusement lorsque je tape sur "ENTER" pour reve texte a la ligne apres recuperation d'un formulaire en flash et PHP [ par brettgabon ] Bonjour a tous j'ai récupère sur le site un fichier flash avec un php pour crée un formulaire qui âpres avoir fait "envoyer" donne les information dan Il existe une fonction Flash identique à "ereg_replace" du PHP ? [ par cd59 ] Bonjour, je recherche une fonction identique à celle que l'on utilise en PHP : ereg_replacemais pour flash. Y a bien "substr" ou "indexOf" qui y resse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.