begin process at 2010 03 21 12:27:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

PB : rollover puis image fixe ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB : rollover puis image fixe ...

jeudi 29 décembre 2005 à 00:11:56 | PB : rollover puis image fixe ...

Nownow

Bonjour à tous,

Je débute en flash et c'est pas toujours facile. Je suis entrain de faire un bouton basique : il est sur un fond noir et lorsqu'on passe dessus, il apparait. Cependant j'aimerai que lorsqu'il a été affiché après avoir été cliqué ou bien une fois que la souris lui soit passé dessus puisse rester visible et pas qu'il disparaisse comme c'est le cas ...

Merci de votre aide

jeudi 29 décembre 2005 à 03:39:22 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

goldenboy68

this.bouton1.onRollOver=function(){
    this.gotoAndStop(2);
}

=>solution si ton bouton est un clip, la première image tu la laisses vide avec une action "stop();" dessus et sur la seconde tu mets un "stop();" et ton bouton!

Chaque fois que tu "rollover", tu feras gotoAndStop(2)...et au départ le bouton reste bloqué à 1 par contre!

@+! Samy

jeudi 29 décembre 2005 à 10:55:59 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

Nownow

Je te remercie : je vais essayer ça ^_^

J'avais d'abord fait un bouton mais je vais tenter avec un clip ... pour le moment ça ne marche pas mais bon ... il me dit :

1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     this.flamme.onRollOver=function(){

j'ai mis le code sur le clip et les actions stop sur les actions de mes 2 calques ...
lundi 2 janvier 2006 à 09:24:55 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

goldenboy68

c'est normal...faut que ce soit un clip pour que mon code fonctionne

avec un bouton, ça ressemblerait à peu près à ça:

on(rollover){
    this.gotoAndStop(2);
}

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : pb, image, rollover, lorsqu, dessus