begin process at 2010 03 21 12:27:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

PB : rollover puis image fixe ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB : rollover puis image fixe ...

jeudi 29 décembre 2005 à 00:11:56 | PB : rollover puis image fixe ...

Nownow

Bonjour à tous,

Je débute en flash et c'est pas toujours facile. Je suis entrain de faire un bouton basique : il est sur un fond noir et lorsqu'on passe dessus, il apparait. Cependant j'aimerai que lorsqu'il a été affiché après avoir été cliqué ou bien une fois que la souris lui soit passé dessus puisse rester visible et pas qu'il disparaisse comme c'est le cas ...

Merci de votre aide

jeudi 29 décembre 2005 à 03:39:22 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

goldenboy68

this.bouton1.onRollOver=function(){
    this.gotoAndStop(2);
}

=>solution si ton bouton est un clip, la première image tu la laisses vide avec une action "stop();" dessus et sur la seconde tu mets un "stop();" et ton bouton!

Chaque fois que tu "rollover", tu feras gotoAndStop(2)...et au départ le bouton reste bloqué à 1 par contre!

@+! Samy

jeudi 29 décembre 2005 à 10:55:59 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

Nownow

Je te remercie : je vais essayer ça ^_^

J'avais d'abord fait un bouton mais je vais tenter avec un clip ... pour le moment ça ne marche pas mais bon ... il me dit :

1 : L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     this.flamme.onRollOver=function(){

j'ai mis le code sur le clip et les actions stop sur les actions de mes 2 calques ...
lundi 2 janvier 2006 à 09:24:55 | Re : PB : rollover puis image fixe ...

goldenboy68

c'est normal...faut que ce soit un clip pour que mon code fonctionne

avec un bouton, ça ressemblerait à peu près à ça:

on(rollover){
    this.gotoAndStop(2);
}

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : pb, image, rollover, lorsqu, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb image toujours dessus! [ par papounet34 ] Bonjour,en Flash j'essaie d'insérer une image jpeg ou un symbole graphique et d'animer par dessus!J'ai beau faire du send back,etc... je ne peux ajout L'image disparait lorsque je le resize [ par cboulas ] Salut à tous, j'ai noter un code qui charge une image simple, jusque là aucun pb, le seul pb est lorsque je veux la retailler en plus petit : l'image Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau rollover sur une image importees via xml [ par cjerome ] Bonjour, j'ai importe des images sur la scene via xml, mais j'aimerai maintenant leur attribuer des actions comme 'rollover' 'rollout' et tout le tral attachMovie au dessus de tout. [ par Arnaud130 ] Bonjour, Voila, depuis plusieurs jours, j'ai un probleme dans mon jeu Flash qui est un Ticket à Gratter : j'ai voulu créer des gains aléatoires en Cl Pb sur photoshop (plantage) [ par underscore_prod ] bonjour, je bosse actuellement sur plusieurs sites et j'ai besoin de retoucher pas mal d'image mais mon pc plante souvent lorsque je suis sur Photosho Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ] Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut PB de chargement d'images [ par cboulas ] Salut à tous,J'ai fait un slideshow pour un catalogue photo, les photo se chargent à partir d'un fichier XML qui fournit les chemins d'accès aux photo pb RollOver [ par spads ] Bonjour à tous,j'ai une comBo à laquelle j'attache un movieClip ( une icone dans le coin en haut à gauche comme celles du textField des composants Fla apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales