Accueil > Forum > > > > PB : rollover puis image fixe ...
PB : rollover puis image fixe ...
jeudi 29 décembre 2005 à 00:11:56 |
PB : rollover puis image fixe ...

Nownow
|
Bonjour à tous, Je débute en flash et c'est pas toujours facile. Je suis entrain de faire un bouton basique : il est sur un fond noir et lorsqu'on passe dessus, il apparait. Cependant j'aimerai que lorsqu'il a été affiché après avoir été cliqué ou bien une fois que la souris lui soit passé dessus puisse rester visible et pas qu'il disparaisse comme c'est le cas ... Merci de votre aide
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 03:39:22 |
Re : PB : rollover puis image fixe ...

goldenboy68
|
this.bouton1.onRollOver=function(){ this.gotoAndStop(2); } =>solution si ton bouton est un clip, la première image tu la laisses vide avec une action "stop();" dessus et sur la seconde tu mets un "stop();" et ton bouton! Chaque fois que tu "rollover", tu feras gotoAndStop(2)...et au départ le bouton reste bloqué à 1 par contre! @+! Samy
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 10:55:59 |

Nownow
|
Je te remercie : je vais essayer ça ^_^ J'avais d'abord fait un bouton mais je vais tenter avec un clip ... pour le moment ça ne marche pas mais bon ... il me dit : 1 : Linstruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent this.flamme.onRollOver=function(){ j'ai mis le code sur le clip et les actions stop sur les actions de mes 2 calques ... 
|
|
lundi 2 janvier 2006 à 09:24:55 |

goldenboy68
|
c'est normal...faut que ce soit un clip pour que mon code fonctionne avec un bouton, ça ressemblerait à peu près à ça: on(rollover){ this.gotoAndStop(2); } @+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, image, rollover, lorsqu, dessus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb image toujours dessus! [ par papounet34 ]
Bonjour,en Flash j'essaie d'insérer une image jpeg ou un symbole graphique et d'animer par dessus!J'ai beau faire du send back,etc... je ne peux ajout
L'image disparait lorsque je le resize [ par cboulas ]