begin process at 2012 05 27 18:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb removeMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb removeMovieClip

mercredi 12 juillet 2006 à 16:21:06 | pb removeMovieClip

tibo_c

Bonjour,

un pb très étrange m'arrive avec flash (AS2). à un moment, je veux supprimer un clip dont le chemin est de la forme classique chemin._nomClip. Quand le clip n'a pas fils, le remove se passe bien. Mais suivant les cas, le clip peut avoir des fils, voire des fils sur plusieurs niveaux (type chemin._nomClip.fils1.fils2). à ce moment là, le remove ne marche plus. J'ai regardé sur les forum et j'ai testé les histoires de profondeurs. il se peut que cela vienne de là.
Le code :
trace("avant remove depth = " + monClip.getDepth());
monGroupe.removeMovieClip();
trace("après remove " + monClip.getDepth());

le résultat :
avant remove depth  =  1
après remove depth =  -32770

étrange étrange... ça fait plusieurs heures que je me bats pour essayer de comprendre... merci de votre aide !!
tc
jeudi 13 juillet 2006 à 10:15:47 | Re : pb removeMovieClip

libertyblood

Normalement il n'y a aucun problème : tu peux supprimer un clip, et cela supprimera ce qu'il contient.

Quelle est la relation entre monClip et monGroupe ?
jeudi 13 juillet 2006 à 12:42:54 | Re : pb removeMovieClip

tibo_c

pardon, je me suis trompé en recopiant. Evidemment, il fallait lire
trace("avant remove depth = " + monClip.getDepth());
monClip.removeMovieClip();
trace("après remove " + monClip.getDepth());

Donc après le remove, le clip existe toujours (ainsi que ses fils) mais sa profondeur a changé (cf résultat du trace)... bizarre, bizarre...

Cette discussion est classée dans : pb, clip, chemin, remove, removemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de chemin tout con... nivo noob [ par petiteboite ] Bonjour, ma question va paraitre toute simple, pourtant ca fé 2h ke je m'arrache les cheveux a comprendre pk ca ne fonctionne pa (apres avoir regardé petit probleme de chemin, quelqu'un n'aurait-il pas une carte [ par fanfouer ] Bonjour a tous, j'ai juste un petit probleme de chemin avec mes plans de réseau (vous savez, les absolu ou les relatifs). En effet, j'essaye de "relie pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; Pb de lien sur un clip [ par ViNCiNTO ] Bonjour je debute en flash et je voulais faire un lien sur mon clip vers une autre page, j'ai mis le code suivant mais ca marche pas est-ce que quelqu pb geturl apres lecture clip son?? [ par ToBalos ] Bonjour à tousVoila j ai un gros (pour moi, petit surement pour vous) problemeJe voudrais qu apres avoir cliqué sur un pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc pb/questions sur le "hitTest" [ par enigmatiqk ] bonjour,je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la sou probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()" [ par goldenboy68 ] Hello TLM, Ok, le this.removeMovieClip(); c'était le tout premier test...on peut toujours espérer! lol Enfin bon, l'objet en cours est "undefined", Pb bouton dans un clip qui pointe vers une occurence de la scene principale [ par koston411 ] Bonjour a tous,j'ai un soucis en flash et je fais appel a vous.En fait, j'ai deux sequences: la premiere est lue puis passe a la seconde. La seconde c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales