begin process at 2012 05 27 18:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb RemoveChild dans un Clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb RemoveChild dans un Clip

mercredi 19 mai 2010 à 14:03:59 | Pb RemoveChild dans un Clip

godak

Bonjour a tous,

une derniere question pour en finir :

SITE
>> product_mc
>> A la Frame 2 un bouton revenir_btn qui me renvoie à la Frame 1 de ce même Clip
>> Toujours à la Frame un clip mcloader dans s'affiche une gallerie photo via
Code ActionScript :
var productloader:Loader = new Loader();
addChildAt(productloader,1);

Jusqu'ici tout fonctionne je clique sur un bouton sur la frame 1 de product_mc, il m'envoie a la frame 2, ma gallerie s'affiche correctement et quand je clique sur revenir_btn, il revient bien a la frame de product_mc.

Mais il ne décharge pas le addChild.
J'ai essayé ça et ca ne fonctionne pas...
Code ActionScript :
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, products_down);
function products_down(pEvt:MouseEvent):void {
	pEvt.target.gotoAndStop("over");
	if (pEvt.target.name=="revenir_btn") {
		this.product_mc.gotoAndStop("gamme");
		this.product_mc.removeChild(productloader);
	}

Sur une autre gallerie qui est présente à la racine du site, le removechild fonctionne.

Donc où dois-je placer cette fonction ? est-elle bien écrite ?
Dans un calque AS dans product_mc ?
Dans un calque AS sur ma scène principale ?

Voilà si quelqu'un peut m'aider.

merci a tous.

Godak

Cette discussion est classée dans : mc, frame, clip, removechild, product

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) { gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui Frame Label [ par Evilconcept ] on (release) {gotoAndPlay("contact");}que dois-je faire pour que le movie clip "contact" se lance ?Tel quel le clip se relance mais n'ouvre pas celui mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Ignorer une action, es possible ? [ par DogNextDoor ] Hello tt le mndeJe bloque sur un probleme à priori simple.J'ai un clip de 100 frames.Je voudrais qu'il boucle de la frame 1 à la frame 50 si l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales