begin process at 2012 05 27 18:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb/questions sur le "hitTest"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb/questions sur le "hitTest"

lundi 19 décembre 2005 à 10:51:46 | pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk

bonjour,
je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la souris, onRollOver à été parfait, puis j'ai essayé de detecté la colision de deux clip, avec hitTest, et là ... je tombe sur un probleme:

le clip déposé sur la scene, est considéré comme 1 quadrilatere, même si le dessin est un rond ou autre, le hitTest est déclenché par rapport à ce carré.

J'aimerais pouvoir tester une colision entre deux clip, mais par rapport à la forme déssinée, et non au rajout 'transparent' qui forme le carré, afin de faire un noob chiant, j'aimerais éviter (si possible) un truc du genre _x ou _y, car dans le cas d'un zigzag, je vais avoir 3 tonnes de tests ... merci :)

PS: si cela est possible (rien n'est impossible en info ), lorsque je dessine sur un clip (avec lineto par exemple), comment puis je faire pour dessiner du "transparent" qui ne serait pas detecté comme une colision?

Merccciiiii d'avance :)
lundi 19 décembre 2005 à 19:22:17 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

goldenboy68

T'as cherché dans l'aide? Y'a tous les paramètres qui y sont décrits.

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 10:04:54 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk

je ne connais pas l'anglais sur le bout des doigts, donc pour trouver ce que je veux, il faudrait que je connaissent comment l'écrire :p, comme je l'ai dit, dans l'aide j'ai reussi à trouver le principe du hitTest, soit je met juste le clip, et peu importe ca forme, ca fait le test sur le clip carré, soit je le fait à partir du centre (_x, _y), et la ben si l'objet est gros, je peut rever pour que ca marche :p

je pourrais bien sur le faire par rapport à la taille de l'objet, (_x+10,....), mais dans le cas d'un zigzag .. :s, si tu veux pas m'aider sous le pretexte que ma solution est dans l'aide, je te comprend tout à fait, mais dit moi au moins comment acceer à cette page :p, ainsi qu'a celle pour ma 2nd question...

enfait, pour tout avoué, j'aimerais faire un jeux basik des deux tank, qui avec un angle et 1 force, doivent sentretuer :p, les version d'aujourdhui ne sont pas asser fun, par rapport à celui auquel javai joué quand g t plus piti :p

dimanche 1 janvier 2006 à 18:51:14 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, une piste : Flash8

regarde sur ActionScript Experience , l'exemple de la chute de neige la collision est detecté avec getPixel.....

a+
dimanche 1 janvier 2006 à 19:07:44 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk

merci beaucoup, je regarderais ca bientot, sinon pour besoin, j'ai reussi avec ca:

terrain_mc.hitTest(tir_mc._x,tir_mc._y,true))

j'ai l'impression que l'ordre fait effet:
tir_mc.hitTest(terrain_mc._x,terrain_mc._y,true)) n'a pas l'air de marcher...

pour info le terrain, c'est une montagne immobile, et le tir est un morceau de pixel qui bouge :)

une autre question à la volée (dans le mm but que la question principale), dans une boucle for, l'incrementation se fait (trop) rapidement, j'aimerais faire une boucle "lente", genre entre 1 et 10 boucles par secondes... (mon but est une rotation de 180 degres, degres par degres, avec un for, c'est instantané :s)
 merci :)
dimanche 1 janvier 2006 à 19:28:32 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

cortoh

pour "ralentir" ta boucle, soit tu ralentis ton FPS, ta vitesse de lecture, soit tu eloignes, en terme d'images, le 'for' et ton incrementation, i++. : image1, tu mets ta bloucle, et image100, ton incrementation...

Peace from Mars
   to all human beings

hIpS!

dimanche 1 janvier 2006 à 22:21:37 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas sur que c'est une bonne idée de varier la fps, tu calibre la cadence de ton anim et t'y touche plus. Pour cadencer le boucle utilise setInterval () ....

Cette discussion est classée dans : pb, questions, clip, colision, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise [ par air1 ] Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages ori Pb de taille d'un clip [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila j'ai un petit soucis mais dont je ne vois pas la soluce.J'ai un clip de taille width=300 et height=340.Quand je veux afficher s pb button as2 dupliqué [ par dto ] Salut, J'ai un composant as2 button dans un clip que je duplique.Mais il est impossible d'agir directement sur le button du clip dupliqué. clip.dupli PB de loadMovie [ par jultoys ] Salut salut,jai un ptit soucis avec mon loadmovie...en fait, quand mon anim charge une anim flash ds mon clip, celle si ce retrouve le centre sur le c hittest et classe [ par squam ] bonjour, voila : imaginons que g un clip carre, et que je crée sur la scene pls occurence de ce clip : carre1,carre2,... Puis je cree un clip rond, pb d'action sur un clip spécifique [ par lowpiou ] bonjour à tous j'ai un probleme avec ce code: if (i mc_texte.play; i++; } else { var j = getTimer(); while (getTimer() mc_texte.stop; Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D pb geturl apres lecture clip son?? [ par ToBalos ] Bonjour à tousVoila j ai un gros (pour moi, petit surement pour vous) problemeJe voudrais qu apres avoir cliqué sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales