begin process at 2012 05 27 18:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb/questions sur le "hitTest"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb/questions sur le "hitTest"

lundi 19 décembre 2005 à 10:51:46 | pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk

bonjour,
je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la souris, onRollOver à été parfait, puis j'ai essayé de detecté la colision de deux clip, avec hitTest, et là ... je tombe sur un probleme:

le clip déposé sur la scene, est considéré comme 1 quadrilatere, même si le dessin est un rond ou autre, le hitTest est déclenché par rapport à ce carré.

J'aimerais pouvoir tester une colision entre deux clip, mais par rapport à la forme déssinée, et non au rajout 'transparent' qui forme le carré, afin de faire un noob chiant, j'aimerais éviter (si possible) un truc du genre _x ou _y, car dans le cas d'un zigzag, je vais avoir 3 tonnes de tests ... merci :)

PS: si cela est possible (rien n'est impossible en info ), lorsque je dessine sur un clip (avec lineto par exemple), comment puis je faire pour dessiner du "transparent" qui ne serait pas detecté comme une colision?

Merccciiiii d'avance :)
lundi 19 décembre 2005 à 19:22:17 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

goldenboy68

T'as cherché dans l'aide? Y'a tous les paramètres qui y sont décrits.

@+! Samy

mardi 20 décembre 2005 à 10:04:54 | Re : pb/questions sur le "hitTest"

enigmatiqk