begin process at 2012 05 27 18:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb de preloader qui tarde à venir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de preloader qui tarde à venir

vendredi 1 octobre 2004 à 17:54:46 | Pb de preloader qui tarde à venir

Yode

Bonjour,

J'ai passé deux heuers sur ce problème, et je comprends toujours pas:

J'ai une anim avec un preloader. C'est le preload de base :
frame 1 : un clip preloader avec le code:

onClipEvent (enterFrame) {
trace("loaded = "+nLoaded+"-- et --- Total = "+nTotal);
nTotal = _root.getBytesTotal();
nLoaded = _root.getBytesLoaded();
nPourcent = Math.round((nLoaded)/(nTotal)*100);
_root.txtLoading.text = Math.round(nPourcent)+" % chargés";
if (nPourcent>=100) {
_root.gotoAndStop(20);
}
}

Et (sur un autre calque) un champ de texte dynamique (txtLoading il s'apelle).

Et puis sur la frame 8 un "gotoAndPlay(1); et ça boucle.

Tout ça marche bien, sauf qu'il y a un p'tit problème.
Lorsque je teste avec simulation de 56K sous Flash, il commence à loader, sans rien afficher, et sans commencer la lecture. Il ne m'affiche mon txtLoading avec le pourcentage qui augmente et tou que vers les 77% loaded !

J'ai pourtant aucune image ni aucun élément autre que ce bête champ de texte dynamique et le clip de loading sur les frames 1 à 20...

Si quelqu'un peut m'aider... merci ! !

N.B. à la base, j'avais meme pas de movieClip avec enterFrame j'avais juste mis ça sur une action de frame, et ça bouclait avec le gotoAndPlay(1); mais j'ai testé le mClip pour voir, et ça marche pas non plus...
vendredi 1 octobre 2004 à 18:30:53 | Re : Pb de preloader qui tarde à venir

kingcobra

j'ai eu le meme probleme, on voyait le debut du chargement a 60 %.

Et pour moi c t les composant flash. des que j'en mettais un ça faisait ce 'bug'. des que je l'enlevais ça remarcher.

j'ai pas trouvé la solution, j'ai juste enlever le compo en m'arrangeant autrement. (a enlever dans la bibli aussi)

KiNgCoBrA
vendredi 1 octobre 2004 à 18:32:22 | Re : Pb de preloader qui tarde à venir

kingcobra

j'ai pensais que ça pouvait te mettre sur la piste

KiNgCoBrA++
lundi 4 octobre 2004 à 16:32:28 | Re : Pb de preloader qui tarde à venir

Yode

Ouais effectivement, j'ai utilsé un Flash UI component... et si je le vire, tout marche normalement au niveau du preload !
D'ailleurs, si je le vire que de l'animation, ça sffit pas, il faut effectivement carrèment le flinguer de la bibliothèque, c'est vrai.

Bon, ben je vais me débrouiller avec ça, merci bien !!

Ceci dit, c'est plutôt embêtant comme bug non ? Enfin, l'informatique, après tout, n'est pas une science exacte !

:p

merci encore !

Cette discussion est classée dans : frame, root, preloader, ntotal, nloaded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicateMovieClip dans frame précise ? [ par fjx ] Bonjour,je n'ai pas trouvé comment faire pour dupliquer un mc et de les placer dans des frames differentent.je fait :i=1;do {_root.ligne.duplicateMovi Pb de formulaire [ par mbaron ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque ds le développement de mon appli.elle est composée de 2 framesJ'ai un objet tree dans lequel est chargé Reload d'une Frame [ par naq2 ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai un bouton qui dans son code on(release), doit toujours faire aller le _root à une Frame donnée, quitte à la rechar preloader séffectue nomalement mais le pourcentage ce bloque [ par Sponz ] Salut tous le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aidé.Je suis en train de créé un jeu en flash et j'ai eu besoin de faire un preloader. Jai do probleme preloader [ par portnawaaak ] BonjourJ'espere poster au bon endroitJ'ai lu exhaustivement le forum et me suis aperçu que je manque enormement de connaissances et de bases mais je m Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v menu animé [ par shiiivaaree ] ciao tt le monde je suis entrain de créer mon site web en flash8 as1. je voudrai un menu animé. je m'explique : J'ai 4 icones lorsqu'on fait un roll o probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales