begin process at 2012 05 27 18:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb preloader et components

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb preloader et components

mardi 21 avril 2009 à 19:51:00 | pb preloader et components

tochibaba

Bonjour à tous,

Je suis en super galère avec mon site web car il a été fabriqué avec flash cs3 (action script 2) par un ami webmaster avec des components et je n'arrive pas à mettre un preloader en amont, ou plutot il ne s'affiche pas alors que la page d'accueil s'affiche correctement !

en gros j'ai mis le preloader en frame 1 + décochage des linkage (le pb d'export)
en frame 2 j'ai exporté les classes (mais frame vide...)
frame 3 j'ai le code que le webmaster a crée et qui appelle le movie clip (et les boutons géré par un actionscript) correspondant à la page d'accueil (+ création d'une fonction swap qui est réappelé tout au long du site)
le code de la frame 3 est le suivant :

var my_sound:Sound = new Sound();
my_sound.attachSound("logoff_id");
function swap(param) {
_root.my_sound.stop();
loader.attachMovie(param,"loaded",0);
}

swap("cHome");
stop();

loader c un movie clip avec juste le texte "loader"
cHome c le movie clip de la page d'accueil

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
Merci pour votre aide !!!!!
mercredi 22 avril 2009 à 15:46:28 | Re : pb preloader et components

Orange73

Membre Club
hello,

c'est le probleme de flash qui charge tes link bibliotheque a la frame 1 (ou du moins juste avant la frame 1) donc il charge totalement tes linkage et classes avant de voir le preloader qui ne sert plus a rien...

la meilleur facon de faire c'est de créé un fla avec un preloader qui fera un preload du swf de ton site :-)

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : pb, frame, sound, preloader, components

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Pb de preloader qui tarde à venir [ par Yode ] Bonjour,J'ai passé deux heuers sur ce problème, et je comprends toujours pas:J'ai une anim avec un preloader. C'est le preload de base :frame 1 : un c Pb de bouton de navigation [ par kiwiman ] Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de retoucher une anime flash ( j'ai le fla veritable et pas un swf transforme en fla). A la base cette Pb conversion animation swf mono frame en avi [ par smarties31 ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce thread et j'ai accès à flash 8 professional. Je souhaite rajouter à mes videos de voyages des plans montrant mes dif probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Pb lien Frame Ffox [ par xactise ] Bonjours j'ai un peu regarder les différent message sur le forum et j'ai pu m'aperçcevoir que pour faire un lien sous flash vers une frame il falait f probleme de preloader [ par kor6k ] Bonjour,J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.J'ai donc po Pb de unloadmovie... [ par A2linegarnoule ] Bonjour, J'ai un pb avec un unloadmovie, prmis j'ai cherché mais je trouve pas du tout. J'ai une frame sur ma scene avec énormément de menus, chac Un SWF dans un autre qui ne fonctionne plus [ par ChronoTiger ] Bonjour à tous,voilà mon PB, en fait j'ai un flash qui fonctionne parfaitement en solo (importation de données XML...).Le PB, est que quand je fais un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales