begin process at 2012 05 27 18:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb de preload de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de preload de site

mardi 7 décembre 2004 à 23:21:30 | Pb de preload de site

ceramicord

Bonjour,

J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.
J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger le site à partir du clip mais le site part trop tot et le clip n'as pas fini de ce charger.
Voila le code inscrit sur le preload en deuxième image.

stop();
createEmptyMovieClip("site", 1);
site._alpha = 0;
site.loadMovie("test.swf");
this.onEnterFrame=function() {
var pourcent = _root.getBytesLoaded();
var percent = _root.getBytesTotal();
var rapport = Math.round((pourcent/percent)*100);
barre_mc.gotoAndPlay(rapport);
if (rapport == 100) {
if (site._alpha >= 100) {
delete this.onEnterFrame;

aidez moi svp car je vais craquer. 9a fait deux jours que je cherche la solution.

Merci d'avance
mardi 7 décembre 2004 à 23:24:32 | Pb de preload de site suite

ceramicord

J'avais oublier de vous dire que le site internet à preloader s'appel test.swf

le clip vide s'appel site

le clip à faire progresser s'appel barre_mc
mercredi 8 décembre 2004 à 00:41:22 | Re : Pb de preload de site

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
merci pour les précisions, mais ce n'était pas la peine, car il nous suffit de regarder le code pour les voir ...

pour le moment, ton loader ne fait que d'afficher la barre de progression.
De plus, il n'est pas complet.
à quoi celà te sert de mettre ton clip "site" à Alpha=0 et de tester s'il est >=100 alors que tu ne le modifie nulle part ? ce n'est pas logique.

Ta solution est simple :

- place un "stop" dans ta première frame de test.swf, frame qui doit être vide, de préférence.
- quand tu as atteind 100% de chargement, fais juste un "site.play();" et le tour est joué.

Tu ne possède apparement pas encore la façon de penser Flash, car tu te complique encore les choses pour rien.

Bien à toi

Peg'
mercredi 8 décembre 2004 à 00:43:29 | Re : Pb de preload de site

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
une autre solution aurait été d'insérer ton préload directement dans ton "test.swf", comme un flash tout seul...
mercredi 8 décembre 2004 à 01:14:58 | Re : Pb de preload de site

ceramicord

Merci, je vais essayer et je vous dirais si j'ai pu arranger le problème.

Cette discussion est classée dans : rapport, site, var, clip, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside recherche site web [ par dragon ] je cherche un site web avec une bonne base de donnée sur des vidéo, film et vidéo clip de musique fait en flash pour m'inspiré sur des effects visuels Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av preload flash commence à 60% [ par gorgoyle2003 ] bonjour à tous,ba voilà mon site est quasiment terminé, c'est un site sur la zik.seulement j'ai un piti probleme, lorsque je place un preload avant ma Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d multi preload [ par fredotepo2 ] salut a tous , ou pluto RE-salut a tous , je ma prend la tete depuis quelque jour et je voudras savoir ci il est possible de mettre plusieur preload a preload [ par rastafarye ] Hello tout le monde,en fait voila mon probleme j'ai realise un site auquel aujourd'hui je voudrais ajouter un preloaderavant de fer apparaitre ma page loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales