Accueil > Forum > > > > PB Preload, loadmovie ......
PB Preload, loadmovie ......
mardi 15 mars 2005 à 20:42:26 |
PB Preload, loadmovie ......

leyus
|
Bonsoir le forum,
j'ai bidouillé un preload pour un swf externe à mon anim. J'ai des clips simples (text2, text3, barre) positionnés sur ma première frame ansi que le code AS. Cela appelle mon anim, ca fonctionne ! Par contre la fonction d'affichage du preload ne marche pas. J'ai testé en ligne, la barre de preload ainsi que le texte n'apparait pas. Si vous pouviez m'éclairer, merci
Voici mon code:
pageflip = loadMovie("Final_dossier.swf","_root");//createEmptyMovieClip// stop();
onEnterFrame = function () { now = pageflip.getBytesLoaded(); limit = pageflip.getBytesTotal(); ratio = now/limit; _root.barre._width = _root.barre._width*ratio ;//barre preload// if(ratio==1) { barre._visible = text3._visible = text2._visible = false; //quand c chargé ca n'est plus apparent// delete onEnterFrame; } }
|
|
mardi 15 mars 2005 à 22:02:29 |
Re : PB Preload, loadmovie ......
|
mercredi 16 mars 2005 à 02:07:27 |

leyus
|
hé béh pour l'histoire du this ........ tu m'avais déjà aidé pour un pb de localisation
quant au _root.barre._width = _root.barre._width*ratio ;//barre preload//
je l'ai pris d'un tuto
J'ai mis this.onEnterFrame = function () { .....
_root.barre._xscale = ratio*100;
........ }
cela charge toujours l'anim, mais n'affiche pas mes clips indiquant l'avancement du chargement
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 02:41:57 |

_benjy
|
ben c que ton pageflip c pas une instance qui y est retourné par la fonction loadMovie, mais ne renvois rien (cf l'aide de flash) loadMovie(url:String,target:Object [, method:String]) : Void
fais plutot : createEmptyMovieClip("container",1); onEnterFrame = function(){ var pc = container.getBytesLoaded()*100/container.getBytesTotal(); if (pc >= 100){ delete onEnterFrame // ajoute ici les action a faire une fois le clip chargé } else { barre._xscale = pc; } } container.loadMovie('clipext.swf');
++ et bon courage
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 13:10:42 |

leyus
|
d'accord, donc si j'ai bien capté, il n'y a pas d'interaction entre mes variables permettant l'affichage du preload et le swf a charger.
ps; si c pas ca vous me dites
je vais suivre tes conseils benjy, a +
et encore merci pour l'aide trouvée sur ce forum
par contre la ou je bloque c'est que j'ai "simplement" transformé le preload du célèbre pageflip dispo sur le forum, qui à l'origine est comme ca:
//createEmptyMovieClip("pageflip",0); pageflip = loadMovie("pageflip_v2.swf","_root"); stop();
bp = 50; //base length of the loaderbar setlb(bp);
onEnterFrame = function () { LB = pageflip.getBytesLoaded(); TB = pageflip.getBytesTotal(); if(TB>4) { PC = (LB/TB)*100; if(TB==LB) { lbar._visible = lba._visible = false; delete onEnterFrame; } } else PC = 0; var pos = Math.round(bp+(800-bp)*PC); setlb(pos); }
function setlb(i) { lbar._width = i; lba._x = i; }
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 13:53:09 |

_benjy
|
mais il fo pas que tu face pageflip = loadMovie() je t'ai dis loadMovie ne renvois rien donc si tu creer un clip de nom d'occurence clipflip par createEmptyMovieClip fo pas remplacé cette var par autre chose, ce que tu fais par : pageflip = loadMovie(..) c'est pageflip.loadMovie(...) et defini le onEnterFrame av de charge le swf comme ca pas besoin de regardé si getBytesloaded() > 4
Flash sans Limites _Benjy
|
|
mercredi 16 mars 2005 à 17:39:29 |

leyus
|
yeah !!!! merci benjy de m'avoir mis sur la voie ! je vais m'attacher a traiter l'aspect graphique désormais histoire de rendre le preload plus attrayant, avant de m'attaquer a un preload tout aussi coquin.
cela fonctionne de la sorte :
createEmptyMovieClip("pageflip",0); pageflip.loadMovie("Final_dossier.swf","_root"); stop();
this.onEnterFrame = function () { now = pageflip.getBytesLoaded(); limit = pageflip.getBytesTotal(); ratio = now/limit; _root.barre._xscale = ratio*100;//barre preload if(ratio==1) { barre._visible = text3._visible = text2._visible = false; //quand c chargé ca n'est plus apparent delete onEnterFrame; } }
|
|
Cette discussion est classée dans : barre, loadmovie, root, preload, pageflip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec preload [ par mikegraphic ]
bonjour a tous,j'ai un probleme qui va peut etre vous paraitre bete a mourir mais c'est pas grave.voilà faut déja expliquer mon cas : je suis graphist
Problème de preload après un LoadMovie ... [ par zelulu ]
Salut, j'ai un petit problème avec un script, je ne m'y connait pas des masses, et je ne trouve pas l'erreur dans mon script ...En fait, j'ai mis le m
Preload Loadmovie trop pressé [ par godak ]
J'avais trouvé ce code ici, il y a un moment, depuis je l'utilise régulièrement.mais il y a un soucis.Je viens de faire un site avec des photos assez
condition selon le jour de la semaine [ par STUDIOPXL ]
Bonjour à tous.Je veux installer une petite galerie qui montre une photo différente chaque jour, voici mon code.... qui ne marche pas Quelqu'un peut-i
pb de chemin de variable [ par inaden ]
Bonjourle problème que je rencontre est que quand j'initialise mes variables à l'extérieur de la fonction par :var lesTitres:Array=Array("ini","accuei
Probleme de chargement LOADMOVIE SUR MON HEBERGEUR [ par lovedolphin ]
Slt a tousvoici mon problemej'ai une animation flash nommée MENU1.swfsur mes boutons clip j'ai installer le code suivant:on(press){ mclip.removeMovieC
Control de l'avancement du son [ par tigerlely ]
Bonjour,J'ai un problème que je ne sais vraiment pas comment le résoudre.J'ai réalisé un lecteur flash en me basant sur un tutoriel que j'ai ensuite m
telltarget [ par bernie667 ]
bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer il marche tres bien mais le telltarget et pas conse
déchargement .swf [ par fuxon ]
Salut à tous, J'ai créer un site pour montrer mon travail sur le net. Aprés le chargement mon site stop sur la rubrique "newz" ( qui est un clip) qua
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|