begin process at 2012 05 27 18:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb de preload entre flash MX et flash 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de preload entre flash MX et flash 8

mardi 8 novembre 2005 à 15:45:21 | Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

Bonjour,
mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en flash 8 mais mon preload ne marche plus.
Voila ce que j'avais mis dans un clip sur la sequence 1 :

_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};

tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
  gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
 }

Merci de m'aider

a2line
mardi 8 novembre 2005 à 16:01:47 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Evite les accents dans tes noms de variables et fait attention à la casse de tes variables !
Ensuite, si tu veux vraiment faire du Flash 8, évide de coder en flash 4 avec "tellTarget" et "add".

Peg'
mardi 8 novembre 2005 à 16:06:29 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

C'est-à-dire ? Je n'y connais rien en action script...
Quels code pourrait remplacer ce que j'ai écrit mais pour flash 8 ?

a2line
mardi 8 novembre 2005 à 16:15:17 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

pegase31

ben tu as trouvé ce code où exactement ?
Car utiliser un code c'est bien, mais el comprendre c'est mieux. Flash c'est pas un "Clik & Play" ...

}

devient :

_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);

tout simplement. Ensuite, évite de mettre des noms de variables à ralonge, ça ne fait que poluer la lecture.

Peg'
mardi 8 novembre 2005 à 16:15:30 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

Merci, apparemment, c'était juste les accents, mais que veux tu dire par:
"Ensuite, si tu veux vraiment faire du Flash 8, évide de coder en flash 4 avec "tellTarget" et "add"."
Par quoi on le remplace dans flash 8 ?

merci merci !
a2line
mardi 8 novembre 2005 à 16:17:36 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

Ah ok, merci merci monsieur !
(ce code je l'avais trouvé ici il y quelques tps... je commence a comprendre certains trucs, mais ca rentre tout doucement... c pas evident quand t'as jamais fait de prog...)

a2line
mardi 8 novembre 2005 à 16:24:33 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

Bon alors, quand je mets :

_root.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);

à la place de :

}

et que j'exporte il me dit :

**Erreur** Symbole = loading, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 11 : '}' inattendu
      }

je sais pas du tout ce que ca veut dire...

a2line
mardi 8 novembre 2005 à 16:40:23 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

pegase31

tu viens donc d'installer Flash et c'est la première fois que tu programmes dessus ?

tu as lu l'erreur ? il te dis que tu as laissé un "}" en trop à la ligne 11 et ue tu n'as pas remplacé correctement ton script. Tout est indiqué et il suffit de lire pour comprendre. Je comprends que tu sois un peu perdu, mais évite de poser des question dont tu as déjà la réponse, stp.

Peg'
mardi 8 novembre 2005 à 16:48:04 | Re : Pb de preload entre flash MX et flash 8

A2linegarnoule

Ok, merci quand meme de ton aide

a2line

Cette discussion est classée dans : rapport, flash, root, bytes, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt Toujours pb avec preload avec flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,J'avais un preload qui marche très bien quand j'exporte mon anim pour flash 6 mais pour flash 8, il me met un message d'erreur :**Erreur** Sym PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre aidez-moi !!! preload [ par diablo7 ] bonjour à tous les crack du flash ! je me suis mis à flash il y a un petit moment maintenant , et je n'ai jamais pu trouver un preloader, superbien ex telltarget [ par bernie667 ] bonjour a tous je debute j'essaye de faire un preload avec barre voici le code que j'ai recuperer  il marche tres bien mais le telltarget et pas conse Problème avec un preload [ par Philofil ] Bonjour à tous, J'ai besoin de créer une petite animation Flash.Côté animation, je pense pouvoir me débrouiller(elle n'est pas encore finie). J'ai c prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance Demande de Codes sur un préchargement [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde ! Voilà, après avoir enfin trouvé comment faire pour faire un preload sur un swf appelé par un autre swf, (trouvable sur le foru PRELOAD FLASH --> disparition progressive [ par Laisa ] Bonjour, Peut être quelqu'un pourrait m'aider sur un preload. J'utilise un préload basique (tjrs le même), total_bytes = _root.getBytesTotal(); l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales