begin process at 2010 03 20 19:12:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

PB preload dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB preload dans un clip

jeudi 15 mars 2007 à 09:41:35 | PB preload dans un clip

godak

bonjour a tous.

Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.
je souhaite installer 2 preload qui chargent respectivement mes 2 rubriques.
J'ai donc utilisé un preload que j'ai trouvé ici, et que j'avais deja utilisé comme preload global du site.
Vu les bugs de chargements que j'ai rencontré cette semaine, je pense que ce code n'etait pas adapté le voici :

_root.projet.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.projet.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
_root.projet.bytes_rapport = Math.round((_root.projet.bytes_chargées)/(_root.projet.bytes_totales)*100);
if (_root.projet.bytes_rapport == 100) {
 _root.projet.gotoAndStop(2);
}
_root.projet.barre_chargement_bytes.gotoAndPlay(_root.projet.bytes_rapport);

Ce code ainsi que la barre de chargement est placé sur la premiere image du clip "projet", lui même placé dans la scene principale.
Peut-etre que ce preload ne doit pas etre dans le clip qu'il charge.

merci pour vos lumières.

godak
jeudi 15 mars 2007 à 13:22:01 | Re : PB preload dans un clip

Girou

Membre Club
Salut,

effectivement, le preload ne doit pas se trouver dans les clip a charger, sinon il ne se mettra en route qu'une fois tous les éléments de la bibliotheque chargé... ce qui peut prendre un certain temps.

le préload des animation que tu charge dans ton animation principale doit être dans l'animation principale.

Va voir du coté de movieClipLoader(), c'est une méthode assez utile pour charger des images / animation et qui donne des indications sur le chargement, sur la fin du chargement,....

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : projet, clip, root, bytes, preload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

propriété, méthodes movie clip [ par popy29 ] bonjour à tous, je cherche à savoir comment faire pour régler un movie clip en fonction du chargement effectué .En fait, c'est un preload, le movie cl Preload d'un conteneur [ par rasia ] Salut,Je debute dans flash mais a force de passer du temps et à lire toutes les sources du site? qui sont vraiment utiles, j'arrive à m'en sortir.Mai Effacer un clip dans un preload... [ par Thatagata ] Bonjour, comme je suis débutant, j'ai récupéré un script pour faire un preload contenant une animation. Le clip a été crée avec createEmptyMovieClip e preload pour des swf externes [ par Gizmil ] Salut,    J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon siteet celui-ci fonctionne parfaitement!Néanmoins, j'aimerais utiliser é Preload anim [ par Phonix4567 ] Bonjour.Voila j'ai un probleme avec le preload de mon anim. Sur le clip principal. J'ai 4 images.La premiere:total_bytes = _root.getBytesTotal();loade Pb de preload entre flash MX et flash 8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour,mon site perso a été réalisé avec flash mx et je voudrais maintenant le convertir en <SPAN id=google-navclient-hilite style="COLOR: black; Preload qui ne s'affiche pas [ par sofybad ] Bonjour, j'ai fait une anim (diaporama images) flash v8 dans laquelle j'ai inclu un preload trouvé sur ce site avec ce code: -------------- _root.byt Comment copier un clip déjà copié, je deviens fou, help ! [ par lechti62 ] bonjour à tous, voila mon soucisDans la bibliothéque j'ai un clip nommé "clip_biblio" qui contient des sous_clips (imbriqués), je copie ce clip en rac déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales