begin process at 2012 05 27 18:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

pb pr créer zone de texte a défilement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pr créer zone de texte a défilement

dimanche 21 novembre 2004 à 23:37:49 | pb pr créer zone de texte a défilement

Isitrust

J'ai suivi un tutorial et ça a marché une fois mais là je n'arrive plus!
voilà ce que j'ai fait et le pb qui se pose
j'ai créé une zone de texte dynamique (sans nom), multiligne avec comme variable "texte", et qui se trouve sur ma page, vide.
J'ai créé une deuxième zone de texte dynamique nommé "source", en dehors de ma page et sur le même calque de la même frame, et qui contient le texte que je veux voir affiché dans ma première zone qui est sur la page.
Sur cette même frame encore j'ai créé un nouveau calque et j'ai mis dans le panneau action: texte=source; (le script est correct normalement)
[pour finir je crée 2 boutons pour faire défiler mon texte ms le pb ne viens pas d'eux je pense]
et au lieux que mon texte s'affiche ds ma zone de texte j'ai à la place: "_level0.source"
qu'est-ce-que cela veut dire?
Pourquoi en suivant exactement la même procédure l'autre jour tout a fonctionné correctement???
lundi 22 novembre 2004 à 11:05:08 | Re : pb pr créer zone de texte a défilement

John_Doe_88

essaie ca :

texte = source.text;
lundi 22 novembre 2004 à 20:51:20 | Re : pb pr créer zone de texte a défilement

Isitrust

Merci, de cette façon mon texte apparaît en effet dans la zone de texte de départ mais mes boutons pr le faire défiler (de haut en bas) n'ont plus aucun effet par contre si on fait un tirer-glisser (avec le curseur de sélection) sur le texte il défile, cette fois de droite a gauche, mais ce n'est pas évident a deviner...
mercredi 24 novembre 2004 à 14:19:23 | Re : pb pr créer zone de texte a défilement

John_Doe_88

Pas tres clair tout ca...

C quoi le code sur tes boutons ? Et tu veux faire quoi exactement ?
mercredi 24 novembre 2004 à 23:20:11 | Re : pb pr créer zone de texte a défilement

Isitrust

voilà le lien vers le tutorial que j'ai utilisé: http://www.bugalood.be/zoom_tutorials.php?rub=flash&tuto=scroll
(et qui est sensé etre correct puisque ça a marché une fois!)
voilà, ce sera plus clair là ;)
jeudi 25 novembre 2004 à 10:44:51 | Re : pb pr créer zone de texte a défilement

John_Doe_88

Ok.
Les propriétés de ton champ de texte ne doivent pas etre bonnes. Il faut pas que tu puisse le faire defiler horizontalement.
Par contre il doit etre multiligne.
Et sinon quest ce que tu as changé depuis que ca a marché ? Si c que le source.text c vraiment pas normal...

Cette discussion est classée dans : pb, page, texte, zone, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question zone de texte HTML [ par jcheseaux ] Bonsoir !J'aimerais savoir s'il existe un objet flash (composants) qui jouerais le rôle de zone de texte mais dont la source serait du code html génér Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu [ par pierards ] Bonjour!Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le mo arrêter un texte défilant lors du clic pour changer de page. [ par dabenjicode ] Bonjour.J'ai réalisé un texte dynamique défilant et qui passe en boucle sur ma page, ce que je cherchait. Jusque là, niquel...Le soucis est que j'ai p lien flash [ par svbb1 ] bonjour a tous,j'ai un petit probleme de lien, en fait j'aimerais faire un lien vers une page web d'un autre site a partir d'un texte ex: pour plus d' texte lisible par robot mais pas visible [ par piere2 ] Bonjour, Je cherche à créer automatiquement du texte dans la page (html ou php) supportant mon animation, lorsque je clique sur un bouton pour que ce Recherche de texte dans un page flip [ par estebanzia ] Je souhaite creer un page flip à partir d'un pdf.J'aimerais dans ce cadre,convertir les pdf en swf pour conserver le texte et pouvoir faire une recher Charge fichier .txt dans zone texte dynamique [ par tristan2b ] Salut à tous ! Voici le nul de service... [^^happy8] Avec une question, cette fois, archi-simple. J'espère que vous prendrez le temps de faire appar probléme de contôle zone de texte [ par Patounoff ] Bonjour, Soit une zone de saisie texte "ztexte" et un bouton de vérification "btnverif" qui doit contrôler si le champs "ztexte" n'est pas vide... le [Actionscript 3] Activation d'une zone de saisie de texte [ par Tilix ] Bonjour, Je suis nouveau en programmation flash et je suis à la rencontre d'un petit probleme. En effet, je souhaiterai lorsque une zone de " Saisie pb avec buttonMode (as3) et champ texte dynamique [ par inaden ] Bonjour à tous, voilà, j'ai un pb stupide ! J'ai un clip composé de deux images-clé sur un calque, et d'un champ texte dynamique recouvrant (en une s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales