begin process at 2012 05 27 18:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

mercredi 12 octobre 2011 à 19:04:48 | pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

Bonjour,
voici mon site web:
http://marjorieconrad.com

ce qui me pose problème donc c'est que l'orsqu'on clique sur un bouton ya un délais d'attente entre le moment ou l'on clique et le moment ou le préchargeur s'affiche...
comment faire pour r^égler ce problème?
voici comment je m'y suis prise (j'ai des connaissances assez limités en flash alors j'ai fait avec les moyens du bord)
chaque fois que l'on clique sur un bouton ça charge un swf extérieur

sur le swf extérieur en question j'ai mis un préchargeur
sur la premiere image clé j'ai mis le code suivant:
harge.text = int((this.getBytesLoaded() /this.getBytesTotal())*100) + " %";
sur la 2eme image clé:
if (int((this.getBytesLoaded() /this.getBytesTotal())*100) >= 100) {
gotoAndPlay("debut");
} else {
gotoAndPlay(1);
}

peut être aurais je du procedé autrement? mais je ne connais pas la manip à faire...

mercredi 12 octobre 2011 à 19:27:54 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Tout d'abord tu m'excuseras de ne pas répondre à ta question, mais je vais cependant me permettre de te donner un avis sous forme de conseil :

Mettre dans ton CV que tu fais du flash CS5 alors que tu viens demander ici une chose aussi "simple" que le préchargement d'une animation (désolé de ma formulation) est une chose trés dangereuse, sachant que n'importe quelle personne connaisant flash un minimum verra que ce n'est pas le cas.

Le mieux est de faire un CV simple et efficace plutôt que de se lancer dans un truc complexe qui donnera des indices simple pour découvrir les exagérations contenues.

Peg'
mercredi 12 octobre 2011 à 19:31:17 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

oki oui merci pour ton avis, mais sinon pas de réponse à ma question?

(je n'ai pas dit maitriser l'action script, mais je pense tout de même avoir de bonnes connaissances en flash suffisament pour faire des animations ;-))
mercredi 12 octobre 2011 à 19:45:44 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

d'ailleurs je vois pas ou tu as vu mon cv, j'ai pas mis mon cv en ligne, j'ai juste listé mes domaines de compétences en logiciels , je ne vois pas où est le danger lol, on peut voir mon niveau de flash en regardant mon site! je ne fais aucune pub mensongère, mais simplement je l'ai marqué puisque il est vrai que je l'utilise, après toute personne un minimum intelligente et si connaissant en flash a eu à un moment un niveau comme le mien est sait donc qu'il suffit d'expérience pour s'améliorer
jeudi 13 octobre 2011 à 00:20:37 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

aerolyte

Bonjour,
pegase y va un peu fort, bien qu'il serait plus malin pour toi de ne pas le préciser et le garder comme un argument supplémentaire.
jeudi 13 octobre 2011 à 00:34:38 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

lol c'est pas croiyable, mais c'est quoi ce forum???
Sinon ya personne pour des commentaires plus constructif pour répondre à ma question?
car la on s'eloigne du sujet lol ça aurait été en effet plus judicieux de ma part de ne pas poster le lien direct de mon site héhé ..car apparement ya personne de capable de répondre à ma question qui est pourtant d'une simplicité extrême pour les flasheurs!!!
jeudi 13 octobre 2011 à 00:43:47 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

pegase31

Ton soucis est connu et s'il n'est pas dans la liste des questions posées ces 8 dernière années, c'est qu'il est dans le trio de tête :

La librairie se trouve physiquement à la frame 1 de ton animation.
Or ton code de chargement se trouve exactement au même endroit.
Ce qu'il se passe donc est que ton chargement se fait d'abord sur la librairie, puis il exécute après le bout de code contenu dans la frame.

La solution est de gérer les chargement non pas dans l'animation chargée, mais dans celle qui charge à l'aide d'un script du même acabits que celui que tu nous donnes, mais ciblant le movieClip dans lequel tu charges l'animation.

Est-ce dans tes cordes ou dois-je te re-parler de ton CV ? :p

Peg'
jeudi 13 octobre 2011 à 00:53:31 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

ok ce que tu veux dire c'est que le préchargement je le met sur la page principale et non sur le swf extérieur qui charge au milieu ?
et si je met le pré chargeur sur une autre séquence?

jeudi 13 octobre 2011 à 00:58:54 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

pegase31

Oui, c'tes bien ça, après je ne sais pas comment tu gères tes séquences, mais ça ne change rien au cas présent.

En gros :
SW1 charge SWF2
Mais SW1 vérifie comment SWF2 se charge, car lui est déjà chargé et n'a donc pas de parasites dans son code.

Peg'
samedi 15 octobre 2011 à 12:19:37 | Re : pb: pourquoi mon préchargeur met du temps à s'afficher???

eloine

oki!! je crois que j'ai pigé! merci! suis bête de pas y avoir pensé

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, met, temps, clique, préchargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de bouton [ par athenavenus ] Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; PB affichage image [ par lorrant91 ] bonjour,je débute en flash, et je cherche à faire une animation où lorsque l'on clique sur un bouton, une image s'affiche, et quand je clique sur un a pb de temps d'attente avant le préchargement??? [ par eloine ] bonjour, Voici mon site: http://marjorieconrad.com le pb que je n'arrive pas à résoudre est que lorsqu'on clic sur un bouton il ya toujours un petit t Pb avec slider menu sous OSX [ par figureslibres ] Salut à tous, J'utilise un slider menu qui réagis en fonction de la position de la souris et qui est constitué d'images qui ouvre un popup lorque l'o Pb pr un texte transformé en bouton [ par elod65 ] Voilà, j'ai écrit du texte, que j'ai transformé en bouton pr que lorsqu'on clique dessus on est relié à une autre page htm. j'ai mis différentes prése Stocker différentes variables d'une boucle dans un tableau et les reclasser [ par LoganKyles ] Bonjour à tous[^^clinoeil1] J'ai besoin de vos lumières pour mettre en place un bout de code. Pour simplifier j'aimerai créer un tableau dans lequel Barre de chargement suivant le temps désiré [ par MinisJeux ] Bonjour à vous, J'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouvé, mon problème c'est que j'ai une barre (Vide), et je voudrais que suivant le temps as3 zone texte dynamique [ par sohoo ] Bonjour à tous, je vous appelle au secours car j'ai l'impression d'être bête, je ne trouve pas la solution à mon problème : dans flash, j'ai bêtement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales