Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB pourcentage de chargement [ Archives / ActionScript ] (ypikai)

dimanche 9 janvier 2005 à 01:37:37 | PB pourcentage de chargement

ypikai

Bonjour,

Voulant faire un preload de mp3 avec affichage de pourcentage j'ai produit le code suivant placé directement sur la première frame :

var flux1 = new Sound();

flux1.onLoad = function (tmpF) {
 _root.t1 = "Chargement en cours... " add Math.round((flux1.getBytesLoaded() / flux1.getBytesTotal()) * 100) add "%";
 if (tmpF)
  flux1.start();
};

flux1.loadSound("essai.mp3",false);

Le flux audio est bien chargé puisque j'enttends bien le mp3. En revanche pour ce qui est de l'avancement, il n'y a que lorsque celui-ci est terminé qu'il affiche 100%. En gros si j'avais une barre elle resterait totalement vide et se remplirait d'un coup.

Voilà si vous pouviez m'aider

Ypikai

dimanche 9 janvier 2005 à 13:00:37 | Re : PB pourcentage de chargement

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

onload ne se joue qu'une fois, c'est normal qu'il n'y a pas de changement. Utilise plutot enterframe pour voir l'evolution.

dimanche 9 janvier 2005 à 14:23:10 | Re : PB pourcentage de chargement

ypikai

J'ai ma scène sur laquelle j'ai rajouté un rectangle que j'ai converti en clip.
J'ai rajouté ensuite une zone de texte dynamique pour variable t1.
J'ai sélectionné le tout et j'ai converti en clip nomé p1

Le code du clip p1 est le suivant :

onClipEvent(enterFrame)
{
 var flux1 = new Sound();

flux1.onLoad = function (tmpF) {
   _root.p1.t1 = "Chargement en cours... " add Math.round((flux1.getBytesLoaded() / flux1.getBytesTotal()) * 100) add "%";
   if (tmpF)
      flux1.start();
 };

flux1.loadSound("essai.mp3",false);
}

Et toujours même problème je comprends pas

Ypikai

vendredi 5 août 2005 à 10:29:20 | Re : PB pourcentage de chargement

pixelinf

Essais avec ça:

do
   {

charger = flux1.getBytesLoaded() ;
   total     = flux1.getBytesTotal() ;
   result   = Math.round(charger/total) * 100;

_root.p1.t1 = "Chargement en cours... " + result +  "%";

}while(result < 100) 
flux1.start();

Mais la boucle enterframe ça devrait marché bon courage.

Cette discussion est classé dans : pb, chargement, mp3, pourcentage, flux1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb mp3 en ligne et barre de chargement music [ par soathiam ] Salut a tous,j'ai un probleme avec mes mp3 en ligne, j'ai cree un mini lecteur dans mon animation, qui fait appel et lit des fichiers mp3 places dans Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3 [ par HydraThallium ] Bonjour,J'ai créer un .fla très simple :un bouton play : charge la musique provenant d'un ftp (ca marche)un bouton stop : arrete la musique (ca marche Pb de chargement [ par Fatal Madness ] Bonjour, J'ai fait un petit site en flash dans lequel j'ai mis quelques photos, pour le chargement j'ai crée une scène supplémentaire sur laquelle j'a PB sur barre de chargement... [ par kingcobra ] Salut, je voudrais savoir si il existe une solution pour afficher une barre de chargement si tous les éléments sont dans la bibli.Mon probleme est que pb de chargement [ par john difool ] bonjour a tous je sais bien qu'il y a dejà plein de chose ici pour les preload mais je trouve pas la réponse à mon pb j'ai donc une petite barre de pr chargement pour lecteur mp3 [ par luK09 ] Boujour à tousVoila j'aimerais que l'on voit une barre de chargement quand la musique se téléchargePour être le plus clair possible je vous donne l'UR Chargement aléatoir, code pb [ par Adrien4 ] Bonjour,J'ai un probleme :(Lors d'un chargement d'image aléatoire :voila mon code :alea = random(3-1);photoalea= "bg0"+alea;loadMovie(photoalea+".jpg" pb de chargement de mc's et xml sous mozilla-safari-firefox [ par fredzy_2000 ] salut a tous voila j'ai un pb et pas de moindre... j'ai concu le prtfolio flash 7  d'un pote en flash qui fonctionne tres bien sous ie pc, mais des qu pb chargement de page + logo en flash [ par auryn111 ] Bonjour, sur mon site : http://hippotherapie.free.fr/index2.php (je vous passe l'anima d'intro lol), j'ai mon logo en haut que j'ai réalisé avec swish Pb. synschronisation d'un son (mp3) et de l'animation au démarrage [ par pesant ] Pb. synschronisation d'un son (mp3) et de l'animation au démarrageJ'ai une animation (relativement simple), des lettres apparaissent au rythme de la m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.