begin process at 2012 05 27 18:15:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

pb de police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de police

lundi 7 juin 2004 à 16:14:41 | pb de police

bienrose

Membre Club
Bonjour,
Voici mon problème : j'utilise le composant MenuBar avec une police "exotique". Sur mon PC, aucun pb d'affichage (normal, la police y étant installée) mais les visiteurs de mon site, qui n'ont pas cette police, voient une police par défaut.
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci
lundi 7 juin 2004 à 19:21:43 | Re : pb de police

jdeboer

Bon salut,
je pense que tu utilises MX 2004. Malheureusement je connais pas trop, donc je connais pas trop comment fonctionne MenuBar.
Mais moi sur MX, quand je souhaite que la police reste identique, je transforme le texte en symbole. En effet, la symbolisation conserve la police. Donc je sais pas si tu peux changer les titres du menu en symbole...

Sinon je pense qu'il faut que tu mettes les fichiers des polices (.TTF si je m'abuse) (que tu trouves dans Windows/Fonts ou un truc comme ca) sur ton serveur. Bon apres, je sais pas trop comment faire comprendre au flash qui doit choper la police ici . Je pense que c du code HTML que tu dois mettre sur ta page . Mais desole je sais pas trop mais je pense que qqun d'autre pourra t aider.
lundi 7 juin 2004 à 19:37:04 | Re : pb de police

bienrose

Membre Club
Salut j'utilise en effet flash mx 2004
Le probleme et que ça ne sert à rien de transformer le texte en symbole car le "label" de mes boutons et le choix de la police sont en action script.

Pour ton idée de mettre la police sur mon serveur, j'y avais pensé mais je ne connais pas le code html pour le faire (et je ne sais pas si c'est possible).
Merci quand même
lundi 7 juin 2004 à 20:04:17 | Re : pb de police

jdeboer

Si j'etais toi, je ferai une recherche sur des tutos pour le html car je me souviens que quand je "programmais" alors en html, j'avais utilise une balise pour definir les polices. Le probleme est que je en sais plus laquelle mais ca doit se trouve facilement sur le web
mardi 8 juin 2004 à 17:47:56 | Re : pb de police

bienrose

Membre Club
Salut,
Je viens d'essayer en placant un code dans la page html qui appelle mon *swf, mais ça ne marche pas.En fait la police s'applique juste pour la page html et non pour ses composants.
Donc si quelqu'un à une autre solution à mon problèmes.
Merci

PS: pour ce que sa interresse, le logiciel (pour inclure les police dans le html) s'appel WEFT (de microsoft).
vabene[blue]
mercredi 4 janvier 2006 à 10:16:37 | Re : pb de police

Darkrats

Pour utiliser des polices de son ordinateur et qu'elles soient visibles par tous, il faut que les polices soient integrees dans ton fichier FLA, -> police de peripherie

Pour ca, tu dois aller dans la librairie, choisir : nouvelle police dans le menu contextuel et tu auras une fenetre avec le nom que tu veux donner a ta police, le choix de la police de reference et ses parametres.

Je ne connais pas la fonction Menubar mais pour utiliser la police dans un texte, tu dois selectionner le texte, lui assigner ta police ( elle apparaitra dans les polices disponibles. Une * indique qu'elle est integree a flash ) puis aller dans "caractere" et choisir tous les caracteres que tu auras besoin.

Pour l'utilisation en actionscript, j'ai utilise une police d'apres un textFormat. Il faut juste que tu utilises le code :
nomTexte.embedFonts = true;
Pour que ca marche ce code doit se trouver avant le code d'assignation de police et du contenu du texte

Vu le temps, je sais pas si ca t interresse encore. Enfin on ne sait jamais ;)

Darkrats

mardi 22 août 2006 à 19:00:59 | Re : pb de police

caraffucciu

si moi... ;-)...

caraffucciu

Cette discussion est classée dans : problème, pb, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage des fontes [ par thekingdude ] Bonjour, J'ai des zones textes dynamiques, elles fonctionnent très bien, mais d'un ordinateur à un autre, le rendu de la police est totalement dif Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et Pb affichage avec createTextField [ par jleroy ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je crée un champ de texte avec la méthode createTextField : si le champ est créé au niveau _root, il n'y a pas de pro pb police dans menu dynamique [ par pp_carvalho ] Bonjour Bonjour !Je suis un peu truffe : j'ai un menu dynamique avec duplicate movie et définition des noms de boutons menu par un tableau. Le problèm pb charg fichiers externe quand on a une barre de charg [ par Broack Dincht ] bonjourvoila j'ai un problème. J'ai réalisé un site en flash. Avant chaque page, il y a un écran de préchargement. Sur ces pages, je fais de l'importa Problème bizarre de typo avec caractères accentués [ par sofie16 ] Bonjour,j'utilise une police spéciale pour des textes que je charge dynamiquement dans des champs textes à partir de fichier .txt. Les fichiers txt so PB d'incorporation de police. [ par Phil_fog ] Je butte sur un problèmed'incorporation de police dans un fichier swf.Quelqu'un peut-il faire un tutorial sur le sujet, ou m'envoyer un fla simple.j'a Problème de texte [ par chamhallot ] Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre tt seul. Voila j'ai un texte dynamique qui récupère son contenu grace a un fichier php. pb affichage avec mozilla [ par matmojito ] Bonjour à tous,Je viens de réaliser un site en flash et j'ai quelques problèmes d'affichage. Sous IE pas de problème mais sous firefox il n'y a rien q pb GetURL à la fin de l'animation [ par marsouin26 ] bonjour,je rencontre un petit problème : je veux simplement qu'à la fin de mon animation, une nouvelle page s'ouvre (même fenêtre). J'ai donc mis sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales