begin process at 2012 02 09 13:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb pb de prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pb de prog

samedi 23 août 2003 à 15:21:47 | pb pb de prog

mdog

Bon alors, c'est un pb sur de la prog simple mais voila ce ki marche pas:

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.hero)) {
gotoAndPlay ("menu",2);
}
}

Voila, c sence me ramener a menu, 2 kan l'occurence hero rencontre l'ocurence sur lekel je place ce kode, mais sa marche pas, kelk1 a une idee??

merci d'avance pour vos reponses, @+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
dimanche 24 août 2003 à 02:47:07 | Re : pb pb de prog

ferber

hum, les deux clips sont dans le même clip ?
dimanche 24 août 2003 à 09:55:17 | Re : pb pb de prog

mdog

nan, mais meme kan je fait _root.gotoAndStop ("jeux", 2);
sa ne marche pa non plus.

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM)
dimanche 24 août 2003 à 15:41:25 | Re : pb pb de prog

ferber

jeux, c'est bien une csène ?

hum, sans parler de sa je croix que j'ai eu ce genre de problème,

a partir d'un sous clip d'un clip, je n'arrivait pas a passer ala scène précédent,

pour solver le problème, sur la scène en cours d'exécution, sur sa dernière frame, j'aivais mis un nextframe, résultat il passé a la scène suivante, quand j'envoyait la tête de lecture sur la dernière frame,
dimanche 24 août 2003 à 15:44:46 | Re : pb pb de prog

ferber

peuttu assayé ce bout de code pour être sur que sa ne vient pas du hitest

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.hero)) {
trace(" this is hit _root.hero");
gotoAndPlay ("menu",2);
}
}

de plus ci menun'est pas une scéne, si ilest un clip tu peut utiliser la siyntaxesuivante

_root.chemindaxé.menu.gotoAndPlay(2);

en remplacant chemindaxé par le chemin correcte
dimanche 24 août 2003 à 18:27:05 | Re : pb pb de prog

afad

Essaye _parent.gotoAndStop ("jeux",2);

_parent permet de dialoguer avec le clip parent au sous clip
consideré. _root remonte à la racine de l'animation, pas au clip précedent. Enfin tout dépend du nombre de niveau (clip, sous clip, sous sous clip ...) utilisés.
A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> nan, mais meme kan je fait _root.gotoAndStop ("jeux", 2);
> sa ne marche pa non plus.
>
>
> M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
> WWW.MIND-STORMS.COM)
mardi 26 août 2003 à 10:10:03 | Re : pb pb de prog

mdog

nan G tt esayer rien a faire, mais a certain otre endroits, meme avec les hittest et bien sa marche, mais de tt façon, G trouvé un otre moyen qui en plus est plus pratique pour faire ce ke je veut. je mexplike :
G simplment creer un texte dynamike, selon l'action, cette variable est mise a 1, 2, ou 3 et puis un petit if sur la scene (pas dans un clip) G mis un if ki renvoit a bon endroit selon la valeur de la variable.

Je pense ke cela est peutetre du a un bug dans flash??
Enfin bon, merci pour vos reponses, le probleme est finalement resolu.

@+, et encore merci.
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
mardi 26 août 2003 à 18:48:31 | Re : pb pb de prog

ferber

ben ci c'est sous mac, c'est fort possible que
ce soit un bug.

cordialement
Nicolas Maucci
jeudi 28 août 2003 à 22:18:13 | Re : pb pb de prog

mdog

ben c pourtant bien sous windows, enfin, C pas grave. Probleme resolu. voila, @+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM

Réponse au message :

> ben ci c'est sous mac, c'est fort possible que
> ce soit un bug.
>
> cordialement
> Nicolas Maucci

Cette discussion est classée dans : menu, pb, prog, marche, hero

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de compatibilité ? (et recherche menu déroulant) [ par babysophie ] Salut à tous! est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, lorsque je veux ouvrir un .fla, g souvent un message d'erreur :"format inattendu" ?c pb prog pour un ti game de hand [ par JuDaSkk ] j'explique...en gros on voit le but et on tire des peno habituel quoi;mais moi je veux que l'on clique où on veut tirer dans but,pas des vielles bar pb avec menu, a l'aide... [ par nortkerk ] Bonjour,je suis debutant et je me forme moi meme au maniement de flash; j'ai commencé un petit menu avec quand on le survole un sous menu qui apparai Mon anim marche que en local ???? [ par Masterkix ] J'ai fait une Animation Flash destinée à être publiée sur mon site Web.Sur ma machine (c'est à dire en local) l'animation fonctionne parfaitement, par Pb avec effet alpha [ par Blacknight91titi ] voilamoi j'ai un problème je crée un effet alpha sur un clipjusque la tout va bienquand je lit l'animation sur le sénario sa marche aussi très bien ma Boutons et pb de liens ! [ par xatrix ] Smile :) It costs nothing !D abord, boujour a tous (je suis nouveau par la)Voici mon pb : j ai créé un menu avec flash MX et quand je veux cliquer sur pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand Menu deroulant [ par begmax ] Salut a tous,Je suis en train de faire un menu deroulant pour un site internet. J'ai un pb au niveau du codage actionscript :- en survolant, pas de pb Pb pour cibler une iframe a partir d'un menu entierement en flash [ par Mezixx ] Salut a tous !Mon probleme est dans la question :? g crée un menu en flash (avec flash MX) et une iframe... j'aimerai, lorsque je clic sur un de mes pb de Flash en premier plan [ par mebahiah ] Bonjour à tous!Voilà mon soucis : mon anim se situe dans une page html, sous un menu déroulant. Quand le menu se déroule, le flash reste en premier pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales