Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb: passer une variable comme indice [ Scripts / ActionScript ] (akigna)

jeudi 29 novembre 2007 à 14:33:09 | pb: passer une variable comme indice

akigna

Bonjour,

j'ai un problème qui peut vous parraitre bête, mais je suis tout bloqué :

j'ai une boucle qui me crée un duplicate movieclip en fonction d'un tableau : cette boucle me créer des boutons.
Je veux pouvoir récupérer un identifiant correspondant au clip dupliquer sous forme d'indice, dès que je clique sur le bouton, l'identifiant doit etre passé à une fonction.

Concretement mon problème vient du fait que je n'arrive pas a attribuer une variable a chacun de ces clips pour pouvoir ensuite la récupérer.
ma variable doit etre un nombre, car je l'appelle sous la forme t_tableau[maVariable];
quelqu'un paurais t'il maider sur ce problème algorithmique ?

merci beaucoup
FLorian

vendredi 30 novembre 2007 à 22:17:01 | Re : pb: passer une variable comme indice

goldenboy68

Réponse acceptée !
Dans ta boucle, tu peux rajouter ta propriété :

Exemple :
for(var i:Number=1; i<3; i++){
    this["btn"+i].onPress=function(){
       trace(this.varI);
    }
    this["btn"+i].varI = i;
}

@+! Samy

Cette discussion est classé dans : problème, pb, variable, passer, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb load de variable [ par draculaseb ] bonjour !j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand Pb affichage avec createTextField [ par jleroy ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je crée un champ de texte avec la méthode createTextField : si le champ est créé au niveau _root, il n'y a pas de pro Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo passer un parametre [ par popeyes ] Je souhaite recuperer un parametre de ma page ASP et le transmettre a mon aplli ASP pour sque celle ci le retransmette a un nouvelle page ASP :Page1.a Problème de récupération de variable php avec sendAndLoad [ par stfaneb ] Bonjour ,Je rencontre un problème avec sendAndload() .J'arrive parfaitement à envoyer des variables depuis mon animation flash vers un script PHP. Mon texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, Problème avec sendandload [ par Jinghy ] Salut tout le monde...Bon j'ai un petit problème concernant la récupération de données.En fait, j'envoi une variable à une page Php et je dois récupér Problème d'accent a la récupération de variable ASP [ par Arfigado ] Bonjour,Je recupère les donnée d'une DB Access dans Flash (MX 2004) via une page Asp, tout fonctionne parfaitement sauf pour les caractères avec accen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.