Accueil > Forum > > > > pb de nommage dynamique de variable
pb de nommage dynamique de variable
jeudi 30 mars 2006 à 11:20:12 |
pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus
|
bonjour j'ai un souci de nommage dynamique de variable, je m'explique : - je fais une boucle while dans laquelle je crée un nom de variable comme ceci nomLienTrafic = "trafic"+i+"_mc"- je duplique un clip nommé exemple qui est composé d'une image et d'un champTexte _parent.exemple_mc.nomLien_txt.text = nomLien; duplicateMovieClip(_parent.exemple_mc, nomLienTrafic, i+30); - jusque la tout fonctionne c'est apres que ca se complique, je n'arrive pas a agir sur le nouveau clip via nomLienTrafic, tel que le deplacer ou changer le champs texte _parent.exemple_mc._x += 100; _parent.nomLienTrafic._x+=200; _parent.nomLienTrafic._y+=200; _parent.nomLienTrafic.nomLien_txt.text="toto";
on m'a dit de mettre nomLienTrafic = eval("trafic"+i+"_mc") ou encore de mettre _parent[nomLienTrafic) mais ca ne marche pas, que dois je faire? ou est mon erreur?
merci par avance
lily
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 11:44:20 |
Re : pb de nommage dynamique de variable
|
jeudi 30 mars 2006 à 12:36:55 |

lilyvirus
|
merci beaucoup pour ces explications. je comprend mon erreur, je teste ca cette après midi et je viendrais en redonner des nouvelles. en esperant que ca marche :-)
merci
lily
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 14:59:30 |

lilyvirus
|
merci,
ca marche a par que du coup je ne dois pas mettre var Temp = duplicateMovieClip(_parent.exemple_mc, "trafic"+i+"_mc", i+30); mais var Temp = _parent.exemple_mc.duplicateMovieClip("trafic"+i+"_mc", i+30);
j'ai mis un moment pour comprendre! :)
sinon j'ai un autre souci sur le meme principe qu eje ne sai scomment faire.
ce clip temp ainsi créé contient un bouton et j'aimerai attribuer a chacun des boutons de clipTemp crée une action on Release mais differente a chaque fois.(un lien different) du style:
clipTemp.nomLien_btn.onRelease = function() { lien=_parent.agglomeration[_parent._parent.ville].theme[0].lien[LIEN_TRAFIC].url;
_parent.myBrowser = new mdm.Browser(0, 85, 1024, 590, lien, true); };
comment puis je m'y prendre?
merci
lily
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:24:06 |
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:36:46 |

lilyvirus
|
et ca garde les propriétés? non car LIEN_TRAFIC n'est plus le bon (c'était i dans l'exemple précédent)!
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:42:52 |

lilyvirus
|
ah moins que ca garde les propriétés attribué au bouton au moment de la création, dans ce cas tant mieux
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:43:31 |
|
jeudi 30 mars 2006 à 15:47:44 |

lilyvirus
|
sinon j'ai une autre question du même type que la première
j'aimerai effacer les clips crées. Sachant que je connais la valeur i
j'aimerai faire qq chose de la forme
for (i=0; i<LIEN_TRAFIC; i++){ clipTemp="trafic"+LIEN_TRAFIC+"_mc" removeMovieClip (clipTemp); }
seulement pareil, le nom clipTemp n'est qu'un string. Comment dois je m'y prendre la?
ce devrait être ma dernière question :)
merci
lily
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:28:23 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, mc, exemple, parent, nomlientrafic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier
duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés [ par mab_corp ]
Bonjour... Ca doit être mon premier message sur le forum, et je remercie déjà ceux qui me répondront... Voilà, j'ai un petit probleme de duplicateMo
AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ]
Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes
duplicateMovieClip [ par lalelilo ]
Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo
problème avec une variable [ par Dragonblood ]
Salut, j'ai un petit problème avec la variable nouveau. J'ai un bohnomme que je veux dupliquer 10 fois avec duplicateMovieClip. Nouveau est en fait un
scrollbar arret defile [ par gobgob74 ]
bonjour je voudrais arreter le defillement de ma scrollbar mais je ne trouve pas comment le faire voici le code quel serai l'element a changer ? f
cacher un clip ou un scroller [ par gobgob74 ]
bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _vis
télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ]
Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion
Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable [ par Tamok ]
Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ]
Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|