Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de nommage dynamique de variable [ Archives / ActionScript ] (lilyvirus)

jeudi 30 mars 2006 à 11:20:12 | pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

bonjour j'ai un souci de nommage dynamique de variable, je m'explique :
- je fais une boucle while dans laquelle je crée un nom de variable comme ceci
            nomLienTrafic = "trafic"+i+"_mc"
- je duplique un clip nommé exemple qui est composé d'une image et d'un champTexte
            _parent.exemple_mc.nomLien_txt.text = nomLien;
            duplicateMovieClip(_parent.exemple_mc, nomLienTrafic, i+30);
- jusque la tout fonctionne c'est apres que ca se complique, je n'arrive pas a agir sur le nouveau clip via nomLienTrafic, tel que le deplacer ou changer le champs texte
            _parent.exemple_mc._x += 100;
            _parent.nomLienTrafic._x+=200;
            _parent.nomLienTrafic._y+=200;
                     _parent.nomLienTrafic.nomLien_txt.text="toto";

on m'a dit de mettre
nomLienTrafic = eval("trafic"+i+"_mc") ou encore de mettre _parent[nomLienTrafic) mais ca ne marche pas, que dois je faire? ou est mon erreur?

merci par avance

lily

jeudi 30 mars 2006 à 11:44:20 | Re : pb de nommage dynamique de variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ton erreur est de te servir d'une variable contenant un texte pour désigner un nom de clip :
nomLienTrafic = "trafic"+i+"_mc"; serait la meêm chose que : nomLienTrafic = "trafic1_mc";

Or "trafic1_mc" n'est pas un clip, mais un String ! Et un String n'a pas de propriété _x ou _y ...

Ce que tu dois faire c'est utiliser un objet temporaire fesant référence au clip que tu viens de créer de la façon suivante :
var Temp = duplicateMovieClip(_parent.exemple_mc, "trafic"+i+"_mc", i+30);

Et tu obtiendras : Temp = _parent.trafic1_mc; (si i=1);

A partir de maintenant, tu peux utiliser "Temp" comme "raccourcis" pour contrôler ton clip créé :
Temp._x += 100;

Peg'

jeudi 30 mars 2006 à 12:36:55 | Re : pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

merci beaucoup pour ces explications. je comprend mon erreur, je teste ca cette après midi et je viendrais en redonner des nouvelles.  en esperant que ca marche :-)

merci

lily

jeudi 30 mars 2006 à 14:59:30 | Re : pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

merci,

ca marche a par que du coup je ne dois pas mettre
var Temp = duplicateMovieClip(_parent.exemple_mc, "trafic"+i+"_mc", i+30);
mais
var Temp = _parent.exemple_mc.duplicateMovieClip("trafic"+i+"_mc", i+30);

j'ai mis un moment pour comprendre! :)

sinon j'ai un autre souci sur le meme principe qu eje ne sai scomment faire.

ce clip temp ainsi créé contient un bouton et j'aimerai attribuer a chacun des boutons de clipTemp crée une action on Release mais differente a chaque fois.(un lien different) du style:

clipTemp.nomLien_btn.onRelease = function() {
         lien=_parent.agglomeration[_parent._parent.ville].theme[0].lien[LIEN_TRAFIC].url;

_parent.myBrowser = new mdm.Browser(0, 85, 1024, 590, lien, true);

};

comment puis je m'y prendre?

merci

lily

jeudi 30 mars 2006 à 15:24:06 | Re : pb de nommage dynamique de variable

pegase31

ben tu viens de le faire ...

Peg'

jeudi 30 mars 2006 à 15:36:46 | Re : pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

et ca garde les propriétés?  non car LIEN_TRAFIC n'est plus le bon (c'était i dans l'exemple précédent)!

jeudi 30 mars 2006 à 15:42:52 | Re : pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

ah moins que ca garde les propriétés attribué au bouton au moment de la création, dans ce cas tant mieux

jeudi 30 mars 2006 à 15:43:31 | Re : pb de nommage dynamique de variable

pegase31

Réponse acceptée !

Ah oui, mais place donc ton script dans la boucle for ou alors appelle le clip par son nom entier, comme :

_parent["trafic"+n+"_mc"].MonBouton.onRelease = function ....

avec "n" étant le noméro de ton clip à cibler.

Peg'

jeudi 30 mars 2006 à 15:47:44 | Re : pb de nommage dynamique de variable

lilyvirus

sinon j'ai une autre question du même type que la première

j'aimerai effacer les clips crées.  Sachant que je connais la valeur i

j'aimerai faire qq chose de la forme

for (i=0; i<LIEN_TRAFIC; i++){
        clipTemp="trafic"+LIEN_TRAFIC+"_mc"
        removeMovieClip (clipTemp);
    }

seulement pareil, le nom clipTemp n'est qu'un string.  Comment dois je m'y prendre la?

ce devrait être ma dernière question :)

merci

lily

jeudi 30 mars 2006 à 16:28:23 | Re : pb de nommage dynamique de variable

pegase31

Tu n'as apparement pas pris en compte le dernier bout de code que je viens de te donner .. la réponse à ta question y est !

Peg'

1 2

Cette discussion est classé dans : variable, mc, exemple, parent, nomlientrafic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier duplicate movie avec envois d'information dans les MC créés [ par mab_corp ] Bonjour...  Ca doit être mon premier message sur le forum, et je remercie déjà ceux qui me répondront... Voilà, j'ai un petit probleme de duplicateMo AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes duplicateMovieClip [ par lalelilo ] Bonjour,Je souhaite dupliquer un clip enfant contenu dans un clip parent, et que le clip enfant dupliqué soit instancié dans le clip parent. Ex :._roo problème avec une variable [ par Dragonblood ] Salut, j'ai un petit problème avec la variable nouveau. J'ai un bohnomme que je veux dupliquer 10 fois avec duplicateMovieClip. Nouveau est en fait un scrollbar arret defile [ par gobgob74 ] bonjour je voudrais arreter le defillement de ma scrollbar mais je ne trouve pas comment le faire voici le code quel serai l'element a changer ? f cacher un clip ou un scroller [ par gobgob74 ] bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _vis télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion Hittest sur plusieurs mc en les nommant a l'aide d'une variable [ par Tamok ] Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.