begin process at 2012 05 27 18:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

pb de navigation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de navigation

samedi 15 octobre 2005 à 16:23:48 | pb de navigation

kkdzil

Bonjour à tous,

voilà mon interrogation
sur ma scène principale j'ai un MCprincipale et des boutons
pour la majorité de mes boutons, ils se contentent de charger un swf dans le MCprincipale avec le loadmovie.

J'ai un bouton avec menu déroulant c'est à dire un MCformation avec un bouton titre qui quand je clic dessus me permet de faire défiler mon boutons avec généralité et methodologie.

J'ai un fichier formations.swf qui possède les etiquettes généralités et methodologie

Ce que j'arrive pas à faire c'est dire quand je clic sur généralités, tu sors du MCformation pour revenir sur la scène principale puis tu charges MCprincipale avec le formations.swf et enfin tu te rend à l'étiquette généralité du fichier formation.swf.

j'ai essayé avec les parents les root etc et je m'y perd !

Merci de bien vouloir m'aider

samedi 15 octobre 2005 à 20:26:49 | Re : pb de navigation

_benjy

Salut

la méthode c'est de stocké le nom de l'etiquette dans une variable, puis charger le clip formation.swf, puis quand il est charger allé a l'image voulu
donc dans le bouton il te faut un truc du genre :
on(release){
    _global.gotoEtiquette = "nomEtiquette";
    onEnterFrame = function(){
        var pc =
MCprincipale.getBytesLoaded()*100/MCprincipale.getBytesTotal();
        if (pc >= 100){
            delete onEnterFrame;

MCprincipale.gotoAndStop(_global.gotoEtiquette);
        }
    }

MCprincipale.loadMovie("formation.swf");
}
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
samedi 15 octobre 2005 à 22:55:41 | Re : pb de navigation

kkdzil

ok merci je vais essayer ça effectivement ça me rappelle vaguement des souvenirs !!!
heu...pourquoi cette référence à 100 déjà ? c'est pas une question de temps ça ?
Allez je tente de faire ça demain
Merci pour la réponse je te tiens au courant !

samedi 15 octobre 2005 à 23:01:32 | Re : pb de navigation

_benjy

Salut

LOL nan 100 c'est pour le % chargé, 100 > le chargement est complet !

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

dimanche 16 octobre 2005 à 12:27:51 | Re : pb de navigation

kkdzil

Alors comme ça ne marchait pas du tout hélas j'ai décidé de  décomposer la chose

et déjà je n'arrive pas à charger mon swf correctement

voici le code que j'ai mis
 on(release){
        _root.MC_info.loadMovie("formation.swf");
}

MC_info c'est celui qui est sur la scène principale

là il me le charge mais pas dans mon MC_info je le retrouve en bas à gauche de ma scène !

si je met
 on(release){
_root.unloadmovie(1)
}

j'ai tout qui disparait !

si ça peut t'aider le chemin pour le bouton c'est sequence 1/ clip menu et là ya mon btn !
raaah galère !

dimanche 16 octobre 2005 à 15:26:22 | Re : pb de navigation

kkdzil

Bon tant pis j'ai fait autrement c'est pas très propre mais ça marche !
merci

dimanche 16 octobre 2005 à 17:43:11 | Re : pb de navigation

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

charge dans le clip de nom d'occurence MC_info le swf externe formation ... sans le déplacer, et le point 0,0 du clip sera le coin superieur gauche du swf
_root.unloadmovie(1)
cette notation n'existe pas ! soit c unloadMovieNum(1) pour décharger un niveau, soit c clip.unloadMovie() ou encore unloadMovie(clip)
faut regarder l'aide de flash quand t'as un doute (en esperant que t'en ai eu un LOL)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : pb, boutons, swf, navigation, mcprincipale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu Pb animation bouton [ par moveslang ] bonjour, je suis en train de vouloir faire une interface dans laquelle les boutons arrive de gauche à droite par une interpolation. Lorsque je vision Euh comment dire...Pb entre Texte de saisie/Retranscription ds 1 autre swf [ par fechier ] Loute,Bon alors voila :J'ai deux swf bien distincts entre lesquels je veux faire passer des données texte (par avant écrit dans une zone de saisie).En pb :chargement de fichier txt dans un swf dans un autre swf (balèse hein !) [ par la_ptite_85 ] Bonjour !J'ai un petit problème :Je charge un fichier texte dans un swf --> pas de probleme ca marche.Par contre quand je charge ce même swf dans un a pb de dimensions de swf dans FireFox [ par jeydelpinto ] Salut à tous,j'ai un bug à la con sur le site que je suis en train de développer : je voudrais ke mon swf principal se redimensionne à 100% de la haut pb de portée d'une fonction... [ par imankalis ] Bonjour, je suis débutant et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique cette notion de portée des fonctions. Car j'ai créé une fonction "avancer" pour Pb de bouton [ par athenavenus ] Bonsoir, J'essaie de faire un genre de menu, j'ai 4 boutons à droite si je clique sur lun des boutons il change de position et dès que je clique sur Optimisation du poids [ par albator59 ] Salut tout le monde, j'aimerai savoir s'il est possible d'optimiser un .swf En fait je travaille sur une anim' de base qui appel d'autre swf au nive Comment éviter qu'un loadmovie se recharge ??? [ par playmoobil ] Bonjour à tous, Alors voilà je bosse sur un site, et dans la scène principale du site, disons que j'ai un menu sur le coté avec de boutons. Mes bouto navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales