begin process at 2012 05 27 18:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise

dimanche 10 octobre 2004 à 23:06:17 | Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise

air1

Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?
Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages orienté objets j'ai du mal avec ActionScript au niveau de la manipulation des Instances/Occurances

Exemple j'ai un persos debout pour qui soit plus réaliste j'ai mit un gif animé et non une image statique pour le représenté, bien imaginons que quand l'utilisateur appuis sur les fleches de direction pour le faire se déplacer, j'aimerais remplacer le "gif perso debout" actuel par un "gif deplacement(avec pied qui bouge) " pour que sa soit plus realiste sans pour autant détruire l'objet juste permuté le clip, pour qu'en faite mon occurence/instance héro1 soit tjrs la meme dans actionscript je veut seulement changer son apparence.
Je sais pas si j'ai été clair, enfin j'ais tout essayé et je suis bloqué pour ca.

Merci
lundi 11 octobre 2004 à 14:23:45 | Re : Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut
à mon avis du peux oublier le gif animé des année 80 (pardon 90:-)
flash c'est aussi une interface vectoriel tu devrais en profité...

lundi 11 octobre 2004 à 17:49:45 | Re : Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
un personnage animé
dessiné sous flash
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=20750

Cette discussion est classée dans : pb, modifier, instance, gif, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message