begin process at 2010 02 10 10:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

PB Menu!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Menu!!!

jeudi 16 février 2006 à 18:06:05 | PB Menu!!!

TikoMoon

Bonjour,
Débutant dans Flash, j'essai actuellemetn de réaliser un menu avec plusieurs Boutons.
Ils ont des effets : RollOver / Press / RollOut --> animation / appartition texte ..etc
Je veux appliquer des conditions à ces boutons, comme par exemple pour le Bouton1 : Si le Bouton 1 est cliqué, quand je fais le RollOver sur Bouton 2 --> je dois faire disparaitre les animations de bouton 1 et lancer normallement les animations de bouton 2.
En fait, au Clic de mon Bouton 1, j'ai plusieurs animations : animation du fond de mon bouton et animation du titre de mon bouton.

Voici un extrait de mon code afin de mieux comprendre :

// Bouton 1
bt1.onRollOver = function () {
this.Bande1.gotoAndPlay("Over"); // Animation Bande Titre
this.Titre1.gotoAndPlay("Over"); // Animation Titre
this.Bouton1.gotoAndStop("Eteint"); // Animation Bouton Blanc : disparition
}
bt1.onPress = function () {
this.Bande1.gotoAndPlay("16"); // Animation Bande Titre
this.Titre1.gotoAndPlay("On"); // Animation Titre
_root.FdGris.gotoAndPlay("20"); // Animation Fd Gris Contenu
this.enabled = false; // je désactive le bouton
bt2.enabled = true;
bt2.onRollOut();
}
bt1.onRollOut = function () {
this.Bande1.gotoAndPlay("26"); // Animation Bande Titre
this.Titre1.gotoAndPlay("21"); // Animation Titre
this.Bouton1.gotoAndStop("1"); // Animation Bouton Blanc : apparition

}
bt1.enabled = true;

if (bt1.onPress) {
bt2.onRollOver = function() {
 bt1.Bande1.gotoAnPlay("Over");
}
}

// Bouton 2
bt2.onRollOver = function () {
this.Bande2.gotoAndPlay("Over"); // Animation Bande Titre
this.Titre2.gotoAndPlay("Over"); // Animation Titre
this.Bouton2.gotoAndStop("Eteint"); // Animation Bouton Blanc : disparition
}
bt2.onPress = function () {
this.Bande2.gotoAndPlay("16"); // Animation Bande Titre
this.Titre2.gotoAndPlay("On"); // Animation Titre
_root.FdGris.gotoAndPlay("20"); // Animation Fd Gris Contenu
this.enabled = false; // je désactive le bouton
bt1.enabled = true;
bt1.onRollOut();
}
bt2.onRollOut = function () {
this.Bande2.gotoAndPlay("26"); // Animation Bande Titre
this.Titre2.gotoAndPlay("21"); // Animation Titre
this.Bouton2.gotoAndStop("1"); // Animation Bouton Blanc : apparition
}
bt2.enabled = true;

Pour vous aidez à mieux comprendre :
http://mgeffard.free.fr/SiteMU_test.swf

en fait, lorsque le Bouton 1 est cliquez et qu'ensuite on va sur les autres boutons en RollOver , on ne voit pas le texte; C'est (une fois cliqué) pourquoi je veux qu'au Rollver sur les autres boutons, l'anim du texte (Bouton1) disparaisse.
il s'agit de l'évenement RollOut que l'on doit retrouver.

Aussi, dans mon code une fois cliqué sur un bouton j'ai tout les RollOut des boutons qui s'éxécutent. Je ne vois pas comment y remédier.

Merci ....
jeudi 16 février 2006 à 23:42:52 | Re : PB Menu!!!

cortoh

tu devrais ecrire plus petit. et en plus clair.

Peace from Mars
   to all human beings

vendredi 17 février 2006 à 20:25:44 | Re : PB Menu!!!

TikoMoon

ca ne m'aide pas trop !!
copie colle dans un .txt !

si qqn peut m'aiguiller !! merci

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, gotoandplay, bt1, titrethis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch Controle de l'animation [ par williambais ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....Dans une image j'ai un clip dont l'action est  :on(rollOver) { this.gotoAndP comment finir l'animation de survol du bouton meme apres le survol [ par heytiti ] J'ai cree un bouton dans flash, et j'ai un movie clip dans l'etat "dessus"je veux que ce movie clip se termine meme si la souris a deja quitte le bout Insérer un lien dans une animation [ par Vin Gazoil ] salut a tous ! je n'arrive pas à faire fonctionner mon lien sur mon animation, j'ai créé un bouton tranparents (dans le calque j'ai mis le bouton sur animation impossible dans un smartclip [ par geve ] J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen animation dun bouton en simple clic [ par wneon ] je voudré savoir coment faire pour ke lorsque l'on clic sur un bouton sans resté enfoncé ce bouton ce transforme en une animationsi kelkun peu maidé . Animation contrôlée par deux boutons, sans interruption lors du survol [ par SirMick ] Bonjour à tous Je fais appel à vous car j'ai un problème de taille comparé à mes maigres connaissances en actionscript.J'ai créé un petit personnage q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales