begin process at 2012 05 27 18:13:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb menu dynamique vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb menu dynamique vertical

mardi 17 février 2009 à 23:14:05 | Pb menu dynamique vertical

SuNn123

Bonjour,

J'essaie de réaliser mon menu personnalisé, après avoir lu qques pdf :

var photo:Loader;

for (var i:int = 1; i < 9; i++)
    {
        photo = new Loader();
        photo.load(new URLRequest("images/1.jpg"));
        photo.x = 55;
        photo.y = i * photo.height + 140;
        photo.scaleX = 0.15;
        photo.scaleY = 0.15;
        addChild(photo);

}

Ce code ne marche pas, après réflexion, j'ai essayé celui ci sachant que la propriété height n'était disponible qu'après le chargement de l'image :

var photo:Loader;
for (var i:int = 1; i < 9; i++)
    {
        photo = new Loader();
        photo.load(new URLRequest("images/1.jpg"));
        photo.x = 55;
        photo.scaleX = 0.15;
        photo.scaleY = 0.15;
        addChild(photo);
        photo.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
        function charge(Event) { photo.y = 140 + i * photo.height;}

//affiche 8 zéros      
       trace(photo.y);              
}

Au secours je sèche !!!
Je ne peux pas non plus utiliser une variable temporaire pour stocker les différentes valeurs de photo.y puisque apparemment toute modif d'une variable à l'intérieur d'une fonction est invisible en dehors...
du genre :

var tmp:int
....
photo.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
        function charge(Event) { tmp += photo.height + 140; }

Ce code serait inutile ...

A l'aide ... je n'ai plus d'idées

Merci d'avance
Bien cordialement,

SuNn123

Cette discussion est classée dans : var, loader, photo, height, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid délimiter [ par pym74 ] petit problèmes, j'ai fait une animation (photo qui se deplace selon position de la souris), donc avec l'aide de Peg' j'ai réussi à la faire fonctionn Texte dynamique avec scrollbar indisciplinée [ par JadeMorgane ] Bonjour à tous, Il y a déjà pas mal de sujets de ce type mais je n'en ai trouvé aucun qui pourrait résoudre mon problème alors je me lance... J'ai u Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer [Flash C - AS3] Les accents [ par jytest ] Débutant en Flash CS4 et Actionscript3, je viens demander votre aide. Ce code fonctionne à merveille... sauf quand je remplace cette ligne var galler Placer un movie clip dans le coin haut droit d'un site resizable [ par syestar ] Bonjour, je n'arrive pas a faire en sorte que mon bouton fullsreen reste dans le coin en haut a droite quand le site se resize... voici le lien : ht Return et fonctions imbriquées [ par eagle59800 ] Bonjour à toutes et tous, Je ne poste que rarement mais cette fois ci je n'arrive pas à m'en sortir seul. Voici mon problème : Une fonction call es Les accents en actionscript... Encore une fois... [ par jytest ] Bonsoir à tous. J'utilise Adobe flash cs4. J'ai beau consulter des pages et des pages sur internet, aucune solution pour moi. Dans le tableau "gall Dessiner une ligne avec la souris en AS3 ? [ par leoncap ] Bonjour, je débute en AS3 et j'essaye de tracer une ligne droite avec la souris. J'ai fait le code suivant mais comme vous pouvez le remarquer j'ai bi Problème code AS3 [ par didj1 ] Bonjour petit souci avec ce code j'ai mis 9 boutons sur mon code et la pas de problème mais lorsque je veux en metre 10 sa fonctione plus le 10ème bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales