begin process at 2012 05 27 18:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb menu déroulant horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb menu déroulant horizontal

mercredi 20 février 2008 à 11:53:28 | Pb menu déroulant horizontal

emy8501

Bonjour,
Je suis étudiante (débutante en flash)et je souhaite réaliser un menu, composé d'images cliquables, qui défile vers la gauche ou vers la droite.
Pour faire défiler mes images, j'ai réalisé 2 boutons : un qui fait tourner vers la gauche, et un qui fait tourner vers la droite.
Problème : le bouton gauche ne fonctionne pas.
Pour le bouton droit, j'utilise l'actionscript suivante :
on (rollOver) {
glissière2.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
glissière2.stop ();
}
Merci d'avance pour votre aide
mercredi 20 février 2008 à 19:48:40 | Re : Pb menu déroulant horizontal

fanatikx

Réponse acceptée !
Tu veux une sorte de diaporama avec un début et une fin et des images cliquables ?
jeudi 21 février 2008 à 09:03:58 | Re : Pb menu déroulant horizontal

emy8501

Oui c'est ça! Tu as une solution?
jeudi 21 février 2008 à 10:04:32 | Re : Pb menu déroulant horizontal

fanatikx

bha j'en ai fait un mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution...mais bon...
Moi j'ai crée un clip "diaporama" et et à l'intérieur j'ai mis plusieurs clip (on va les nommer tonImage1 et tonImage2) qui correspondent en fait à tes images (tu peux mettre tes images directe dans diaporama mais je te conseil de créer d'autres clips à l'intérieur correspondant chacun à une image, il te seras alors plus facile par la suite d'en rajouter).
J'ai crée en suite un masque (créer un calque masque y tracé un rectangle (dimension de ton diapo en fait) et dans le calque masque créer un autre calque ou tu mets ton clip "diaporama".
Sur la scène _root, tu crée 2 boutons (droite et gauche).
ensuite tu code sur _root dans ton calque action.