begin process at 2012 05 27 18:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb menu déroulant horizontal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb menu déroulant horizontal

mercredi 20 février 2008 à 11:53:28 | Pb menu déroulant horizontal

emy8501

Bonjour,
Je suis étudiante (débutante en flash)et je souhaite réaliser un menu, composé d'images cliquables, qui défile vers la gauche ou vers la droite.
Pour faire défiler mes images, j'ai réalisé 2 boutons : un qui fait tourner vers la gauche, et un qui fait tourner vers la droite.
Problème : le bouton gauche ne fonctionne pas.
Pour le bouton droit, j'utilise l'actionscript suivante :
on (rollOver) {
glissière2.gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
glissière2.stop ();
}
Merci d'avance pour votre aide
mercredi 20 février 2008 à 19:48:40 | Re : Pb menu déroulant horizontal

fanatikx

Réponse acceptée !
Tu veux une sorte de diaporama avec un début et une fin et des images cliquables ?
jeudi 21 février 2008 à 09:03:58 | Re : Pb menu déroulant horizontal

emy8501

Oui c'est ça! Tu as une solution?
jeudi 21 février 2008 à 10:04:32 | Re : Pb menu déroulant horizontal

fanatikx

bha j'en ai fait un mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution...mais bon...
Moi j'ai crée un clip "diaporama" et et à l'intérieur j'ai mis plusieurs clip (on va les nommer tonImage1 et tonImage2) qui correspondent en fait à tes images (tu peux mettre tes images directe dans diaporama mais je te conseil de créer d'autres clips à l'intérieur correspondant chacun à une image, il te seras alors plus facile par la suite d'en rajouter).
J'ai crée en suite un masque (créer un calque masque y tracé un rectangle (dimension de ton diapo en fait) et dans le calque masque créer un autre calque ou tu mets ton clip "diaporama".
Sur la scène _root, tu crée 2 boutons (droite et gauche).
ensuite tu code sur _root dans ton calque action.

btn_gauche.onRollOver=function()
{
    diaporama.onEnterFrame=function()
    {
    diaporama._x+=2 //correspond à la vitesse en pixel de déplacement
    }
}
btn_droit.onRollOver=function()
{
    diaporama.onEnterFrame=function()
    {
    diaporama._x-=2//toujours la vitesse mais le - fait se déplacer le clip vers la gauche
}

Après tu précises toujours sur _root/calque action

diaporama.tonImage.onRelease=function()
{
goto(...)
}
diaporama.tonImage2.onRelease=function()
{
goto(...)
}
//ceci permet simplement de rendre tes images cliquables puis de leur donner une utilité
//le probleme de ce genre de diapo, c'est qu'il ne s'arrete jamais, pour contrecarrer ca, moi j'ai fait des expressions conditionnelles en précisant qu'a une coordonné précise le script doit s'arrêter. Encore une fois je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais elle marche donc bon....je m'en contente

J'espère avoir pu t'aider!

BhaaL

vendredi 22 février 2008 à 09:11:28 | Re : Pb menu déroulant horizontal

emy8501

Merci pour ton aide, j'ai trouvé une solution entre temps, mais je garde tes infos sous le coude pour voir ce que ça donne.
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : menu, pb, déroulant, gauche, horizontal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des pb de compatibilité ? (et recherche menu déroulant) [ par babysophie ] Salut à tous! est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, lorsque je veux ouvrir un .fla, g souvent un message d'erreur :"format inattendu" ?c Help ! PB menu horizontal [ par bbrom ] Je suis débutante en flash et je cherche à faire un menu dynamique horizontal avec affichage en roll-over d'un sous-menu clicable (horizontale aussi). Menu horizontal déroulant [ par aur13 ] Bonjour, Je ne suis qu'une bidouilleuse qui n'y connais rien en développement. J'ai besoin d'aide pour la conception d'un menu horizontal déroulant. PB Lien menu deroulant marque '..com' [ par jeromese ] on (press) { getURL("php/cgv.php", "_self");} j utilise cette fonction pour mes liens mes justes un seul fonctionne le reste il marque '..com' dans menu déroulant avec ouverture dans une nouvelle fenêtre [ par GOUT ] Bonjour à tous, je découvre ce forum qui à l'air d'être une véritable ressource!Webmaster en herbe, je crée un site dans lequel j'ai intégré un menu d Menu horizontal [ par alesia8 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un menu horizontal :  http://ellub.free.fr/menuflash/menu.swfJ'aimerais savoir comment faire pour laisser le bout Liens Menu déroulant flash fonctionne rarement [ par js64 ] Bonjour a tous, j'ai enfin terminé mon site grace a l'aide de bcp d entre vous !!! merci encore a tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes qu Carte avec sous-menu [ par reluna ] Bonjour,Je cherche à faire une carte géographique avec pour chaque ville un menu déroulant affichant les sous-rubriques, à la manière d'un menu déroul excel: menu déroulant dynamique [ par jumoa ] Bonjour,Je suis à la recherche  Voilà  j'ai une liste déroulante qui contient toute une liste de données. Ainsi, je bloque sur la façon de créer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales