begin process at 2012 05 27 18:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Pb Menu avec Sous menu Dynamique (XML)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Menu avec Sous menu Dynamique (XML)

jeudi 13 novembre 2008 à 15:47:47 | Pb Menu avec Sous menu Dynamique (XML)

orper

Bonjour, voici mon probleme :
A partir d'un fichier xml, je crée les différents éléments d'un menu. J'utilise une boucle pour créer ces éléments en fonctions du nombre de childNodes du xml.
Ce que je voudrai réaliser : au clic sur un de ces éléments, un sous-menu apparaît ! J'y arrive très bien en indiquant "manuellement" à flash (si élément 2 cliqué alors élément 2 crée x sous-menu). Mes informations xml sont lues correctement.
Je voudrais réussir à gérer ça dynamiquement.Merci d'avance si vous avez des suggestions ! Voici le code :

stop();

var fichierXml:XML = new XML();
fichierXml.ignoreWhite = true;
fichierXml.load("menu.xml");
fichierXml.onLoad = function() {
    creerMenu();
};

function creerMenu() {
    var nbRub:Number = fichierXml.firstChild.childNodes.length;
    trace(nbRub);
    for (i = 0; i < nbRub; i++) {
        var NouveauMenu:MovieClip = attachMovie("btn_menu", "btn_menu"+i, i,{btn_menu:fichierXml.firstChild.childNodes[i].attributes.texte,lien:fichierXml.firstChild.childNodes[i].attributes.lien,id:fichierXml.firstChild.childNodes[i].attributes.id},this.getNextHighestDepth());
        NouveauMenu._x +=(NouveauMenu._width+2)*i;

//  ici j'indique à flash de quel menu il s'agit mais comment le rendre dynamique ?
        //  this["btn_menu"+i] ne fonctionne pas

this["btn_menu"+0].onRelease = function() {
            nbSousRub = fichierXml.firstChild.childNodes[0].childNodes.length;
            trace(nbSousRub);
            for (j = 0; j < nbSousRub; j++) {
                var NouveauSousMenu:MovieClip = attachMovie("btn_submenu", "btn_submenu"+ j, j + 50,{btn_smenu:fichierXml.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].attributes.titre,lien:fichierXml.firstChild.childNodes[0].childNodes[j].attributes.lien,id:fichierXml.childNodes[0].childNodes[j].attributes.id},30);
                NouveauSousMenu._x +=(NouveauSousMenu._width+2)*j;
                NouveauSousMenu._y +=35;
                NouveauSousMenu.onRelease = function() {
                getURL(this.lien,"_blank");
                };
              }   
            };
    }
}

Cette discussion est classée dans : menu, xml, childnodes, btn, fichierxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci Création dynamique de bouton en as2 via XML [ par fanatikx ] Salut, Alors j'ai une question qui me turlupine quelque peu au sujet d'un script en AS2 que je suis en train d'écrire Mon but: créer un viewer via X Menu Flash avec donnée xml [ par luckyyy ] Bonjour, Faisant un peu de développement occasionnellement (C++ / MATLAB / JAVA / FORTRAN ), j'essaye de me mettre plus sérieusement au Flash. Et dan navigate to Url avec xml [ par nicolascelers ] bonjour bonjour je ne suis pas tres fort en flash et je voulais créer un menu accordéon avec xml pour mettre sur une home page je voulais que chaque Un menu xml qui s'afficche partout ! [ par lazellebulle ] Bien le bonjour, Voilà j'ai un petit soucis et en [color=red]AS2[/color] pour embêter tout le monde ^^. J'ai un [color=red]menu administrable en xml[ Dupliquer un clip avec un champ texte [ par Imotep26 ] Bonjour, Je duplique un clip qui contient un champ texte, je voudrai ensuite renseigner ce champ texte dynamiquement à partir d'un xml. Cela est-il p Menu dynamique + tween [ par Ariranha ] Bonsoir Je suis sur un menu dynamique xml avec : menu (bien entendu), sousMenu et sousSousMenu (et oui le client n'a pas étudié son arborescence et v Structure et Conditions [ par MilkGraphik ] Bonjour bonjour !! Ca fait un moment que je ne suis pas venu, a croire que j'arrive a me debrouiller tout seul !! Sauf que là , cette fois , je bloqu petite modif sur template xml flash acheter sur flashcomponents [ par promouv ] Bonjour à tous j'ai acheté un template XML flash sur flashcomponents.net, il y a une galerie photo, vidéo, un formulaire de contact et c'est tout en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales