begin process at 2012 05 27 18:12:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Pb MC redimensionnement...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb MC redimensionnement...

vendredi 17 février 2006 à 20:42:09 | Pb MC redimensionnement...

Shogo6

Bonsoir,

Voila la j'ai un problème j'ai parcouru tout le forum j'ai rien trouvé alors je m'adresse à vous!!! En fait je fais une gallerie photo (une de plus...). J'ai donc un movieclip pour recevoir mes images. Ce movieclip contient lui meme un autre MC. En fait le premier est en fait un cadre, et le second (contenu ds le premier donc ^^) recoit l'image elle meme. Au chargement des images je redimensionne tout ca pour que les images ne soit pas trop grandes. Or je n'arrive pas à bien redimensionner : le clip contenant l'image se redimensionne bien mais pas le cadre qui disparai derriere le conteneur...Quelqu'un peut m'aider...je souffre c'est affreux...lol Merci d'avance!!!

Voici le code utilisé pour le redim :

mccadre._width = 100;
mccadre._height = 85;
mccadre.conteneur._width = mccadre._width -20;
mccadre.conteneur._height = mccadre._height -20;

PiLoU
vendredi 17 février 2006 à 21:47:32 | Re : Pb MC redimensionnement...

dto

Si tu redimensionne mccadre, tous le clips contenus devraient se redimensionner.

Pas besoin de
Je pense.

vendredi 17 février 2006 à 22:22:59 | Re : Pb MC redimensionnement...

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je me permet de rapeller ceci :

pour redimensionner .....  tu dois t'assurer que le chargement est terminé....
si tu utilise loadMovie() ----> tu es contraint à gérer le chargement....

Si tu utilise movieClipLoader() les méthode associées ou un écouteur te permet de vérifier l'état du chargement --> le changement sur ce dernier....

vendredi 17 février 2006 à 22:56:44 | Re : Pb MC redimensionnement...

Shogo6

Ben c'est a dire que effectivement je gère le chargement des photos donc le redimensionnement marche à merveille si je fais pas de cadre. Mais lorsque j'essaye donc en imbriquant deux clips ben ca ne marche plus...Pourtant les clip enfant sont censés se redimensionner aussi...snif....

PiLoU
vendredi 17 février 2006 à 23:01:56 | Re : Pb MC redimensionnement...

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
indique le code que tu utilises.... on gagne du tps

un pb de ciblage ? ou de chargement ....?!!!

vendredi 17 février 2006 à 23:11:57 | Re : Pb MC redimensionnement...

Shogo6

OK.

Alors voila lol :

ca c'est ma fonction de redimensionement :

redim = function(){
   var pc = this[mccadre].getBytesLoaded()*100/this[mccadre].getBytesTotal();
   if (pc >= 100){
      mccadre._width = 100;
      mccadre._height = 85;

//ca c'est pour test mais ca marche pas lol!

}
}

Cette fonction est apellée juste apres le loadMovie(url,nom);

Et tou ce code se situe sur dans les actions d'une frame...Voila comme je suis pas un pro de Flash peut etre que j'ai fait des trucs incohérents huhu mais bon!!!Si vous trouvez c'est cool en attendant j'ai abandonner les cadres lol mais c'est pas beau...

Merci

PiLoU
samedi 18 février 2006 à 10:35:22 | Re : Pb MC redimensionnement...

dto

Ta fonction redim(), tu dois l'appeler dans un interval, sinon elle n'est executé qu'une fois.
Tu ne dois sans doute pas charger ton movie dans le clip que tu redimensiones.

samedi 18 février 2006 à 14:20:00 | Re : Pb MC redimensionnement...

Shogo6

La charger dans un intervalle....?Dsl mais je viens du Csharp, jcommence l'AS et jpige pas tout lol!!!!Bon je vais essayer de voir ca....J'ai aussi un autre problème un peu plus énervant encore : mon swf ne veut pas afficher les images renvoyées par PHP. Il en affiche seulement deux (celles dont je me servais pour les tests), et lorsque je renomme ces deux images ben il les affiche plus!!!Mon dieu...........que faire????lol

PiLoU
samedi 18 février 2006 à 14:31:35 | Re : Pb MC redimensionnement...

dto

Quand tu fais redim() ta fonction est appelée 1 fois.
Donc si pc < 100 ça s'arrête la, pas de redimensionnement.
Utilise setInterval() ou onEnterFrame() pour appeler ta fonction jusqu'a ce que pc soit soit >= 100

Cette discussion est classée dans : images, mc, width, conteneur, mccadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

amélioration gallery tout en action script [ par pseudoFuck ] Hello,je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.Je suis e Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript [ par adinx ] Bonjour à tous, un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau. Alors, je veux créer un clip qui va mettre à Diviser une image/MC en plusieurs autres image/MC [ par q1proust77 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir decouper un MovieClip ou une image en plusieurs autres MovieClips ou images en suivant une grille.Par exemple on prend une Galerie dynamique XML [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,Le code suivant, qui n'est pas de moi, ouvre les Image d'un fichier XML dans le dossier courant et les affiche. Jusque là tout marche bien; s images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil movieclip including dynamic text field : width and height problem [ par sanstenarios ] Hi, a graphist has defined a movieclip "actu" in the cs3 author part and i am instanciating this mc with as3. the dynamic text fields (title, and text insérer un swf dans un conteneur [ par elianemarcoux ] Bonjour,Jai créer une animation en swf, puis je lai importer dans un nouveau fichier fla avec load movie, là jy ai créé un movieclip nommé en occurenc Probleme de valeur [ par aerofx ] Bonjour,J'ai (encore) un petit soucis.Voilà, j'ai deux clips, un premier (vignette) créé dans un boucle for (extrait de ma bibliotheque, mais c'est en Carroussel [ par didine35 ] bonjour, Je suis en train de créer mon site et je suis débutante. J'ai réussi à créer mon index.htm, css.htm et text.js. le carroussel fonction bien m problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales