Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb load de variable [ Archives / Menu & Navigation ] (draculaseb)

lundi 13 janvier 2003 à 20:45:50 | pb load de variable

draculaseb

bonjour !
j'aimerai créer un menu facile à configurer et réutilisable dans n'importe quelle page, donc en faisant passer les variables par l'url, quand on lis le flash avec embed : menu.swf?var=value, ou avec un fichier txt (pas de fichier XML par pitié, je vien de comencer flaash il y a 5 jpours !)
mais j'y arrive pas !
merci !
@+,
dracula

mercredi 11 août 2004 à 15:29:31 | Re : pb load de variable

MrOsmose

le probleme avec un fichier texte, c'est qu'il va te créer toutes tes variables directement selon les noms que tu met dans le texte. De plus, il va considérer la TOTALITE de tes caracteres...

je m'explique avec un exemple de fichier qui peut etre chargé avec loadvar()

&nom=titre1&link=http:\\lien1.html
&nom=titre2&link=http:\\lien1.html
&nom=titre3&link=http:\\lien1.html

ce type de fichier posera 2 problemes :
1/ ton lien ne marche pas telquel car il y a un caractere de retour a la ligne en fin de ligne -> tu dois obligatoirement mettre tout sur 1 seule ligne OU t'amuser a parcourir tes chaines de caracteres pour retirer tout caracteres du au formatage de ton fichier.
2/ tu ne te retrouvera de toute facon a la fin qu'avec 1 seule variable nom et 1 seule variable link.

le code correct serait donc

&nom1=titre1&link1=http:\\lien1.html&nom2=titre2&link2=http:\\lien1.html&nom3=titre3&link3=http:\\lien1.html

ce qui est beaucoup moins lisible et t'oblige de faire des tests a chaque nouveau bouton pour savoir si cette variable existe deja ou pas (ce qui signifiera que tu aura passé tout tes titre[n]

en revanche, meme si le xml peut paraitre rébarbatif au debut, il y a tout a fait moyen d'en faire quelque chose de correct quand tu a aquis une ou deux bases...

voici mon fichier texte "config.xml"

<pagename>Suivi des CR</pagename>
<BTN>
<title>TITRE1</title>
<link>http://page1.html</link>
</BTN>
<BTN>
<title>TITRE2</title>
<link>http:\\</link>
</BTN>

comme tu le vois, j'ai mon premier élément qui est mon titre de page, puis chaque element suivant represente les données d'un bouton c a d : le nom du bouton(title) et le lien qui y est associé(link)

et voici le code a associer a la premiere frame de ton animation
(tout les boutons sont créés dés le départ, mais le code les rend invisible et inutilisable tant qu'il n'ont pas été configurés. c'est une limitation qui m'ennuie aussi, mais je n'ai pas encore trouvé de meilleure solutions)
le nom des bouton est, dans l'ordre BTN1,BTN2...
au dessus du bouton je place un texte et dans les propriétés je desactive l'option "selectionable", je le met en "texte dynamique" avec comme variable associée (var) _root.BTNname[0],_root.BTNname[1]... et je l'appelle TXT1,TXT2...

//creation de la variable pour enregistrer les données
config_xml = new XML();

//creation des tableau de nom et de lien
_root.address = new Array();
_root.BTNname = new Array();

// une fois chargé, je traite le fichier XML
config_xml.onLoad = function(success) {
if (success) {
processConfig(config_xml);
}
};

//et voici la fonction qui place les données dans les boutons
function processConfig(xmlDoc_xml)
{ // chargement du titre de la page
_root.titletext=xmlDoc_xml.childNodes[0].firstChild;
_root.pagetitle.text=_root.titletext;

//Je boucle pour le nombre de bouton
for (var n = 1; n<xmlDoc_xml.childNodes.length; n++)
{ //A chaque bouton, j'associe les parametres
//et fait apparaitre l'objet

//je choisis le bouton suivant
_root.actBTN = "BTN"+n;
_root.actTXT = "TXT"+n;

//je rend visible le bouton et le texte
_root[actBTN]._visible = true;
_root[actTXT]._visible = true;

//VOIR EXPLICATION DES "TRAJETS" XML
//j'associe les sources aux tableaux et au textes
_root.BTNname[n-1]=xmlDoc_xml.childNodes[n].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
_root[actTXT].text=_root.BTNname[n-1];
_root.address[n-1]=xmlDoc_xml.childNodes[n].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
}
}

EXPLICATION DES "TRAJETS" XML
------------------------------------------
une fois chargé, le xmlDoc_xml est la "source" des données.
pour aller a l'enfant X d'un objet, j'utilise la commande childNodes[X]
donc pour avoir le titre du second bouton, je dois prendre le trajet : xmlDoc_xml.childNodes[2].childNodes[1]

cependant ce que j'obtient alors c'est : "<title>TITRE1</title>" ou TITRE1 est le premier enfant du noeud "<title>".
j'obtiens donc xmlDoc_xml.childNodes[2].childNodes[1].firstChild

enfin, nodeValue permet d'obtenir une texte mieux formaté (exemple les & qui devienne &)

enfin, dans chaque bouton je dois aussi placer un certain code qui va le lier a l'adresse attribuée:

on(release)
{ getURL(_root.address[0],"_self");
}

Voila... en esperant avoir été assez complet... :) :)

Cette discussion est classé dans : fichier, menu, pb, variable, load

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu avec variable [ par Burnside ] Bonjour,Je voudrai réaliser un menu multilingue,suite à un choix FR-NL-AN, comment procéder pour lui dire qu'il aille chercher le fichier texte, soit xml [ par lilyvirus ] hello, j'espere que vous sauriez m'aider j'ai un gros souci pour parser un fichier xml. En fait c'est pour faire un menu de site.  Menu avec 0 Pb de load movie: diaporama qui fonctionne mal une fois chargé [ par mathieuksk ] Bonjour à tous.Petit problème. Pour présenter différents chantiers sur une même page web, je fais appel au load movie qui doit charger des swf externe variable menu [ par koolyce57 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer un petit menu  qui se genereras automatiquement à partir d un fichier .xml qui se deplie en cliquant dessus et fait ap Problème de récupération variable dans un fichier texte [ par Ryo_Saeba_3 ] Bonjour j'ai un code tout simple : loadVariables("16182.txt",""); var nb = _level0.nbrim;var nb2 = "10"; trace("variable1 = "+nb);trace("variable2 = " pb _root et load swf et pb nb frame par seconde [ par lilyvirus ] bonjour,j'ai un souci, j'ai fait un jeu avec bien evidemment des _root un peu partout.il se trouve que maintenant je veux mettre ce jeu dans un site s Compteur de visite [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Load fichier .txt avec liens [ par jultoys ] Bonjour, j'essaye de loader le contenu d'un fichier .txt dans un bloc texte dynamique dans flash, jusque la no soucy mais est il possible de mettre de aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès [ par la_ptite_85 ] J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...Bonsoir à tous !J'essaie de faire c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.