begin process at 2012 05 27 18:11:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb de lien en AS sur movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de lien en AS sur movieclip

mardi 15 juin 2004 à 10:53:53 | Pb de lien en AS sur movieclip

bigtom

Bonjour à tous,

J'ai un script qui me permet d'afficher dynamiquement des conférences
stockées dans une base de données mysql par l'intermédiaire d'un script php.
Tout fonctionne très bien mais je n'arrive pas à placer de liens sur mon clip, qui correspondrait à un on(release) { loadmovienum ("") } avec un paramètre (l'id de la conférence) et qui renverrait sur le détail de cette même conférence !!

Je vous met ci dessous mon code qui me pose problème :

au depart, il s'agit d'un lien "url" ci dessus .url ="http://...." (et ca fonctionne très bien avec celui là) mais je voudrais à la place d'une url un loadmovie ...
mais lorsque je met un .onRelease = loadmovie(...) alors il me lit directement l'anim. et "n'attend pas le onRelease" ....

Etant débutant en AS j'aurais besoins de votre aide, je ne pense pas que le pb soit compliqué à solutionné ... mais sans grandes connaissances en AS je ne sais pas comment m'en sortir ...

Merci d'avance pour vos réponses !
mardi 15 juin 2004 à 10:57:52 | Re : Pb de lien en AS sur movieclip

bigtom

Désolé petit pb de postage ...

Voici le code qui me pose pb :

tailleinit=mess10._height;

for (i=0; i<nmess; i++) {
duplicateMovieClip ("mess10.mess", "mess"+i, i);

eval("mess10.mess"+i).date = eval("date"+i) +"|";
eval("mess10.mess"+i).mess = eval("msg"+i);
eval("mess10.mess"+i).num = i;
//eval("mess10.mess"+i).url = "http://127.0.0.1/"+eval("url"+i)+".php";
eval("mess10.mess"+i).onRelease = loadMovieNum("conf.swf",1);
//trace (eval("mess10.mess"+i).url);
eval("mess10.mess"+i).lib = eval("lib"+i);
eval("mess10.mess"+i)._y = 60+i*tailleinit;
eval("mess10.mess"+i)._x = 5;
}

taille = nbMsForum*13

// ca c'est juste pour faire propre et virer le movie message d'origine :)
mess10.mess.swapDepths( 5000 )
removeMovieClip (mess10.mess)
mardi 15 juin 2004 à 19:09:26 | Re : Pb de lien en AS sur movieclip

jdeboer

en fait onRelease attend une fonction donc :

eval("mess10.mess"+i).onRelease = function() {

loadMovieNum("conf.swf",1);

}

Je pense que c'est ca le probleme
mercredi 16 juin 2004 à 16:36:01 | Re : Pb de lien en AS sur movieclip

bigtom

Gd merci !!

En effet, le pb été bien là !

encore merci
jeudi 24 janvier 2008 à 19:52:44 | Re : Pb de lien en AS sur movieclip

aliouchouche

t.aliouchouche

bonjour, je suis un débutant en flash dreamwaver, j'ai besoin de quelques conseils avant de commencer.

Merci

Cette discussion est classée dans : pb, code, url, lien, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec lien html dans "textField" (as3) [ par inaden ] Bonjour, voilà j'importe des données via XML et je les traite... tout va bien, mais les liens qui sont dedans ouvre dans la même fen^tre que celle du Image se décale dans le movieclip [ par drixc ] Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si le pb qui suit est un pb connu. En fait, j'ai fait un site flash en fullscreen (avec redimensionnement et Lien sur un movieclip d'un menu déroulant [ par totodu038 ] Bonjour, Je me heurte à un problème, sur mon site j'ai un menu déroulant, et j'aimerais bien attribuer aux boutons de ce menu un lien, mais pas un li Pb de clic dans un swf [ par vincej ] Bonjour, Dans mon fichier as3, j'ai chargé un swf (Product.swf -> Product.as) dans un autre swf (Main.swf -> Main.as). Le swf chargé contient un Movi Problème dans le code pour une transition [ par nielsp4 ] Bonjour, Voici ma question : j'ai créé une animation qui est en fait un diapo d'images comme celui à droite de [url=http://www.weecast.fr]ce site[/ur problème lien image [ par gusdark ] salut a tous ! voilà j'ai ce code là : [code=as]// Chargement XML et initialisation photos_xml = new XML(); photos_xml.ignoreWhite = true; photos_xml Récupérer une variable d'un URL [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à récupérer une variable qui a été envoyé par la méthode POST d'un fichier "Ruby", l'url est la suivante : www.monsite.com/?file= Lien [ par figueline ] Bonsoir à tous ! À partir d'un fichier xml, je souhaiterais faire un lien vers un autre fichier qui se trouve dans le même répertoire. J'ai lancé un [AS2] onMouseDown sur un Movieclip, mais c'est toute la scene qui réagit [ par Twinspirit ] Bonjour, C'est étonnant, mais je suis un dev AS3 qui commence à peine à apprendre l'AS2 (ouaip, j'ai fait les choses à l'envers !). Je dois dire que Lien html sur bouton ne fonctionne pas [ par linformatic ] Bonjour, ça fait 2 jours que je sèche sur ce problème (mon niveau en AS est débutant) Je crée un bouton dans mon animation flash (8 pro) Je place le s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales