begin process at 2012 05 27 18:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb liaison actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb liaison actionscript

dimanche 29 avril 2007 à 00:27:16 | pb liaison actionscript

zeguizmo

Salut à tous ! Cette fois c'est un problème de liaison que je vous expose. J'ai du mal comprendre un truc, et ca fait des heures que je cherche, impossible de faire ce que je veux. Ma scène principale contient un clip (clip1), lié pour action script. Ce clip contient un deuxieme clip (clip2), lui aussi lié pour action script. J'aimerais depuis la scene principale (ou autre scene), jouer le second clip (c'est une interpolation) Pour ca j'essaye : _root.clip1.clip2.play(); mais ca ne fonctionne pas (j'ai essayé dans la scene principale de remplacer _root par this, ca ne marche pas mieux) J'ai essayé une autre chose pour ça, attacher tous mes clips par action script, je me suis dit que ca changeait peut etre quelquechose. J'ai encore un souci, parfois ca ne marche pas, pour une raison completement inconnue. J'utilise attachMovie, qui fonctionne tres bien pour lier certains clips (exemple de ligne utilisée pour lier un clip : this.attachMovie('bouger_chose','move',6,{_x:527, _y:10,_alpha:20});, ou le nom de la liaison action script est "bouger_chose") et parfois, ca merde completement ... la meme ligne, avec le bon nom de liaison et tout et tout ne fonctionne pas du tout. J'ai essayer de changer les profondeurs, que je mette 1 ou 100 revient au même. Je ne pige pas. Une bonne ame pour m'éclairer ? Merci bien, Guizmo
dimanche 29 avril 2007 à 09:41:42 | Re : pb liaison actionscript

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !

salut
dans ta construction le _root est inutile si ton bouton est sur la scene principale
par ailleurs evite d'utiliser les _root et passe a des ciblages relatifs avec _parent

a part ca ton code doit fonctionner si tu as bien donne les noms d'instances clip1 et clip2 a tes clips dans ton panneau de prorietes a gauche en dessous de la scene
a+

dimanche 29 avril 2007 à 12:35:15 | Re : pb liaison actionscript

zeguizmo

Ok, merci à toi ca fonctionne. Je cocherais la case réponse acceptée apres, sinon plus personne va lire ma seconde interrogation : quelle est la différence entre la liaison action script et le nom de l'occurence ? Merci pour vos réponses. Guizmo
mardi 1 mai 2007 à 03:00:58 | Re : pb liaison actionscript

embalmer

Réponse acceptée !

Comme son nom l'indique le nom d'occurrence ne se réfère qu'à une occurrence sur ta scène alors qu'à ma connaissance, l'id de liaison te permet de pointer directement un clip dans ta bibliothèque. La plupart des méthodes utilisent le nom d'occurrence mais certaines comme l'attachMovie se réfère à l'id de liaison.

++

jeudi 3 mai 2007 à 23:50:35 | Re : pb liaison actionscript

zeguizmo

Merci à vous deux !

Cette discussion est classée dans : script, action, clip, principale, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve Action script : d'un clip à l'autre [ par Mousie ] Bonjour! Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips. Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à Créer une liaison en action script [ par francois44 ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il et possible d'affecter à un clip une liaison avec une classe de manière dynamique pa code en AS2? Merci Franç Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et modifier les cotés d'un movie clip en action script... [ par jzeel ] Bonjour les amis, On va dire que j'ai une porte (un movie clip) qui contient normalement 4 cotés ; (a , b) pour les cotés arrieres et (c , d) pour l action script [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s clip dans un clip qui appelle un clip sur la scene principale [ par lette ] Bonjour à tous,depuis quelques jours je me prend la tete sur un script, pourvez vous m'aider ?je travaille sur un clip qui une fois sur la scene perme action script [ par rollingfever ] Bonjour, j' essai actuelment de de faire un site .Sur le menu il y a 5 galeries, pour ne pas mettre toutes les photos sur la timeline principale j'ai Bouton dans clip et action dans scene principale [ par yukio75 ] Bonjour dans ma scene principale j'ai un clip 1 dans lequel il y a une bouton aj'aimerais bien que lorsque je clic sur se bouton, une action nextFrame

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales