begin process at 2010 03 22 07:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

jeudi 3 juillet 2008 à 16:54:39 | pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

gingerhead

Bonjour
j'ai fait un menu avec des sous menus, à l'horizontal, le probleme est que lorsque mes sous menus apparaissent sur la meme ligne ( ca ca marche bien, l'un efface l'autre), les boutons qui fonctionnent sont les premiers dans l'ordre des calques, les autres boutons des autres sous menus apparaissent, mais les liens ne fonctionnent plus et la couleur du survol non plus
mon code type par rubrique est :
"projet" etant une rubrique principale, "sous projet" le sous menu, "sousaccompagnement" le sous menu de "accompagnement" ( et je dois en faire 7 comme ca)
projet.onRollOver = function (){
   sousprojet.gotoAndPlay(2);
   sousaccompagnement._alpha = 0;
   sousprojet._alpha = 100;

}
donc ca ca marche, mais puisque mes sous menus apparaissent au meme endroit, ils se chevauchent (on le voit pas puiqu'ils sont en transparence mais donc les liens ne marchent pas et les survol non plus (sauf le premier sous menu qui lui fonctionne)
j'ai tenté d'etre claire, j'espere y etre arrivé...
merci de votre aide!
jeudi 3 juillet 2008 à 18:58:23 | Re : pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

gingerhead

bon j'ai un peu avancer, je pense que je dois pouvoir dire a mes clips qui contiennent chacun un sous menus (clip avec des boutons dedans), de passer au premier plan
style :
   sousaccompagnement._alpha = 0;
   sousprojet._alpha = 100;
   this.getThisNextHighestDepth();

mais ca ne marche pas...pas etonnant vu mon niveau qui est plus du copier coller qu'autre chose.. alors si qqun voit une solution par la c cool
merci
jeudi 3 juillet 2008 à 19:04:42 | Re : pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

gingerhead

ce sera plus simple si je met l'exemple en fait.....
le voila
http://lesabattoirs.bourgoinjallieu.fr/2.swf
vendredi 4 juillet 2008 à 13:31:38 | Re : pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

plutôt que de fonctionner avec des _alpha, essaye de fonctionner avec la propriété _visibe à placé sur true ou false

ensuite, su tu veux mettre ton clip au premier plan, ce n'est pas this.getNextHighestDepth() que tu dois utiliser mais swapDeths()

sousaccompagnement._visible=false
   sousprojet._visible=true
   this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
}

@+

signature not found
vendredi 4 juillet 2008 à 15:49:28 | Re : pb interference de bouton d'un menu qui apparaissent au même endroit dans la scene

gingerhead

merci bcp!!! ca marche ! et il y a encore bcp plus simple; je posterai la source quand j'aurais fini  mais j'etais en contact avec un autre membre du forum qui m'a permis de resoudre tous les pb, j'etais partie dans le compliqué pour rien....merci à lui aussi
++

Cette discussion est classée dans : menu, projet, menus, apparaissent, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte comment désactiver la lecture d'une partie de code xml au chargement? [ par Myth_Titans ] bonjours, je suis entrian de modifier l'interface d'un jeu (en xml) et j'ai un petit problème. tout d'abord voici une partie du code : <gadget name=" boutons de menus, qui survolés affichent d'autres boutons de sous menu ki on des goto [ par scorpionne6 ] bonjour à tous, je suis toute nouvelle et m'initie à Flash, j'ai hate d'apprendre la programmation mai la g pa le temps de tout apprendre g trè trè vi Chevauchement de sous menu [ par magsag ] Bonjour à tousJ'ai mis en place une barre de menu verticale pour un site, j'ai fais des sous menu qui se déroule sur un RollOver. Dans les sous menus, Menus déroulants commandés par un bouton [ par tominou50 ] Bonjour,Comme tout le monde ici, je rencontre un petit souci de conception d'un menu déroulant. Sur ma scène principale j'ai posé un clip contenant de Probleme de variables ... [ par actaruss ] Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de créer un menu dynamique uniquement en flash sans XML. J'ai un clip nommé "Menus". Celui-ci contient 4 clips appelés Menu déroulant et rotatif [ par gallette ] Bonjour!! Je réalise un menu déroulant en action script pour le projet d'installation d'une plateforme e-tourisme. Je suis parvenu à faire dérouler le création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents c php et flash [ par 8livier ] bonjour,j'ai une base de données avec une table menu et une table sous menu qui me permettent, si je le souhaite ajouter menu et/ou sous menu. Tout ca Menus dynamiques capricieux... [ par mikile ] Bonjour à tous!Je suis novice concernant l'AS et je n'arrive pas à trouver la solution.Je possède 3 menus dynamiques (avec items) ainsi que 3 archives

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales