begin process at 2012 05 27 18:08:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Pb gestion clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb gestion clavier

dimanche 6 février 2005 à 18:53:44 | Pb gestion clavier

arafa75

Bonjour,
je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler.
je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :
     *je charge aleatoirement une question et 4 possibilites de reponse(A,B,C,D) de ma base mysql 
     *les possibilites de reponses sont affichees  comme label  de 4  boutons sur flash
   avec la question qui est elle dans un champs de texte dynamique
     *quand je clique sur la bonne reponse le bouton de la reponse vire en vert sinon rouge
voici mes problemes:
1) quand je clique sur un bouton je change la couleur avec setRGB; mais une fois la couleur changé le label n'est plus visible .comment faire pour la rendre visible
2)apres chargement d'une page comment faire pour repeter le chargement ie recharger la page
3)comment  mettre en place une gestion du clavier de sorte que je n'aurais pas a cliquer mais a appuyer sur des touches pour declencher les actions choix de question(par exemple la touche "A" pour le bouton de la reponse A etc....)
merci d'avance
arafa senegal
dimanche 6 février 2005 à 20:22:38 | Re : Pb gestion clavier

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut.
Je serais toi, je consulterai l'aide de Flash sur les composants.
Tu y apprendras l'existence de la fonction composant.setStyle(nomdeProp, valeur) qui permet entre autres (par le biais de setStyle("themeColor", "taCouleur") ) de changer la couleur de ton composant.
Et selected permet de rendre la checkBox sélectionnée.
Voilà. Tu as toutes les clées en mains il me semble pour commencer un bout de code. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

dimanche 6 février 2005 à 23:53:51 | Re : Pb gestion clavier

Edwige31

Membre Club

Salut,
pour la gestion de tes touches clavier :

Key.getAscii();

Description

Méthode ; renvoie le code ASCII de la dernière touche enfoncée ou relâchée. Les valeurs ASCII renvoyées sont les valeurs du clavier anglais. Par exemple, si vous appuyez sur Maj+2, Key.getAscii renvoie @ sur un clavier japonais, de la même façon que sur un clavier anglais.

Edwige

Cette discussion est classée dans : bouton, question, gestion, clavier, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j émuler une touche de clavier avec un bouton ? [ par snakeeater1 ] bonjours je sais je pose plein de questins mais je suis avide savoir :p,voila je voulai savoir si il était possible ( et si oui, comment ? )d'émuler u question sur sound.start [ par flow38 ] Salut alors voila je voudrais simplement faire un bouton qui lancerai ou stoperai un son dans la bibliothèque...pour l'instant ça marche pas voici le question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip Question bête pour bouton flash [ par supermanu59 ] Bonjour à tousJ'aimerai faire des boutons en flash qui feraient un son lorsque je les survole, pour ensuite les réintégrer dans une page html...Quelqu Question pour un bouton en flash [ par Meunard ] bonsoir tout le monde !pour m'expliquer :  j'ai crée une scene avec un bouton et un texte dont le nom d'occurence est tada  (je sais c pas tres origin nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit action raccourci clavier à un bouton [ par coolfm ] bonjour à tous....   j'ai une question... j'aimerais donner une action clic souris ainsi qu'une action raccourci clavier à un bouton...   si vous avez attribuer un raccourci clavier à un bouton que j'ai créé dans flash [ par ces ] Bonjour, je planche sur un petit problème, je n'arrive pas à trouver le script qui me permettrait d'attribuer un raccourci clavier à mon bouton Merci Activer un bouton par clavier [ par crachover ] Bonjour,Voila ma question, j'aimerais activer un bouton par touches clavier, c'est à dire : 1. j'ai un bouton avec url, etc.... OK2. j'aimerais que ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales