begin process at 2012 05 27 18:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb ExternalInterface et FileReference...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ExternalInterface et FileReference...

mercredi 29 avril 2009 à 12:26:52 | pb ExternalInterface et FileReference...

vamonos

bonjour,

j'ai un problème avec FileReference, ça fait 3 jours que je cherche une solution sur le net et je trouve rien...
voila donc:

je gère un upload de fichiers sur un serveur avec javascript, flash et php.
avec firefox, seamonkey et opera tout marche nickel, mais j'ai un problème bizarre avec internet explorer...
1 - pour ces tests, quand la méthode FileReference.browse est appelée en interne dans flash (par un bouton dans ce flash), tout se passe bien (la fenêtre de sélection de fichier s'ouvre normalement)
2 - mais quand je veux appeler cette même méthode par javascript (avec ExternalInterface), internet exporer ne veut rien savoir (la fenêtre de sélection de fichier ne s'ouvre pas)...

j'ai fait une petite page de test pour bien montrer le problème:           test FileReference
(les codes actionscript et javascript utilisés sont inclus dans cette page.)

le lien "Choisir image" et le tout petit bouton vert à droite de la bargraph flash doivent avoir le même effet (ouvrir la fenêtre de sélection de fichier), et un pop-up javascript vérifie s'il n'y a pas de plantage d'actionscript pendant l'appel du filereference.browse.

c'est la même fonction actionscript "ChoixPhoto(v1) { ..... }" qui est utilisée par les 2 appels:
- par "ChoixPhoto("FLRefUp.browse()_appel_direct_par_flash")" en appuyant sur le petit bouton vert du flash.
- par "SelectionPhoto('FLRefUp.browse()_appel_par_javascript')" en cliquant sur le lien "Choisir image" de la page.

dans le 1er cas ça marche, dans le 2eme non (pour ie7 et ie8).
mais comme je dois utiliser javascript (avec ExternalInterface de flash) pour des questions de traitement par javascript et php, ainsi que de mise en page des différentes pages de mon site où cet uploader est utilisé, j'aimerais bien savoir pourquoi ça foire.

si quelqu'un a une idée, ça me dépannerait bien.
merci d'avance....

Cette discussion est classée dans : javascript, flash, filereference, browse, externalinterface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'aimerais utilisé la fonction ExternInterface... pour que si on click un bouton d'un formulaire(javascript) que cela envoie une valeur Load de javascript dans flash [ par Orange73 ] Hello,Voila, je souhaiterai insérer un script javascript dans flash. Est-ce possible ?J'ai une carte de chez maporama que j'insere dans mon html avec ExternalInterface.call [ par linece ] Bonjour a tousMe voila coincée avec cette nouvelle fonction de flash 8 : ExternalInterface.callje connais flash mais pas vraiment la communication ent XML vers FLASH vers HTML+Javascript [ par djel57 ] BonjourJe vous expose vite mon cas:J ai un fichier swf  qui contient entre autre une variable qui contient le chemin d un jpeg via un xmlSerait il pos javascript et xml [ par tequila22 ] bonjour à tous tout d'abord un grand merci à tous pour toutes ces sources Ensuite j'aurais une question, je suis débutant dan flash, sorry si la ques Lien vers javascript [ par abdoulax ] Bonjours, j'ai réalisé une petite annimation en flash pour l'accueil de mon site. A la fin de l'annimation je fais appel à une partie javascript getUR Pb Javascript en xport Flash 8 et marche avec Flash7 [ par nicoxxx ] Bonjour à tous,Voilà, c tout simple (enfin presque, sinon je ne seai pas en train de vous demander de l'aide)J'ai un bouton pour mettre mon swf en ful filereference > upload [ par kingcobra ] Hello, Quelques petites questions à propos du fileRef.- Y'a t il un moyen d'empecher qu'un script flash externe (j'entend pas sur le serveur) accede à Popup Flash avec firefox c'est bon et avec IE = probleme... [ par uje ] Salut tout le monde, bon voila mon probleme: j'ai une anim flash qui appelle plusieurs popup differentes ( youpi vive les popup;) ), tout cela fonctio PB: FileReference [ par SoyYo ] Bonjour a tousJe viens de me mettre a Flash 8 (version d'essai pour l'instant) histoire de voir les nouveaux composants et surtout le FileReference qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales