begin process at 2010 02 09 14:00:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Pb Effet sur Boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Effet sur Boutons

mercredi 30 novembre 2005 à 16:02:15 | Pb Effet sur Boutons

TikoMoon

Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.
Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes événements ROllOver / Press / RollOut.
Le problème vient de mes événements :
- au survol de la souris mon clip change de couleur (ok) + lance Clip Texte (ok) ,
- à l'eloignement mon clip récupère les couleurs d'origine (ok) + Clip Texte disparait (ok)
- au Clik (on Press) mon clip change à nouveau de couleur (ok) + Clip Texte s'arrete avec nouvelle couleur (ok)
Mais ce que je souhaiterais c'est que lorsque c'est cliqué : l'état on Press reste !! et ce n'est pas le cas actuellement.
et ce n'est que lorsque que j'ai cliqué sur un autre bouton que celui ci revient à son état actuel et ainsi de suite....
merci pour votre contribution.

Exemple code pour un bouton :

boutonprofil_btn.onRollOver = function () {
 var profileclairprofilColor_color = new Color (profil_mc.eclairprofil_mc);
 profileclairprofilColor_color.setRGB(0x8F8F8F);
 profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndPlay("On");
 var logologocouleurlogoclairColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logoclair_mc);
 logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0x8f8f8f);
};
boutonprofil_btn.onPress = function () {
 var profilfdprofilColor_color = new Color (profil_mc.fdprofil_mc);
 profilfdprofilColor_color.setRGB(0x8e430b);
 profileclairprofilColor_color.setRGB(0xF7C099);
 profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndStop("21");
 getURL("html/profil.html", "_parent");
 var logologocouleurlogombreColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logombre_mc);
 logologocouleurlogombreColor_color.setRGB(0x8e430b);
 var logologocouleurlogoclairColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logoclair_mc);
 logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0xf7c099);
};
boutonprofil_btn.onRollOut = function () {
 var profilfdprofilColor_color = new Color (profil_mc.fdprofil_mc);
 profilfdprofilColor_color.setRGB(0x143542);
 profileclairprofilColor_color.setRGB(0x143542);
 profil_mc.txtprofil_mc.gotoAndPlay("22");
 var logologocouleurlogombreColor_color = new Color (logo_mc.logocouleur_mc.logombre_mc);
 logologocouleurlogombreColor_color.setRGB(0x143542);
 logologocouleurlogoclairColor_color.setRGB(0x143542);
};
jeudi 1 décembre 2005 à 09:15:23 | Re : Pb Effet sur Boutons

bali_balo

Je vais bientôt créer un tuto sur les boutons animés... Je sais, je sais, je n'arrête pas de faire des promesse de tuto, mais en ce moment je suis occupé, donc tuto de jeux de grattage et de bouton animés pour bientôt bali_balo.... =]

Cette discussion est classée dans : var, mc, color, profil, setrgb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Color.setTransform + fondu ?? [ par phildrink ] Bonjour,J'aimerai ajouter un fondu pour passer en douceur un mc d'une couleur à une autre (tel quel c'est direct) :var my_color:Color = new Color(mon_ [jeu] Problème d'attachMovie [ par Gizmil ] Salut à tous,   En ce moment, je crée le moteur d'un petit jeu à l'aide de mes modestes connaissances et je rencontre un problème qui semble être un p appel de fonction 'on.press' ne fonctionne pas [ par hashux ] bonjour à tousje suis en train de développer une galerie photos dynamique via php et mysql.mon problèmes se situe au niveau des vignettes : elles se c Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les référence à array ? [ par benfox ] Salut.ça y'est je crois bien que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais... je me suis battuPas évident pour un novice comme moi.Bon, du coup je n'arr mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Prob de loading de Variable externe pour setTransform??!!?? [ par lodoll ] hellosur ma scene g un MC nomme "clip" il contient un degradeeje souhaite modifie la teinte du clip mon fichier couleur.txt &red=0&&green=0&&blue=255& comment réinitialiser une couleur après setRGB [ par grain2cel ] * cecelle bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il es Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales