begin process at 2012 05 27 18:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb ds mon actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ds mon actionscript

mercredi 16 janvier 2008 à 21:57:49 | pb ds mon actionscript

newlc

salut tous le monde;

voila je ne maitrise pas actionscript mais je voudrais faire afficher une ligne par ligne (de mon xml)avec 10sec entre chaque affichage, seulement mon code (ci dessous) n'affiche que la derniere ligne directement????

voici mon code:

//****************************************code********************

var xmlDoc= new XML(); /* créer un objet xml */
xmlDoc.ignoreWhite=true; /* ignorer les sauts de ligne */
xmlDoc.load("fichier.xml"); /* loader le fichier */

xmlDoc.onLoad = function(){
var x = xmlDoc.firstChild;
for (var i=0; x.childNodes[i]!=undefined; i++){
 var question = x.childNodes[i].attributes.question+"\n";
 var reponse = x.childNodes[i].attributes.reponse+"\n";

//montext += "question:"+question+" "+"Reponse"+reponse+"\n";}
}
//*******************************minuteur*********************
_root.createTextField("time_txt", 0, 100, 100, 200, 200);
sec = 0;
min = 0;
function temps(){
sec += 1;
sec == 60 ? (sec=0, min += 1) : rien();
time_txt.text = min+" : "+sec;

if(sec==10){
montext += "question:"+question+" "+"Reponse"+reponse+"\n";
 sec=0;
min=0;
}
}
setInterval(temps, 1000);}
//*****************************************fin code************************

Merci beaucoup à ceux qui vont m'apporter leurs lumieres car j'suis vraiment dans le caca.....!

mercredi 16 janvier 2008 à 22:11:40 | Re : pb ds mon actionscript

nickydaquick

Membre Club

Salut ,

ecris ta fonction affichage normalement(sans ta variable secondes, elle ne sert a rien)

function affichage():Void
{
trace("allo");
}

ensuite appelle le setInterval pour la delayee du nombre de millisecondes que tu veux
pour 60 secondes = 60 * 1000 millisecondes:

var id:Number = setInterval(affichage,60000,"");

j'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 16 janvier 2008 à 22:26:12 | Re : pb ds mon actionscript

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne connais absolument rien dans actionscript, mais dans cette boucle :
for (var i=0; x.childNodes[i]!=undefined; i++){
 var question = x.childNodes[i].attributes.question+"\n";
 var reponse = x.childNodes[i].attributes.reponse+"\n";

//montext += "question:"+question+" "+"Reponse"+reponse+"\n";}

telle qu'elle est faite, tu vas lire la totalité du fichier sans faire de pose. C'est dans cette boucle qu'il faut que tu rajoute ta pause de x secondes.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 16 janvier 2008 à 23:00:14 | Re : pb ds mon actionscript

nickydaquick

Membre Club

Salut,
une pause dans une boucle ne sert a rien, Flash va attendre la fin de la boucle y compris la pause avant de continuer a proceder , et meme d'afficher, il execute une boucle en bloc lui.
jeudi 17 janvier 2008 à 16:54:55 | Re : pb ds mon actionscript

newlc

merci de vos remarque mes amis, seulement moi je n'arrive pas à afficher la premiere ligne de mon xml juste apres mon premier if(sec==10){......c'est la que le bloque par rapport à ma boucle plus haut, alors j'ai essayé montect+= question++;
mais ça marche pon non plus??????

au secours!!!!!!!à l'aide

jeudi 17 janvier 2008 à 22:18:36 | Re : pb ds mon actionscript

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
montext se refere a koi, c une variable simple, un textfield ? c koi? si c un textfield montext.text = "blabla"

vendredi 18 janvier 2008 à 10:00:58 | Re : pb ds mon actionscript

newlc

"montext" c'est un champs de texte dynamique, c'est la ou va s'afficher mes lignes de texte xml

vendredi 18 janvier 2008 à 13:31:13 | Re : pb ds mon actionscript

newlc

casy, je pense que tu vois juste à mon pb

comment pourrais je mettre une pause selon toi dans ma boucle???

merci

Cette discussion est classée dans : question, var, sec, reponse, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb gestion clavier [ par arafa75 ] Bonjour, je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler. je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :      *je ce nest pas une question mais une suggestion... [ par cortoh ] ce serait d'activer le bouton reponse acceptee si vous croyez avoir fait le tour du probleme, sans forcement avoir trouve la reponse exacte, je m'aper Ecouteur d'évènement [ par cefar ] Bonjour tout le monde,travail en cours :je développe un quizz dynamique : le fichier xml est généré par un script php qui interroge la base de données comparaison d'élément de tableau [ par inaden ] Bonjour,Voilà, je cherche à comparer une réponse donner par l'internaute dans un champs texte avec la bonne réponse.Pour ce faire, j'utilise une fonct Appel d'un fichier text dans flash [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un ch'tit soucis et ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.Bien sûr avant de faire appel à vos connaissances, j'ai fait ma Récupérer la durée totale d'un son en as3 [ par BBFUNK01 ] Hello, bon ça y est c'est décidé : je me lance dans l'apprentissage de l'as3 ! Certes beaucoup de choses ont changé depuis l'as2, mais le peu que j'a [F8] action sur évènements [ par cefar ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.Voici mon code de mon fichier.as :import mx.controls.RadioButton;import variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML [ par cefar ] Bonjour,Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.Je fais une boucle pour placer scroll personnalisé avec bar de défilement [ par lilipop82 ] Bonjour,     Bon je sais, je vais me faire tirer les oreilles car c'est une question qui a ete aborde plus d'une fois j'imagine. Mais voila, comme je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales