begin process at 2012 05 27 18:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb drag+clic et pb masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb drag+clic et pb masque

dimanche 15 avril 2007 à 01:22:15 | pb drag+clic et pb masque

zeguizmo

Salut à tous ! Deux problèmes en un, c'est pas beau ça ? :) Aller, je commence par le problème de drag. Je veux faire un élément déplaçable dans mon interface. C'est un menu. Quand je le met en statique, c'est bon, les boutons fonctionnent et tout et tout. Mais quand j'ajoute les fonctions : this.onPress = function() { this.startDrag() ; } this.onRelease = function() { this.stopDrag() ; } Les boutons ne fonctionnent plus. (le drag fonctionne). Je vois bien ce qu'il se passe, les fonction onPress et onRelease prennent le pas sur les boutons. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? J'ai beau chercher depuis des heures, rien a faire, j'y arrive pas. Deuxième problème : Mon menu est composé d'un clip (menu) que j'insere dans la page principale. Le clip en question se compose lui même d'une image statique, et d'un autre clip (Dock), généré par action script, que j'attache de cette façon dans le clip "menu" : this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 1, dockTemplate); Cela fonctionne nickel (a part le probleme cité plus haut). Mais mon "Dock" est une animation, qui dépasse parfois du "menu". Je voudrais faire un masque qui puisse "couper" ce qui dépasse. Lorsque je fais mon masque à la main, seul le background est coupé, ce qui est généré par actionscript (le 'menu_mc') n'est pas coupé du tout, on dirait qu'il est comme par dessus le masque. Je me suis un peu documenté, j'ai trouvé une méthode que je n'arrive pas à faire fonctionner : setMask() Je voulais faire un truc du genre (dans le clip "menu"): this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 3, dockTemplate); this.attachMovie('clip_masque', 'masque', 2); this.menu_mc.setMask('masque'); Avec clip_masque, un clip contenant mon masque, tout simplement. Cela foire completement, ça m'affiche le masque (un gros carré noir) par dessus tout, et c'est tout. Ca ne coupe même plus le background du "menu". Une bonne âme pour m'aider un peu ? Merci beaucoup, ZeGuizmo
mardi 17 avril 2007 à 09:19:56 | Re : pb drag+clic et pb masque

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

pour ton probleme de masque :

this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 3, dockTemplate);
this.menu_mc.attachMovie('clip_masque', 'masque', 2);
this.menu_mc.setMask(this.menu_mc.masque);

@+

signature not found
mardi 17 avril 2007 à 20:28:50 | Re : pb drag+clic et pb masque

zeguizmo

Salut à toi Girou, Merci pour ta solution, elle fonctionne. Bon, en la voyant, j'ai un peu honte, ca prouve que j'avais pas bien compris l'histoire des this.machintrucs ^^ Ca m'éclaire un peu. Je ne met pas réponse acceptée tout de suite car il subsiste le deuxieme probleme, mais je n'y manquerais pas par la suite. Merci encore, ZeGuizmo
mercredi 18 avril 2007 à 08:56:15 | Re : pb drag+clic et pb masque

Girou

Membre Club
Bon,

pour ton premier probleme, je comprend pas tout...
mais essaye en mettant à la place de this le nom d'occurence du menu

Menu.onPress =  function(){this.startDrag() ;}
Menu.onRelease =  function(){this.stopDrag() ;}

@+

signature not found
jeudi 26 avril 2007 à 00:27:26 | Re : pb drag+clic et pb masque

zeguizmo

Réponse acceptée !
Hoy,

Dsl pour ce retard mais je n'étais pas disponible.

Pour mon premier probleme j'ai utilisé un pis-aller sans le résoudre.

Merci pour l'aide apportée au second probleme, elle fonctionne.

ZeGuizmo

Cette discussion est classée dans : menu, pb, clip, drag, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit Pb sur un loadMovie [ par lespaulz ] Bonjour,Voila le Pb,je crée 5 occurrences d'1 clip par un attachMovie(),tous ce passe bien, car mes 5 clip apparaissent les uns a coté des autres.(+ g pb de clip rectangulaire [ par eroux74 ] Bonjour, J'ai voulu faire un petit test et j'ai créé un petit jeu de maniement de la souris où il s'agit d'effacer une surface opaque pour faire appa pb removeMovieClip [ par tibo_c ] Bonjour,un pb très étrange m'arrive avec flash (AS2). à un moment, je veux supprimer un clip dont le chemin est de la forme classique chemin._nomClip. Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés onClipEvent(load) multiple [ par sebastouille ] Bonsoir,Je débute en Action script et j'ai un p'tit souci, j'aimerai avoir un conseil.J'ai créé un menu (clip_principal) avec des onglets (clip), sur pb drag and drop [ par tibo_c ] Bonjour tout le monde,Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans u [AIDE]Problème avec le menu de mon site ?? [ par masta64 ] Bonjour à tous !!!Je vous expose mon petit probleme, voila j'ai creer mon menu en flash et la je bloque sur le code de l'actionscript qui me permetrai Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales