begin process at 2012 05 27 18:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb drag and drop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb drag and drop

jeudi 12 octobre 2006 à 11:00:56 | pb drag and drop

tibo_c

Bonjour tout le monde,

Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans une autre partie de l'interface.

Problème principal :
Le clip source et  le clip cible ne sont pas du tout au même endroit (par exemple je veux récupérer l'image de _root.clip1.clip2.pere.fils et l'emmener à _root.clip3.clip4.cible). Donc si je fais un duplicateMovieClip, le clip créé reste "prisonnier" de _root.clip1.clip2.pere. De plus, comme le père a un masque, le clip créé en dépend aussi donc n'est pas visible sur toute la scène...

Savez-vous s'il est possible de dupliquer l'image du clip dans un autre endriot (par exemple _root.clip5) pour éviter le problème du masque ? Et plus généralement, auriez-vous trouvé sur le web une classe qui gère relativement bien le DaD ? (je cherche depuis hier, et je n'ai trouvé qu'un truc flex... donc pas pour moi...).

Merci d'avance pour votre aide,
tibo

mercredi 25 octobre 2006 à 01:17:46 | Re : pb drag and drop

gnimch

Si j'étais pas nul en flash vous seriez tout simplement pas meilleur !

Cette discussion est classée dans : and, clip, root, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop sur clip: pb sur bouton du clip [ par Clarisse76 ] BonjourJ'aimerai vous embêter un peu avec une question de débutante.J'ai créé un clip. Dans ce clip, il y a un bouton, qui sert à réduire le clip (un drag and drop clip [ par sand01 ] bonjour,je recherche a faire cet effet zoom voir lien : http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/j'ai réussi a déplacer les clips mais pour Drag and drop avec un zoom [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai créer une application flash me permettant de zoomer un image.Mais voilà j'aimerais pouvoir untilisé un drag and drop (afin de faire com Drag and drop [ par leken ] slt petite question je voudrais pouvoir deplacer une serie d'objet creer dynamiquement avec un seul bouton definie quelqu'un pourrais t'il m'aider ou drag and drop les mots [ par alias100 ] Bonjour,je veux faire un exercice en swf qui contient une paragraphe qui contient des mots manquants et a les élevés de mettre ces mots dans leur bon drag and drop d'un fichier du bureau dans une application Flash [ par BBFUNK01 ] Hello, après avoir vu qu'en HTML5 il est possible de faire un drag and drop d'un fichier du bureau dans la fenêtre du navigateur grâce à la balise "c drag and drop amélioré [ par ameliecros ] Bonjour, Je suis débutante en as3 et je voudrais reproduire cet effet http://voeux.pasqunpeu.fr/ Savez vous comment faire flotter les objets en con drag and drop dans une forme complexe [ par xgue46 ] bonjour, je voudrais déplacer un clip dans une zone en forme de F, mais sorti du rectangle de base je n'arrive à rien. Est ce que quelqu'un pourrait m drag and drop (urgent) [ par lisamelie ] Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas trouvé un sujet qui corresponde à mon problème. Dans le cadre de mes études je dois créer une pu Drag and Drop [ par panicq ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire une application et j'ai d'un coté des movieclips (sur ma scene) et j'aimerai que quand on clique dessus une o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales