begin process at 2012 05 27 18:04:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

PB Débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Débutant

jeudi 22 décembre 2005 à 19:42:23 | PB Débutant

yoarf

Bonjour, Tout d'abord, je crée un tableau contenant des clips: tab_pieces = new Array(f_bleu,f_jaune,f_orange,f_rose,f_rouge,f_vert,f_violet); Ensuite j'en choisi une aléatoire: i = Math.floor(7*Math.random()); forme = tab_pieces[i]; Après je fais divers traitement de déplacement: forme._y = 140; forme._x = 120; etc .... Lorsque que je fais : trace (forme), j'obtiens qqch du genre : _level0.f_jaune Par la suite je voudrais faire des tests de condition du style: if forme==f_bleu ou bien encore avec ma fonction de retournement de matrice : après avoir déclarer une matrice mat_f_rouge, mat f_bleu etc ... function rotation(){ trace (forme); mat_forme = new Array(); for (i=1; i<5; i++){ mat_forme[i] = new Array(); for (j=1; j<5; j++){ mat_forme[i][j]="mat"+forme[5-j][i]; (si vous avez la syntaxte ...) } } Je sais ça doit être un pb simplissimme mais bon .... Merci de votre aide. Yoann
vendredi 23 décembre 2005 à 09:51:58 | Re : PB Débutant

julio

Réponse acceptée !
salut;

//ca ct juste pour moi pour tester
_root.createEmptyMovieClip("f_bleu", 0);
_root.createEmptyMovieClip("f_jaune", 1);
_root.createEmptyMovieClip("f_orange", 2);
_root.createEmptyMovieClip("f_rose", 3);
_root.createEmptyMovieClip("f_rouge", 4);
_root.createEmptyMovieClip("f_vert", 5);
_root.createEmptyMovieClip("f_violet", 6);
//

tab_pieces = new Array(f_bleu, f_jaune, f_orange, f_rose, f_rouge, f_vert, f_violet);
//plus facile comme ca pour le random
i = random(7);
forme = tab_pieces[i];
trace(forme);

//utilise ton tableau pour faire tes tests, ici je fais avec f_bleu
trace(forme == tab_pieces[0]);

//ca c une fonction pour inverser les colones d'une matrice si g bien compris ce que tu voulais, rotation(matrice) inverse matrice
function rotation(matrice) {
    var temp;
    for (i=0; i<4; i++) {
        for (j=0; j<4; j++) {
            temp = matrice[i][j];
            matrice[i][j] = matrice[4-j][i];
            matrice[4-j][i] = temp;
        }
    }
}

//la même mais avec une utilisation differente : mat1=rotation(mat2);
function rotation(matrice) {
    var temp = new Array();
    for (i=0; i<4; i++) {
        temp[i] = new array();
        for (j=0; j<4; j++) {
            temp[i][j] = matrice[4-j][i];
            temp[4-j][i] = matrice[i][j];
        }
    }
    return temp;
}

Cette discussion est classée dans : pb, array, forme, bleu, mat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ] Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un Pb avec interpolation de forme [ par thonyboy ] Bonjour J'ai un probleme avec l'interpolation de forme ! J'ai suivi 3 tutos ca marche bien. Mais quand j'essaie de le refaire sur mon clip j'obtient Couleur tableau [ par yoarf ] Bonjour, J'ai un tableau de cette forme : function initialisation() { mat_cuve = new Array(); for (l = 280; l < 680; l = l+20){ mat_cuve[l]=new pb de mise en forme [ par chamhallot ] Bonjour a tous,Jviens vous poser une question sans doute tt bête mais je n'arrive pas a la résoudre tt seul. Voila dans mon flash j'ai une zone de tex Problèmes affichage variable [ par yoarf ] Bonjour, f_bleu, f_jaune, ... correspondent à des clips que je veux animer et récupérer leur nom (f_bleu, ...). Si je fais comme ceci,forme._y = 140 interpolation de forme ou transition ? [ par jimmypage64 ] Bonjour je tente de faire une animation.. J'ai 2 photos, l'une d'un paysage et l'autre du meme paysage mais que j'ai retouchée avec photoshop (en lui pb, comprend pas [ par link1942 ] Voici mon pb, pourquoi mon texte se met bien en "normal" au lieu de "bold" alors que la couleur de mon texte elle ne change pas ??var MonFormat = new pb texte de saisie Flash 8 [ par gyome314 ] Coucou les jeunes...Voila, je fais mes premiers pas en Flash8, et déjà un petit truc qui me pose problème...J'ai établi un formulaire d'inscription ba Problème de texte [ par chamhallot ] Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre tt seul. Voila j'ai un texte dynamique qui récupère son contenu grace a un fichier php. Pb level et function [ par JDUFFAUT ] Bonjour,J'ai fait une galerie avec lien vers .xmlmes functions sont dans la scène principale, les bouton_btn.onRelease = function() { ChargeDiapo("fac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales