begin process at 2012 05 27 18:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

mardi 30 mai 2006 à 17:10:53 | pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

ministeeve

bonjour,

j'ai un souci pour définir une variable qui doit prendre une valeur d'un nombre donné (15 pour l'exemple) soit positive soit negative, mais la valeur absolue du nombre doit toujour etre 15... et ne dois plus changer jusque l'acomplissement du movieclip...

en fait ca va me servir à avoir un movieclip qui se déplacera aléatoirement vers la droite ou la guauche...

pour ce fair j'ai proceder comme ceci :

sur l'image 1:

mavariable = Math.random();

sur l'image 2:

if (mavariable >= 0,5){
 mavariable = 15
}
else if (mavariable < 0,5){
 mavariable = -15
}
else if (mavariable=15 || mavariable=-15){
};

puis la suite du déroulement de mon movieclip...

le panneau de sortie me donne ceçi :

**Erreur** Symbole = ennemi, calque = programmation, image = 2 :Ligne 8 : La partie gauche de l'opérateur d'affectation doit être une variable ou une propriété.
     else if (speedmob=15 || speedmob=-15){

quelqu'un voit ou se situe le souci ?
ou aurai une autre solution pour le meme résultat?
merci d'avance

mardi 30 mai 2006 à 18:10:05 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

korrigan33

else if (mavariable=15 || mavariable=-15){ <-- ques que tu veu faire ici ??
mardi 30 mai 2006 à 18:39:18 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

ministeeve

lui dire
si mavariable est egale a 15 ou -15
 continuer les instruction du clip
 soit :

_x = _x + speedmob;
if (_x<120 || _x>680) {
 speedmob = -speedmob;
}
_y = _y + 15;
if (_y > 600 ) {
 gotoAndPlay(1);
}

// gestion des collision
if (this.hitTest(_root.tir0)  == true) {
 _root.score = _root.score + 1 ;
 _root.countTir--;
 tir0.removeMovieClip();
 gotoAndPlay(4);

}
dans mon code

mardi 30 mai 2006 à 23:41:29 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

korrigan33

Réponse acceptée !
   Voila une sugestion, je ne suis pas un pro de l'AS mais je me débrouille :

mavariable = -15+(30*Math.random(1));  //Math.random(1)=(1 ou 0) si 0 alor 30*0 = 0 donc mavariable = -15; si  1 alor -15+30=15.

Voila moi mon truc c'est le bidouillage

mercredi 31 mai 2006 à 13:47:41 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

ministeeve

Impec c'est vraiment ce que je cherchais, j'ai eu beau me creuser pour trouver ce genre de script pas pus...

Merci bcp
mercredi 31 mai 2006 à 14:41:46 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

kingcobra

Réponse acceptée !
Ton premier probleme est qu'à l'interieur de ton if() tu mets des affectations (=) et non des comparaisons (==).

Je te dis ça pour la suite, tu pourrais avoir le même pb.

KiNgCoBrA
mercredi 31 mai 2006 à 18:42:36 | Re : pb dans mon code pour définir une variable = à un chiffre défini mais aléatoirement positive ou négative

ministeeve

oki j'y ferai gaffe,

merci

Cette discussion est classée dans : variable, définir, mavariable, aléatoirement, positive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer du text en code ? [ par kevthunder ] Bonjour, je suis sur un gros projet et il y a une chose qui m'aiderait beaucoup : transformé une variable text en une ligne de code exécutable.je m'ex flash MX et variable dans URL [ par k_ass ] Bonjour, j'ai un problème. j'ai une variable "mavariable" je souhaterai ouvrir une image en dynamique : "images/mavariable/image1.jpg". Comment dois Acceder à une variable globale avec un String [ par nicoool18 ] Bonjour, Je programme sur un gros projet en AS3-only, et j'ai un soucis.Ma question est, un fois une variable globale déclarée, comment y accéder avec récupérer une variable dans une fonction (avec chargement xml) [ par loaded ] Bonjour,j'ai un peu cherché des solutions à mon problème dans le forum, mais ça fait trois heures que je trouve pas...j'aimerai retrouver la valeur de gotoAndStop avec un variable int [ par xeros159 ] bnjour dans mon script j'ai une variable dealea (var dealea:int;) je lui attribut un nombre au hasard (dealea = Math.random()*6;) je vérifie avec trac Passer une variable de l'html au swf [ par way2web ] Bonjour,j'ai un menu en html/css et j'aimerais que celui-ci me permette de naviguer dans le swf présent dans la page (je ne pouvais pas réaliser le me Envoie de variable Javascript vers flash avec ExternalInterface [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'aimerais utilisé la fonction ExternInterface... pour que si on click un bouton d'un formulaire(javascript) que cela envoie une valeur inserer une variable dans un chemin url dans flash [ par jphilippev ] Bonjour,je ne sais pas comment inserer une variable dans une url dans flashje mexplique, je recupere une variable (profil d'un php)trace (_root.profil Flash : non affichage d'une variable :s [ par nosfe2708 ] Bonjour, Voilà pour un de mes site je désirais créer un petit lecteur en flash, je me suis donc lancé et il marche très bien execpté un petit problème télécharger un fichier son a partir d'une variable [ par flopione ] Bonjour à tousC'est mon 1er post...et mon 1er code compliqué dans flash...j'ai crée un mini-lecteur mp3 en streaming avec flash cs3.http://www.flopion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales