begin process at 2012 05 27 18:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb création tableau par rapport à XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb création tableau par rapport à XML

vendredi 6 novembre 2009 à 16:42:14 | pb création tableau par rapport à XML

projer

Bonjour,

je suis actuellement en train de développer mon premier site en AS3 et je bute sur une chose :

J'importe un XML et dans ce XML, j'ai environ 250 noeuds de ce genre :
<photo adresse="nomDeLaPhoto.jpg" catf="Catégorie" />

Pas de pb avec mon XML, il est bien importé et avec .photo.length, il me retourne bien le nombre de noeuds.

Ensuite je voulais qu'il me créé un tableau avec les différentes valeurs qu'on peut trouver dans l'attribut catf et qu'il les mette dans un tableau avec près de pouvoir créer un menu déroulant.

J'ai donc tapé ceci :

nombrePhotos=fichierXML.photo.length();
var tbl_cat:Array=new Array();

//pour chaque photo,
for(var i:Number=0;i<nombrePhotos;i++){
//on teste dans toutes les cases du tableau si la catégorie est déjà présente
for(var j:Number=0;j<tbl_cat.length;j++){
trace(j)
//si pas présente,
if(fichierXML.photo[i].@catf!=tbl_cat[j]){
//on la créé
tbl_cat.push(fichierXML.photo[i].@catf);
}
}
}

le problème est que l'animation bloque comme lors d'une boucle infinie. Hors je n'ai pas l'impression que la mienne le soit...

Il me retourne ça avec le trace :

"...
28333
28334
28335
28336
28337
28338
28339
28340
28341
28342
28343
28344
28345
Error: Error #1502: La durée d'exécution d'un script excède le délai par défaut (15 secondes).
at photo_fla::MainTimeline/photo_fla::frame103()"

Merci d'avance

--------------------------------------------------------

http://www.projer.fr - dev web
http://www.lysdesign.fr - DA print / web - Illustratrice
vendredi 6 novembre 2009 à 21:33:17 | Re : pb création tableau par rapport à XML

Twinspirit

tu as essayé en réduisant le fichier à deux photos et deux catégories pour voir comment ça s'articule ?

TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash
vendredi 6 novembre 2009 à 22:04:49 | Re : pb création tableau par rapport à XML

Twinspirit

Réponse acceptée !

là ca marche :

Code ActionScript :
fichierXML = new XML(e.target.data);
			trace (fichierXML);
			nombrePhotos=fichierXML.photo.length();
			var tbl_cat:Array=new Array();
			//pour chaque photo,
			for (var i:Number=0; i<nombrePhotos; i++)
			{
				//on teste dans toutes les cases du tableau si la catégorie est déjà présente
				var cat:String = String(fichierXML.photo[i].@catf);
				trace(cat);
				var ind:int = tbl_cat.indexOf(cat,0);
				trace (ind);

if (ind == -1)
				{
					tbl_cat.push(String(fichierXML.photo[i].@catf));
				}

}
			trace (tbl_cat);

Je caste tout en String pour que la méthode indexOf de la classe Array puisse repérer les noms de catégories déjà présents.

TwFlash - Développeur ActionScript3 freelance.
Mon blog : Twin Flash Blog
Mon site : TwFlash
samedi 7 novembre 2009 à 02:41:36 | Re : pb création tableau par rapport à XML

projer

Merci, ça marche nikel :)

Je viens en effet de me rendre compte que indexOf renvoi -1 si il ne trouve rien! Pourtant j'avais lu l'aide mais ça m'avait échappé!

--------------------------------------------------------

http://www.projer.fr - dev web
http://www.lysdesign.fr - DA print / web - Illustratrice

Cette discussion est classée dans : tableau, xml, photo, cat, tbl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e catalogue énorme ! [ par sherka68 ] Bonjour à tous,Je veux faire un catalogue avec Flash.La base exportée en XML contient environ 6000 références.Lorsque je charge le fichier XML et que récupérer un tableau après avoir lu et créé le tableau en XML [ par rtgiman ] bonjour!j'ai encore une ch'tite quetion...voila, ca y est grace au super tutorial de blackWizard (que je remercie mille fois)j'arrive à lire du XML et onLoadStart qui marche pas ! [ par yoyesman ] Bonjour à tous ! J'ai créé le code ci dessous, et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! Quand je regarde avec le debugger, ma variable _roo Galerie photo ActionScript/XML [ par fbuisine ] Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site, vraiment génial et enrichissant. Voilà je suis en train de réaliser une galerie photo en Flash_XML à Album photo xml [ par pak80 ] bonjour, je suis a la recherche d'une belle galerie photo en xml. Ou je pourrais changer le design etc ... Car j'aimerais faire ce mem style de galeri boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par Diaporama - gallerie photo flash/XML [ par idelectrik ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un site perso, afin de vouloir mettre des photos en ligne. J'ai trouvé plusieurs source sur flashkod, mais pas clearInterval ne marche qu'une fois [ par freija ] Freija Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème, j'ai fais un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales