begin process at 2012 05 27 18:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

pb, comprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb, comprend pas

lundi 26 décembre 2005 à 17:30:15 | pb, comprend pas

link1942

Voici mon pb, pourquoi mon texte se met bien en "normal" au lieu de "bold" alors que la couleur de mon texte elle ne change pas ??

var MonFormat = new TextFormat();
_root.c_sommaire_btn.onRollOver = function() {

this.onPress=function(){
   MonFormat.bold = false;
   MonFormat.color = 0xFF0000;
   this.c_txt.c_sommaire_txt.setTextFormat(MonFormat); 
  }

};   
lundi 26 décembre 2005 à 22:06:09 | Re : pb, comprend pas

cortoh

parceque normal est le style par defaut de ton texte. as tu essaye de mettre true comme argument? je suis sur que cela ne fonctionnera pas.

par contre:
this.FormatBtn.onPress = function(){
   // definition du format de ton texte
   var TxtFormat:TextFormat = new TextFormat()
   TxtFormat.bold = false
   TxtFormat.color = 0xFF0000
}

// application du format
this.TonText.text = "MonTexteFormatteIci"
this.TonText.setTextFormat(TxtFormat)

devrait fonctionner.

Felix, joyeux Noel Felix!

lundi 26 décembre 2005 à 22:12:56 | Re : pb, comprend pas

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bonsoir,

n'imbrique pas le fonction onRollOver et onPress détaille les fonctions relatives à chaque action....

var MonFormat = new TextFormat();
//////////////////////onRollOver c'est rouge//////////////////////////////
this.c_sommaire_btn.onRollOver = function() {
 MonFormat.bold = false;
 MonFormat.color = 0xFF0000;
 c_txt.c_sommaire_txt.setTextFormat(MonFormat);
};

//////////////////////onPress c'est bleu et gras /////////////////////////
this.c_sommaire_btn.onPress = function() {
 MonFormat.bold = true;
 MonFormat.color = 0x0000cc;
 c_txt.c_sommaire_txt.setTextFormat(MonFormat);
};

ça doit fonctionner sans pb....

lundi 26 décembre 2005 à 22:14:18 | Re : pb, comprend pas
lundi 26 décembre 2005 à 22:35:48 | Re : pb, comprend pas

cortoh

hehe... je suis bien d'accord avec toi, Maf, je ne voyais pas le pourquuoi du comment du onPress dans le RollOver, mais j'ai deja vu des trucs bien plus...incongrus...

Felix, joyeux Noel Felix!

lundi 26 décembre 2005 à 22:39:23 | Re : pb, comprend pas

Mafassure

pareil, j'en est vu d'autres et meme ecrite   ....

lundi 26 décembre 2005 à 23:31:07 | Re : pb, comprend pas

link1942

lol, d'accord avec vous mais c'est parceque mon code est un peu beaucoup plus compliqué que ce que j'ai mis qui est simplifié. En effet, je duplique un le clip et pour détecter une différence entre le rollOver et le onPress par rapport aux clip sélectionner je dois les imbriquer. Fin là c'est pas très clair mais je sais ce que je fais.
Sinon le style par défaut de mon texte est en gras (bold), j'ai esseyé la 1er solution qui n'a rien changé.
Je n'arrive pas à comprendre pkoi mon .bold=flase; marche alors que mon .color=0xFF0000 ne marche pas

Merci
lundi 26 décembre 2005 à 23:57:39 | Re : pb, comprend pas

Mafassure

si c'est des clips dupliqué crée un proto avec les etats dont tu a besoin... mais bon tu sais ce que tu fait  
a+

mardi 27 décembre 2005 à 00:14:48 | Re : pb, comprend pas

link1942

c'est pas faux mais ca ne règle pas mon problème que je ne comprend toujours pas comment il peux m'executer mon .bold=false et pas le .color=0xFF0000
++

Cette discussion est classée dans : pb, texte, comprend, monformat, bold

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadvariables pb de caractères [ par nathalie ] Bonjour,J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt.(Je suis sur mac et pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un Pb avec les textes dynamiques [ par Bimpson ] Salut à tous,J'ai un petit (qui commence à devenir trop gros) problème avec les textes dynamiques...En effet quand je veux mettre une scrollbar sur un text field invisible sur MAC [ par brok ] J'ai un soucis d'affichage de texte dynamique, qui s'affiche sur PC, mais pas sur MAC! et la je suis complètement sans solution, alors si vous avez un Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag pb avec texte dynamic [ par marcadet ] Bonjour,Pourquoi sur certaine machine lorqu'on met un texte dynamique au format html avec flash 5 à la place du texte on a truc du genre : ""merci d'a Pb de bouton [ par taka ] Salut à tous,Je débute en Flash et j'ai un pb qui ne vous posera sans doute aucun souci.Voilà :J'ai créé un symbole Bouton dans lequel j'ai placé un t petit pb avec des variables :/ [ par winwarrior ] Bon donc voila je suis débutant en flash et j'aimerai afficher un texte comme ça => nomduflash.swf?texte=coucou et donc que le flash affiche coucou :p PB entre Mozilla et IE pour afficher texte dynamique [ par kgoule ] Salut,J'ai fait un bandeau flash qui fait appelle a une page PHP pour recuperer un champ text aléatoirement dans une base de donnée et qui l'affiche.. pb pr créer zone de texte a défilement [ par Isitrust ] J'ai suivi un tutorial et ça a marché une fois mais là je n'arrive plus!voilà ce que j'ai fait et le pb qui se posej'ai créé une zone de texte dynamiq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales