begin process at 2012 05 27 18:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Pb de Collision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Collision

jeudi 3 février 2005 à 16:16:21 | Pb de Collision

lespaulz

Bonjour,

La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.

Je m'explique, dans un boucle je crée la duplication de mes Clips pour cela il n'y a pas de Pb,
Chaqu'un des éléments détecte la colision avec un autre clip dans la scène, pour ca je n'ai pas de Pn non plus, en revanche j'aimerais que les clips dupliqués, détectent la colision avec ces autres même clip entre eux.

D'avance Merci

LPZ
jeudi 3 février 2005 à 18:07:32 | Re : Pb de Collision

John_Doe_88

Je vois pas la différence entre Chaqu'un des éléments détecte la colision avec un autre clip dans la scène et les clips dupliqués, détectent la colision avec ces autres même clip entre eux.
C du hitTest dans les 2 cas, non ?Quelle est la différence ?

vendredi 4 février 2005 à 16:09:09 | Re : Pb de Collision

lespaulz

Ok,

1er cas: j'ai boule1, boule2, boule3 (qui sont crée lors de la duplication) qui gère un Hittest avec un autre élément de la scène (ex: MC_Raquette)
Dans ce cas là, pas de Pb

2eme cas:  j'ai boule1, boule2, boule3 qui s'entrechoc, comment implémenter le Hittest sur chaque boule afin de gérer la colision entre elles. Sachant que l'on ne connait pas le nb de boule au total.

je sèche complet.

d'avance merci

LPZ©

dimanche 6 février 2005 à 14:39:45 | Re : Pb de Collision

John_Doe_88

Mets une variable qui compte le nombre total de boules et sur ton scenario principal tu fais une grosse boucle qui hitTest avec tous les autres

Cette discussion est classée dans : pb, clip, clips, colision, collision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto pb/questions sur le "hitTest" [ par enigmatiqk ] bonjour,je débute en flash, j'ai fait quelques essais tres "noob" pour detecter la colision, tout d'abord je suis passer avec une colision avec la sou test de collision [ par StrikerFred ] je crée un jeu ou il y a un clip que l'utilisateurs contrôle, des clips qui bougent tous seuls et des clips statiques. Je cherche une méthodes claire test de collision [ par StrikerFred ] je crée un jeu ou il y a un clip que l'utilisateurs contrôle, des clips qui bougent tous seuls et des clips statiques. Je cherche une méthodes claire Pb bouton dans un clip qui pointe vers une occurence de la scene principale [ par koston411 ] Bonjour a tous,j'ai un soucis en flash et je fais appel a vous.En fait, j'ai deux sequences: la premiere est lue puis passe a la seconde. La seconde c Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc pb de chemin tout con... nivo noob [ par petiteboite ] Bonjour, ma question va paraitre toute simple, pourtant ca fé 2h ke je m'arrache les cheveux a comprendre pk ca ne fonctionne pa (apres avoir regardé Collision et Hittest sur un clip en diagonale [ par wolvangel ] Je suis en train de réaliser un mini jeux ou une balle rebondit sur les parois d'un mur.  Tout marche trés bien sauf quand la paroi du mur est en diag Autant de fonctions que de clips ? [ par malicious06 ] J'ai une boucle qui créer dynamiquement une centaine de clips au démarrage. Chaque clip peut être caché lorsqu'on clique dessus. Je me demandais s'il problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales