begin process at 2012 05 27 18:03:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb de cohérence entre trace et affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de cohérence entre trace et affichage

vendredi 30 octobre 2009 à 09:44:20 | Pb de cohérence entre trace et affichage

inaden

Bonjour à tous,
J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration.

Voilà, sur une interface (en as3) il y a la possibilité d'écouter de la musique et un jeu de pendu.
Quand un mot est découvert ou que le type est pendu, il y a un bouton "en savoir plus" qui permet d'accéder à une illustration du mot qui apparait.

Quand cette illustration comporte du son (vidéo ou animation avec son), si la musique est allumée, elle s'éteint, et le bouton start/pause (qui est un clip) se met sur start pour indiquer qu'on peut relancer. Ce bouton est défini dans la bibliothèque, c'est un clip avec sa classe, appeler par le code au moment opportun... rien de bien méchant pour le moment.
Il est composé de 5 images clé. Une première d'inactivité du bouton, deux et trois pour la phase "start" sous la forme d'une flèche sous deux état, et quatre et cinq pour la pause.

Les états over, out et click du bouton sont gérés par une variable (enArret) prenant les valeurs true et false selon le besoin, et changeant au clic bien évidemment. Elle est initialisée sur true et prend la valeur false à l'envoi d'un morceau.

Je trace cette valeur et la position du clip par pEvt.currentTarget.currentFrame. Dans tous les cas, on me renvoie les bons paramètres, mais si j'ai passé ma variable "enArret" sur true depuis la fonction qui appelle mes animations d'illustration, le clip du bouton ne s'affiche pas comme il devrait.

Il trace une position et en affiche une autre !
J'ai inversé les image... Même phénomène dans l'autre sens.

Il se produit quand une anim est loadée, mais seulement si la variable enArret a été mise sur true depuis une autre fonction que la fonction clic du bouton. Si je désactive le changement, l'affichage est en cohérence avec ce je trace, mais si la variable est changer depuis ma fontion d'appel des animations, je trace image 3 et affiche image 5, 2 pour 4 et réciproquement...

J'espère être suffisamment clair, parce que cela m'est totalement incompréhensible.
Si quelqu'un a une idée.

Tout vient à qui sait attendre
vendredi 30 octobre 2009 à 17:27:45 | Re : Pb de cohérence entre trace et affichage

inaden

Réponse acceptée !

Bonjour,
désolé pour le dérangement... en fait j'avais une fonction qui interagissait... sans trace dedans.
Mille excuses.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, true, clip, trace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et bouton+clip [ par cyan59 ] bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à [AC3] variable et evenement [ par djacc ] J'ai petit soucis pour récupérer une variable d'une instance d'un clip après un événement.J'ai un clip "Dossier" dans la bibliothèque avec comme code Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?! [ par ximeng ] Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...Créer une chaine Problème avec la fonction trace [ par flatcedrik ] bonjour, Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variab comment affecter les actions d'un bouton a un clip [ par magic84 ] bonjour les amis ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :( par bouton dans un clip lui-meme dans un clip [ par lacourriette ] Bonjour à tous, Un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi. Niveau débutant. J'ai une animation en frame 2 avec boutons qui ouvrent des images Stop vidéo FLV quand on clique sur agrandir [ par skipini12 ] Bonjour, J'ai intégré une video flv (280x210) sur ma page + un bouton "agrandir ici"-> lien vers un pop-up avec le flv en 768x419. Bonjour, Problèm variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u Actionner un bouton avec un clip dans une animation flash [ par momoiom ] un débutant en programmation. bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour passer à une nouvelle page (image) lorsque mon clip(la petite fille qui avance a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales