Accueil > Forum > > > > Pb de code
Pb de code
jeudi 27 janvier 2005 à 22:55:09 |
Pb de code

Xciting
|
Bonjour a tous, j essaie de me faire un tit jeu tres simple. Je vous explique le fonctionnement:
Sur le flash, il y a deux lettres : une en bas et une en haut. Vous, vous etes le lettre d en haut.Le but est de gagner la course aux lettres
Quand le jeu demarre, la lettre du bas bouge toute seule selon une vitesse definie :
_parent.vitesse=-3; _parent.clip2.play();
Etant la lettre du haut, vous devez rattraper la lettre du bas en tapant sur votre clavier la lettre qui apparait. Quand vous appuyez sur la bonne lettre cela vous fait avancer d une certaine distance et une autre lettre est tiree. Le premier qui atteint la ligne d arrivee a gagne.
//fonction aleatoire pour tirer une lettre alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26)); clip.lettre.gotoAndStop(alea1);
//permet de recupérer le code de la lettre tirée aléatoirement code2=_root.clip.lettre.code;
//permet de recupérer le code la touche enfoncée ouche = Key.getCode();
//si le code de la lettre trié et de la touche enfoncee sont pareils if (code2 == touche){ alea1=Math.floor(1+(Math.random()*26)); _parent.clip.lettre.gotoAndStop(alea1); _parent.clip._x=_parent.clip._x-50; }
}
Tout cela marhce, le probleme que j ai cest quand on appuis sur une mauvaise lettre, cela pourrait vous faire reculer parce que vous avez fait une erreur
Quel serait la methode car si je reprend la meme methode que pour faire avancer la lettre, celle ci recule d un coup car il y a tout le temps une erreur vu qu on appuis sur rien. Pour vous faire voir ce que ca donne, voila le jeu :
[ Lien ]
merci de votre aide et des vos reponses a bientot
ps: mettre un else au if qui est en haut ne marche pas j ai essaye ya qq heures lol :p
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 09:10:47 |
Re : Pb de code
|
vendredi 28 janvier 2005 à 09:44:14 |

Xciting
|
Oui j ai testé exactment comme tu as marque, en fait ca marche mais pas comme il faut.
Quand tu clique sur aucune touche si tu veux, pour lui le code de la touche et le code de la lettre (dans le clip) n'est pas pareil puisque le code de la lettre est egale a 0 (car on appuis sur aucune touche), donc c different pour lui et la lettre sen va tt seule
tu vois ce que je veux dire??
guitou
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 09:58:43 |

Xciting
|
en pleine interro de mysql, j'ai trouve je crois la reponse a mon probleme, si je mets un if lorsque le code de la lettre vaut 0 cela ne fait rien, ca peut peut etre marcher.
je finis cette interro et je testerai ce midi te tiens au courant
hehe
guitou
|
|
Cette discussion est classée dans : code, clip, lettre, parent, haut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code astonscript SOS [ par jtitin ]
bonjour à tousje cherche à obtenir cela:dans un menu je clique sur un des bouton qui me lance un clip ("cadreclip")."cadreclip" fait un mouvement de b
redimensionnement d'un clip [ par BirD ]
Hello tout le monde. Dans mon code, je fais un attachmovie 5 fois de suite. Chaque attachmovie contient une news. Une fois que chaque clip a été charg
Code à 4 letrres séparées [ par onamis ]
Je voudrais réaliser un cadenas avec 4 lettres, sous chaques lettre je voudrais un bouton pour passer d'une lettre à une autre.Exemple les boutons Pou
Cherche explication pour code [ par St Paul ]
Bonjour,Je suis en train de réaliser quelques anims et je voudrais savoir comment coder ceci :Imaginons qu'il y a 3 boutons nommé b1-b2 et b3 sur la s
MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ]
Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la
pourquoi ce code ne marche pas? [ par plumpuding ]
bonjour a tous.je veux loader un swf externe dans un clip vide se maniere automatique sur la derniere frame d'une animation.je suppose que pour ça, il
afficher un clip par actionscript [ par waas ]
Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do
arrêt de déplacement d'un clip et explication de code [ par _tony ]
Bonjour,Jeune Padawan de Flash j'ai quelques question à vous poser, concernant ce test:test-navig.swfAlors voilà trois qu
attachmovieclip [ par naibaf71 ]
Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne ma
Comprendre un code ? [ par Orange73 ]
Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){ if (_root.link != 1) { gotoA
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|