Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb clips externes en swf [ Divers / Général ] (angelolay)

jeudi 15 mars 2007 à 15:59:38 | Pb clips externes en swf

angelolay

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai créé une cible et des swf externes.
Avec ce code sur mes boutons, jusque là ça marchait :

on (release) {
loadMovie("clips/quotatis.swf", "cible");
}

Mon clip se chargeait au milieu de ma cible.

J'ai fait de nouveaux clips externes et là, je ne sais pas pourquoi les clips se chargent avec le coin en haut à gauche au milieu de la cible et pas centré comme les autres.

Une solution à me proposer ou vous voyez où j'ai fait une erreur (oubli d'une action dans le clip ? codes de positionnement ?)

HELP !!

Merci d'avance.

Cordialement
Caroline

lundi 19 mars 2007 à 10:04:14 | Re : Pb clips externes en swf

Darkrats

C'est simple, ton clip se chargera à l'origine de ton clip conteneur (0, 0)
Si tu as fait ton clip avec comme origine le coin supérieur gauche comme c'est proposé par défaut lors de la conception de clip, et bien ton clip se chargera à cet endroit.
Si par contre, tu as mis l'origine au centre, il se centrera.

Tout bête, hein ?
Si tu veux savoir où se trouve ton origine, regarde ton clip, tu dois avoir un rond blanc et une croix quand tu le sélectionnes sur ta scène, le rond indique le point de rotation et de déformation, la croix l'origine de ton clip.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

lundi 19 mars 2007 à 12:19:03 | Re : Pb clips externes en swf

angelolay

Si seulement c'était si simple...
Je me réexplique : ma cible elle fonctionne pour 10 clips que j'ai fait y'a un an.
et c'est la même cible (donc l'origine est au même endroit) pour les 2 nouveaux clips que j'ai fait il y a une semaine.
Et là, va comprendre pourquoi, c'est deux là se décale !
J'en ai marre ! Lol !

Cette discussion est classé dans : pb, swf, cible, clips, externes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ] Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf) Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D load movie pb [ par agaillar ] bonjour!!je fais un petit jeu en flash et j ai des boutons qui permettent de naviguer entre différents .swfle seul problème c est que j ai pas reussi mx vers mx 2004 pb taille du swf [ par ludm ] Bonjour,Lorsque je compile le swf avec mx 2004, le swf passe à 160 ko alors qu'il faisait 100 ko avec mx.La qualité d'affichage est reglé sur 100 dans Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent. [ par hyksos ] Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide.J'ai 2 clips chacun sur 1 calque. La première image clé de chaque clip est un stop();Sur un 3eme calque j'ai 2 bout LoadMovie ?? cible ?? [ par petit_charlie ] Au secours j ai besoin d aide je ne suis pas tres doue avec le code et je dois finnir mon site.Alors mon probleme est :J ai une scene principal qui ap pb de .src avec netscape [ par yabab ] Pb : impossible de modifier la src de la balise via une fonction javascript.>> pas de pb avec IEvoici le code que j'ai mis :function affMenu(){alert( probleme!!! [ par bichon312 ] Lyon_69003Salut je débute en flash et suis pas trés doué en math...enfin l'action script c pas tjrs évident pour moi.Mon pb c'est ke j'ai 5 boutons qu pb ac loadMovieNum [ par zoneo ] bonjour à tousalors voila je cherche à créer pour mon site une sorte de gamezonepour cela j'ai besoin de la fontion loadMovieNum pour charger les .swf importation de .swf externes [ par camdev ] Salut!je suis en train de réaliser un site en flash, et g un problème avec la navigation, en fait, j'ai créé un clip vide dans ma page, et je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.