begin process at 2012 05 27 18:03:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

pb de clip dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de clip dans un clip

mardi 6 octobre 2009 à 11:51:24 | pb de clip dans un clip

ssaze9

Bonjour,

J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé d'exactement similaire à mon problème. En fait j'ai fait un clip et lorsqu'on le survole il se lance, seulement sur ca dernière image apparait un autre clip qui sert bouton pour changer de séquence.

Mais le souci c'est que quand je lance mon anim flash écrit :"TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at page01_fla::MainTimeline/frame1()

Mon code est le suivant, il est sur la scène principale dans un calque à part :

stop();

c_source01.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, source01);
function source01(event:MouseEvent):void{
c_source01.play();
}

c_source01.tofsrc01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, srctof01);
function srctof01(event:MouseEvent):void{
gotoAndPlay(1, "Séquence 2");
}

J'ai tenté de l'intégré dans mon premier clip mais là flash me mettait : "accès à la propriètés peut etre non défini" alors que les clips sont bien nommés.

Voilà si quelqu'un a une piste ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

mercredi 7 octobre 2009 à 23:04:52 | Re : pb de clip dans un clip

crackter

salut,

si c_source01 est un movieclip, n'oublies pas te faire les déclarations (var) qui vont bien, même si flash est super gentil et qu'il est très souple.

Car dans ce cas, c_source01.tofsrc01, il ne connait pas, essaye plutôt un :

c_source01["tofsrc01"].addEventListener(MouseEvent.CLICK,srctof01);

Ensuite, il me semble que les paramètres de la fonctions gotoAndPlay sont :

gotoAndPlay("sequence X", image); et non l'inverse.

Cette discussion est classée dans : pb, clip, color, mouseevent, source01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadSound --> pb de son dans un MovieClip [ par proffy ] <a href="Slt c encor moi ! br br 7 fois g un pb pour mon anim, g mis d loadSound dans ma 1ere frame, et dans ma 3eme frame un clip. br le pb c ke tou Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome Petit Pb sur un loadMovie [ par lespaulz ] Bonjour,Voila le Pb,je crée 5 occurrences d'1 clip par un attachMovie(),tous ce passe bien, car mes 5 clip apparaissent les uns a coté des autres.(+ g pb de diaporama [ par isalio0910 ] Salut à tous, j'ai un pb qui va me rendre fou. En effet j'ai télécharger sur le site un loader swf pour mon site perso.je vous explique rapidement une Pb modifier le clip d'une instance lors d'une action préscise [ par air1 ] Comment on fait pour changer le clip d'une occurence?Pour la faire a la francaise; Je débute en flash et bien que je soit familiarisé aux langages ori Pb de taille d'un clip [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila j'ai un petit soucis mais dont je ne vois pas la soluce.J'ai un clip de taille width=300 et height=340.Quand je veux afficher s Pb duplicateMovie [ par djcal007 ] salut les flasheurs,j'ai un petit problémeje crée en ce moment un menu dynamique à partir de xmlet je dois duplique des clipsJe crée un clip initiale Pb de Drag sur un SWF externe ! [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un petit problème. Alors voilà : je dispose d'un Clip dans lequel je charge un SWF externe et que je voudrais rendre D pb geturl apres lecture clip son?? [ par ToBalos ] Bonjour à tousVoila j ai un gros (pour moi, petit surement pour vous) problemeJe voudrais qu apres avoir cliqué sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales