begin process at 2012 05 27 18:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

pb de chemin tout con... nivo noob

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de chemin tout con... nivo noob

mercredi 21 septembre 2005 à 12:13:14 | pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite

Membre Club
Bonjour,
ma question va paraitre toute simple, pourtant ca fé 2h ke je m'arrache les cheveux a comprendre pk ca ne fonctionne pa (apres avoir regardé des tut et des sources ki traitent du sujet)
Voila g mon menu composé de 6 boutons qui activent chacun un movie clip... pas de pb jusque la...  le movie clip qui constitue la page home (acceuil) reprend en fé les differnet sous menu accompagné d'illustration.
Mo, pb est le suivant: j'aimerai qu'en clikant sur une des vignettes de ce clip on puisse acceder aux autres movie clip et que par la meme occasion il se ferme (car tout est palcé dans une fenetre et sinon ca se chevauche....)
Impossible de trouver ce chemin (Je c.... je suis vraiment un noob....)
g bien essayer des trucs du genre _parent.autreclip_mc.play(2) ou _root.autreclip_mc.play(2) mais rien a faire...... il ne m'active pa mon autre clip
la seule solution que g trouvé et d'obliger le fichier parent a se rendre sur une frame differente ou un calque script indique de lire tel movie clip... mais c pl1 de chemin detourné? superchiant, et meme super bete g l'impression...

Je c que la source doit etre quelque part sur ce site mais je la trouve pa donc je cede a la faciliter en posant cette question et en esperant qu'une ame charitable va perdre 5 min pour eclairé un pauvre debutant comme moi  :'(
mci d'avance

petite boite
mercredi 21 septembre 2005 à 19:51:06 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

alise

Fais passer ton (tes)fla, car ton explic n 'est pas très claire et en plus ton langage MSN ou texto ne facilite pas les choses !

Alise
from RunIsland
mercredi 21 septembre 2005 à 20:28:33 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

Gizmil

Tu pourrais pas réécrire ta question en étant plus conçis, stp? Ecris-là en style télégraphique, par exemple parce que là, sans vouloir te vexer, c'est pas très clair!

Tu dis que tes clips se chevauchent mais ce n'est pas normal si tu les a mis sur des frames différentes! S'ils se chevauchent, graphiquement parlant, ça ne peut signifier qu'une chose, c'est que tu les a placés dans des calques placés les uns au dessus des autres et que, de surcroît, tu les place tous sur la même frame! Si tu veux pouvoir les visualiser séparément, tu dois t'y prendre autrement:

Sur un calque, tu place ton clip 1 sur la frame 1, ton clip 2 sur la frame 2, ton clip 3 sur la frame 3 et ainsi de suite. Ensuite, tu place tes boutons sur un calque supérieur et tu allonges la frame où se situent tes boutons de manière à ce que la longeur de celle-ci recouvre chaque clips. Cela fera en sorte que tes boutons seront présents sur chaque clips! Après, tu n'as plus qu'à mettre l'actionscript
gotoAndStop(numerodeframe ou nomd'etiquette);
sur tes boutons.

Vu que c'est relativement simple, soit tu ne connais pas bien Flash, soit je n'ai rien compris à ta question. Dans le deuxième cas, reformule un peux mieux ta question!
jeudi 22 septembre 2005 à 02:31:18 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite

Membre Club
[8D][font=Arial]petite boite[/font=Arial]
jeudi 22 septembre 2005 à 02:31:46 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite

Membre Club
[8D][font=Arial]petite boite[/font=Arial]
jeudi 22 septembre 2005 à 02:45:02 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite

Membre Club
Bon....Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure.Bien entendu, g mon menu, 6 bouton sur un claque (le meme d'ailleur) et sur ma frame 1.chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur un calque et en frame 1 ) et le lance.de la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip.Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple).Recap:Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1chak bouton apl son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique )Mon probleme :Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musiqueNote: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes bouton), mais je ve quand meme pouvoir i acceder depuis le movie clip home Ma question:Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home")J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude.Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
jeudi 22 septembre 2005 à 02:49:54 | le meme message mais avec des espaces ^^

petiteboite

Membre Club
Bon....Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure. Bien entendu, g mon menu, 6 bouton sur un claque (le meme d'ailleur) et sur ma frame 1. chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur un calque et en frame 1 ) et le lance. De la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip. Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple). Recap:Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1 chaque bouton appelle son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique ) Mon probleme :Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musique Note: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes bouton), mais je ve quand meme pouvoir i acceder depuis le movie clip home Ma question:Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home") J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude. Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
jeudi 22 septembre 2005 à 02:55:12 | je vais y arriver a mettre les espaces je vous jurent Oo

petiteboite

Membre Club
Bon....
Je vais essayer d'etre le plus clair possible, je fait des effort je vous jure.

Bien entendu, j'ai mon menu, 6 boutons sur un calque (appelons le calque 1) et sur ma frame 1.chaque bouton cible un movie clip (qui sont eux meme sur le calque 2 et en frame 1 ) et le lance.

De la meme maniere lorsque je clique sur un bouton il ferme les autres movie clip.

Tous ces movie clip sont en fait des image ki apparaissent dans le meme cadre (par exemple).

Recap:
Tous cela se passe sur une seule frame : la frame 1 ,
Chaque bouton appelle son movie clip (le bouton home appelle le movie clip home ; le bouton musique appelle le movie clip musique )

Mon probleme :
Depuis le movie clip "home" j'aimerai pouvoir acceder au movie clip musique

Note: je sais que je peux y acceder grace a mon menu (mes boutons), mais je veux quand meme pouvoir y acceder depuis le movie clip home

Ma question:
Quel est le script du chemin a utilisé? (et donc a mettre sur un bouton a l'interieur du movie clip "home")

J'espere m'etre exprimer un peu plus correctement, c'est vrai que les textos et msn ca devient vite une habitude pas géniale pour s'exprimer
.Merci a ceux qui donneront une deuxieme chance a ma question
jeudi 22 septembre 2005 à 06:57:06 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

alise

sur ton bouton qui est dans le MC home :
on (release) {
_parent.mcMusic.gotoAndPlay(1);
}
jeudi 22 septembre 2005 à 12:05:06 | Re : pb de chemin tout con... nivo noob

petiteboite

Membre Club
Mci bcp Alise c nikel

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, clip, chemin, movie, noob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb removeMovieClip [ par tibo_c ] Bonjour,un pb très étrange m'arrive avec flash (AS2). à un moment, je veux supprimer un clip dont le chemin est de la forme classique chemin._nomClip. PB sur movie clip AU SECOURS [ par mysstick ] Sur ma scène, un des frames possède 10 clips nommés respectivement img1_mov, img2_mov ......Sur un autre frame 10 boutons qui lancent chacun un des cl recuperer chemin du'un clip dans une base SQL [ par lechti62 ] Bonjour à tous, voila mon probleme. Je recupere le chemin d'un clip dans ma base MYSQL sous cette forme&identite=_level0.clip_carte_andrimar.comte51Da Réutiliser un clip - Chemin absolu [ par zavata888 ] Bonjour à tous, Dans une gallerie, j'ai un clip (scène1/gallery1117/picsap11 - nom d'occurence picsap) qui affiche des images agrandies après survol comment arreter un movie clip avec un bouton [ par sliper69 ] Bonjour j'ai un petit problème j'ai un petit bonhomme qui cour j y ai mit un petit bouton play; [color=blue]on (release) { play(); } [/color] et u Problème d'affichage movie clip [ par figueline ] Bonjour, Je suis en train de créer un site internet sous flash... J'ai 5 boutons... 3 (Galerie 1...) correspondent à un premier mc... sous forme de dupliquer un movie clip pour un jeu [ par lauren30 ] Bonsoir à tous! Je débute en Action Script et j'essaye de refaire le jeu du snake, mais la je bloque au moment ou il faut rajouter le corps quand le Charger texte dans un Movie Clip [ par totodu038 ] Bonjour, Je créer un site en flash, et il faudrait que certain textes puissent ce charger dans un MovieClip en XML (parce qu'il change régulièrement) rotaion d'un movie clip en perspective avec rollover [ par vincentduceau ] bonjour, je souhaite réaliser une script assez simple d'un movie clip en rotation sur les x et y mais en perspective et ce suivant le pointeur de la s Pb de clip en fondu [ par leaaax ] Bonjour à tous J'ai un petit pb. Je dois réaliser un écran de veille composé de plusieurs animations. Chaque anim est dans un clip. Je les ai mises

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales